Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 11:07

jde3

Kile sans Konsole

Bonjour,

J'ai un souci depuis mon passage au Héron, dans Kile, je n'ai plus accès à la Konsole. Ca donne ceci si je clique sur l'icone Konsole (enfin l'onglet car je n'ai plus l'icone non plus) :

kilesnapshottx8.th.pngthpix.gif

Pour ce qui est de l'icone, c'est d'ailleurs assez généralisé, il y a pas mal d'endroits ou les icones sont remplacées par des points d'interrogation (Adept, ...)

Bref, sachant que ma Konsole est tout à fait fonctionnelle en dehors de Kile, comment faire pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 11:26

Seren

Re : Kile sans Konsole

jde3 a écrit :

Pour ce qui est de l'icone, c'est d'ailleurs assez généralisé, il y a pas mal d'endroits ou les icones sont remplacées par des points d'interrogation (Adept, ...)

Je suppose que tu as modifié le thème d'icone par défaut, et que dans ce thème il n'y a pas d'icones associées à ses applications, donc il remplace par une icone standard.

La façon de résoudre le problème c'est de selectionner à la main un nouveau thème plus complet dans des configurations ( Apparence --> Icônes) par exemple Oxygen ( si tu es sous Intrepid).

Sinon il y a un moyen de copier/coller à la main les icones dans les repertoire de thèmes qui doivent être dans .kde/theme/icon ou un truc comme ça.

Par exemple si tu n'as pas d'icone pour adept il faut probablementcopier un adept.png ou adept.svg dans ton thème courant.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 12:15

tiret

Re : Kile sans Konsole

Pour ton problème de Konsole je pense que c'est mort. En effet l'API du Konsole de KDE4 n'est probablement plus la même que celle de KDE3, version pour laquelle est écrit Kile.

Je pense qu'il faut attendre un Kile pour KDE4, probablement dans Jaunty Jackalope.

#4 Le 14/11/2008, à 21:37

jde3

Re : Kile sans Konsole

tiret a écrit :

Pour ton problème de Konsole je pense que c'est mort. En effet l'API du Konsole de KDE4 n'est probablement plus la même que celle de KDE3, version pour laquelle est écrit Kile.

Je pense qu'il faut attendre un Kile pour KDE4, probablement dans Jaunty Jackalope.

Hum, tu dois en effet avoir raison, mais c'est bien dommage car Kile est devenu inutilisable.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2008, à 22:23

"-"

Re : Kile sans Konsole

Si: tu peux toujours écrire dans Kile mais passer par Konsole pour faire ce que tu as à faire. C'est moins pratique mais ça reste faisable.

"-".

Hors ligne

#6 Le 17/11/2008, à 11:15

jde3

Re : Kile sans Konsole

"-" a écrit :

Si: tu peux toujours écrire dans Kile mais passer par Konsole pour faire ce que tu as à faire. C'est moins pratique mais ça reste faisable.

"-".

Oui, sauf que tous les boutons de compilation semblent liés à des commandes de la Konsole, ce qui fait qu'il n'y a plus moyen de compiler à l'intérieur de l'IDE Kile et je trouve ca dommage. Du coup, je préfère utiliser Kate et sa Konsole que Kile sans sa Konsole. Bref...

Hors ligne

#7 Le 17/11/2008, à 11:28

bzhboy_

Re : Kile sans Konsole

Moi non plus je n'ai pas la console dans kile mais ça ne m'empêche pas de compiler avec les boutons...

tu es sûr de ne pas pouvoir compiler ?

Hors ligne

#8 Le 17/11/2008, à 16:18

ft

Re : Kile sans Konsole

Ben moi sous Hardy et KDE3, je l'ai bien, la konsole...
Ceci dit je ne m'en suis jamais servi jusqu'à aujourd'hui...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 17/11/2008, à 16:34

jde3

Re : Kile sans Konsole

bzhboy_ a écrit :

Moi non plus je n'ai pas la console dans kile mais ça ne m'empêche pas de compiler avec les boutons...

tu es sûr de ne pas pouvoir compiler ?

Quand j'appuie sur le bouton "LaTeX" pour compiler, j'ai le message d'erreur suivant (dans la fenêtre "Log & Messages") :

[LaTeX] tavenardAoT.tex => tavenardAoT.dvi (latex)
[LaTeX] Launching failed, diagnostics:
[LaTeX] Diagnostics could not find any obvious problems.

Du coup, je me suis dit que ca venait de l'absence de Konsole, puisque :
- j'ai la même erreur avec tous les documents;
- les documents que j'essaye de compiler se compilent très bien quand je lance la commande latex dans un terminal.

Mais du coup ca vient peut-être d'ailleurs...

@ft: le problème de la Konsole n'arrive qu'avec KDE4 semble-t-il. Et il est possible que tu ne t'en sois jamais servi, mais moi elle m'était très utile, chacun son utilisation.

Dernière modification par jde3 (Le 17/11/2008, à 16:36)

Hors ligne

#10 Le 25/11/2008, à 21:27

ft

Re : Kile sans Konsole

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas pu tester d'éventuels bugs...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#11 Le 25/11/2008, à 22:29

"-"

Re : Kile sans Konsole

ft > Ca vient du fait que sous Hardy tu as KDE3... pas sous Intrepid.

"-".

Hors ligne

#12 Le 27/11/2008, à 13:32

jde3

Re : Kile sans Konsole

Pour revenir à ce souci de Kile non utilisable dans KDE4, quelqu'un aurait un ppa où chopper la version KDE4 en nightly ?

Hors ligne

#13 Le 28/11/2008, à 17:32

ft

Re : Kile sans Konsole

"-" a écrit :

ft > Ca vient du fait que sous Hardy tu as KDE3... pas sous Intrepid.

"-".

ok mais jde3 est sous Hardy.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#14 Le 01/12/2008, à 18:13

jde3

Re : Kile sans Konsole

ft a écrit :
"-" a écrit :

ft > Ca vient du fait que sous Hardy tu as KDE3... pas sous Intrepid.

"-".

ok mais jde3 est sous Hardy.

OK, alors, je suis juste bête, j'ai mis dans mon premier post que je migrais vers le héron alors que non, je viens de passer sous intrepid.

Mea culpa, donc.

Hors ligne

#15 Le 29/01/2009, à 15:32

jde3

Re : Kile sans Konsole

Pour avoir des news sur Kile pour KDE4, vous pouvez consulter cette page : http://apps.sourceforge.net/mediawiki/kile/index.php?title=KileForKDE4

À ce propos, j'ai une question : une fois qu'on a installé un logiciel "à la main", comme proposé dans le lien précédent, est-ce facile de désinstaller ce logiciel ? Car je filerais bien un coup de main aux devs de KileForKDE4 en bêta-testant, mais je voudrais pas que ca soit trop relou à désinstaller le jour où la version officielle sortira...

Dernière modification par jde3 (Le 29/01/2009, à 15:36)

Hors ligne

#16 Le 29/01/2009, à 15:39

moi1392

Re : Kile sans Konsole

utilise "checkinstall" pour te créer un .deb, tu l'installes avec "dprg -i mon_prog.deb" et tu l'enlèves avec "dpkg -r mon_prog"

Hors ligne

#17 Le 29/01/2009, à 16:07

jde3

Re : Kile sans Konsole

Ah, merci, en plus ca va me donner l'occasion de tester checkinstall...

Hors ligne

#18 Le 30/01/2009, à 15:23

jde3

Re : Kile sans Konsole

Installé, et pour ma part il marche bien pour les fonctions de base (compilation, etc.). Après, c'est clairement pas une version stable, y'a pleins de boutons qui n'ont pas encore d'effet, mais entre ca et rien...

Hors ligne