Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 15:20

postrockfan

partage de fichier avec Windows (partition FAT32)

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur la planète Linux et plutôt satisfait d'Ubuntu. Seuls soucis :

1° Lors du démarrage le système ne reconnaît automatiquement la partition FAT32 que j'ai créé pour pouvoir y mettre mes Documents et les partager entre XP et Ubuntu.
Il faut que j'ouvre à chaque démarrage dans "Systèmes, Administration, Disques, Partitions" pour y indiquer le chemin d'accès de la partition concernée (/media/hda5). Savez-vous s'il existe une option pour mémoriser cette manip' définitivement ?

2° Ah autre souci, AmaroK ne fonctionne pas correctement (ne lit aucun fichier mp3), serais-je obligé de passer à Kubuntu (comme je l'ai lu par ailleurs) pour pouvoir profiter de ce logiciel très attrayant en théorie ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 15:40

DrJeckill

Re : partage de fichier avec Windows (partition FAT32)

Salut.

A priori, il faut que tu modifes ton fichier /etc/fstab

Jette un oeil à http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Ca devrait te faire avancer.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 15:43

Gou

Re : partage de fichier avec Windows (partition FAT32)

postrockfan a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur la planète Linux et plutôt satisfait d'Ubuntu. Seuls soucis :

1° Lors du démarrage le système ne reconnaît automatiquement la partition FAT32 que j'ai créé pour pouvoir y mettre mes Documents et les partager entre XP et Ubuntu.
Il faut que j'ouvre à chaque démarrage dans "Systèmes, Administration, Disques, Partitions" pour y indiquer le chemin d'accès de la partition concernée (/media/hda5). Savez-vous s'il existe une option pour mémoriser cette manip' définitivement ?

Salut! smile

pour mettre ta partition automatiquement au demarrage, tu dois faire la manip decrite sur le lien suivant:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows

je pense que ca devrait resoudre ton probleme... Si tu as des questions, n'hesite pas a demander des eclaircissements bien sur wink

EDIT: oups grille tongue

postrockfan a écrit :

2° Ah autre souci, AmaroK ne fonctionne pas correctement (ne lit aucun fichier mp3), serais-je obligé de passer à Kubuntu (comme je l'ai lu par ailleurs) pour pouvoir profiter de ce logiciel très attrayant en théorie ?

Merci d'avance

Pour pouvoir lire les mp3, il faut installer un certain nombre de codecs (c'est un format non libre qu'on ne peut distribuer qu'en payant des droits, ce qui est incompatible avec la gratuite d'Ubuntu wink ). Les codecs sont les suivants:

    * gstreamer0.8-plugins
    * gstreamer0.8-plugins-multiverse
    * gstreamer0.8-ffmpeg
    * totem-xine
    * lame
    * lame-extras
    * libdvdcss2
    * w32codecs

Avec ca, normalement, tu pourras lire tous les types de fichiers multimedia smile

Dernière modification par Gou (Le 03/02/2006, à 15:43)

Hors ligne