Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 03:28

gabitbol

Mise à jour Cairo-Dock

Sympa le nouveau Cairo-Dock!

Le GMenu est vraiment super, il sait tout faire le cairo maintenant. cool

C'est quand que l'on va pouvoir facilement enlever tout les tableaux de bord de Gnome? Parce que là, plus vraiment de raison de garder le dernier...


Par contre j'ai du faire un sauvage :

"sudo dpkg -r --force- cairo-dock-data"

Sinon pas possible de faire la mise à jour de cairo-dock à cause de /usr/share/cairo-dock/icon-mouse.png qui appartient aussi à cairo-dock-data...

Dernière modification par gabitbol (Le 28/02/2009, à 23:29)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 11:39

djiock

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Et c'est un bon plan de forcer ? Ça va pas poser de problème ?


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 11:44

rapiet

Re : Mise à jour Cairo-Dock

C vrai que j'ai eu la même erreur hier au moment d'installer la mise à jour, je l'ai laissé en suspend.
A priori, tu as trouvé comment l'installer.
J'aimerai trouvé une méthode un peu moins sauvage si possible tongue mais je garde ta manip sous la main.
Bonne journée tout le monde

Hors ligne

#4 Le 13/11/2008, à 13:16

gabitbol

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Aucun soucis (pour le moment! smile ), cairo se passe de cairo-dock-data.
Il se lance au démarrage de session, pas de problème pour le paramétrer, bref, il est fonctionnel comme d'habitude.

D'après le message d'erreur que j'avais, c'était juste un conflit avec une image jpg...
Peut-être y avait-il d'autres choses derrières, mais en tout cas ça ne gène pas son fonctionnement aujourd'hui.


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#5 Le 13/11/2008, à 20:53

OlivierT(oulouse)

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Je me suis dit qu'il y a des jours où il faut faire confiance.
Donc, j'ai suivi les consignes de gabitbol et tout marche bien !
Si je comprends bien l'histoire, les images ont été déplacés dans le ~, alors qu'avant elles étaient dans /var et le soucis se trouve de ce côté je crois....

Hors ligne

#6 Le 13/11/2008, à 21:09

gabitbol

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Oh, j'ai pas posté mais...

J'ai du faire une réinstallation complète 2 heures après suite à un "CrashSystem/KernelPanic/BSOD/GuruMeditation". cool

C'est bête hein! lol

Plus sérieusement, j'ai quand même un petit message d'erreur quand j'installe/supprime un paquet, mais encore une fois, ça ne bloque ni ne modifie le comportement de quoi que ce soit sur le système.

/usr/share/menu/cairo-dock: 1: Syntax error: word unexpected (expecting ")")
L'exécution de /usr/share/menu/cairo-dock n'a créé aucune donnée en sortie ou a retourné une erreur.

Pourtant je ne vois pas d'erreur de syntaxe dans ce fichier...

Dernière modification par gabitbol (Le 13/11/2008, à 21:14)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#7 Le 15/11/2008, à 17:37

MrGrieves

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Ca m'a tout fait planter mon dock et mes thèmes après l'installation...

Je ne sais pas trop comment faire pour downgrader maintenant...

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 18:00

gabitbol

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Tout planter? Cairo ne se lance plus?


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#9 Le 05/12/2008, à 00:05

sam7

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Alors ? Comment résoudre ce problème ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#10 Le 05/12/2008, à 01:24

gabitbol

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Bonjour,

Un problème? Qu'elle problème?

Tout fonctionne bien chez moi, et si tu veux être plus sur, sauvegarde tes fichiers de conf de cairo avant de faire la manip. Tu pourra faire marche arrière ainsi. Si besoin est.

A+


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#11 Le 28/02/2009, à 13:21

Nemile

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Je relance le sujet un peu plus tard, mais cette erreur est toujours présente au moment de faire la mise à jour. Personne n'a trouvé comment le faire "proprement"? (sans offenser gabitbol big_smile)


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#12 Le 28/02/2009, à 22:08

sam7

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Chez-moi, le problème n'est plus présent..., je n'ai pas fait attention quand c'est revenu à la normale, mais je n'ai rien fait de particulier...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#13 Le 28/02/2009, à 22:32

nochka85

Re : Mise à jour Cairo-Dock

Bonsoir,

De quelle version de cairo-dock parlez vous exactement ? Celle des dépôts intrepid (<- A bannir directement ... car aucun respect des packages originaux et pas de plugins !) ? Celle des dépôts officiels de cairo-dock ? La version de test de Berlios ? Ou enfin, la version de développement du SVN ?

... Je sais, c'est un peu compliqué, mais sans dire de quelle version vous parlez, cela sera dur de vous donner une méthode d'install (et de désinstall de l'ancienne version) convenable wink

Sinon, étant "assez impliqué" dans cairo-dock, je ne saurais que vous conseiller de poster vos soucis éventuels sur www.cairo-dock.org plutôt qu'ici ... non pas que nous ne parcourrons pas le forum Ubuntu-fr, bien au contraire, mais sur le forum officiel du dock, vous êtes sûr et certains d'obtenir la meilleure réponse à vos problèmes wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne