Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 21:18

Marie-Laure

configuring network interfaces : failed

bonjour,
j'ai eu un problème aujourd'hui. j' ai une live box que j'ai du brancher en cable ethernet car le dongle que j'ai ne fonctionne pas sous ubuntu...
ça allait. aujourd'hui, quand j'ai lancé ubuntu, dans le "chek-up" qu'on voit défiler à l'écran, j'ai vu : configuring network interfaces : failed
et bien sûr, comme je m'en doutais la connection ne marche plus...
que faire?
merci pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 21:46

ZeBob

Re : configuring network interfaces : failed

Pour gérer tes connexions va dans Administration>Réseau , là tu peux "activer" ta connexion (eth0 représente ta première carte réseau eth1 la seconde etc..., elle doit être paramétrée en dhcp normalement).

Si tu veux le faire dans une console tu peux taper "sudo dhclient3 eth0" ("sudo dhclient3 -r" pour couper la connexion).

Maintenant reste à savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné lors du boot ? ta live box était déconnectée, débranchée ? Si jamais celà se reproduit tu peux passer rapidement cette étape en tappant "Ctrl+C"

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 00:07

Marie-Laure

Re : configuring network interfaces : failed

bonjour,
je suis allée dans reseau, et la connection ethernet est bien activée, et c'est bien en dhcp....
ma livebox est branchée, et fonctionne parfaitement sous windows...d'où j'écris.
merci...

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 13:30

Marie-Laure

Re : configuring network interfaces : failed

bonjour, aujourd'hui, je tente encotre un essaie, et la connexion fonctionne sous ubuntu...
quelqu'un peut il m'expliquer ce qui s'est passé que je puisse comprendre pour la prochaine fois.

Hors ligne