Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 22:28

etienne13

probleme avec la touche Fn

bonjours tous le monde !!

bon voila j ai un p'tit probleme avec mon clavier, je veux regarder un film de mon ordi sur la tv avec un cable "TV-out" donc qui utilise la touche Fn+F8 pour etre activé , et ca ne marche pas !! le truc qui est bizard c que si je veux couper le son(Fn+F3) ou changer la luminosité (Fn+F5), la y'a pas de probleme!!!
donc a priori la touche Fn+F8 n est pas programmé, et ca a l air plutot chiant a programmer (Dsl j suis un peu novice)
En faite ce ke je voulais savoir c' etait si quelqu'un connaissait le type de clavier adaptable au mien sur Ubuntu , parce ke la j 'utilise selon le systeme un clavier generic de 105 touche et j'ai un clavier de 87 touche.
Au faite,j ai un laptot sony vaio PCG-FR285E 


Merci d'avance a ceux qui me repondront

#2 Le 04/02/2006, à 12:49

thcx

Re : probleme avec la touche Fn

Je suis pas un expert du tout mais je pense qu'il te suffit d'assicier le code de ta touche "Fn+F8" à une commande qui modifirais le fichier xorg.conf et qui relançerais le serveur x mais laquelle je sais pas.

Par contre pour associer une fonction a une touche il suffit d'aller dans l'utilitaire de configuration GConf.
Et il suffit d'utiliser xev pour voir qu'elle touche cela correspond.

Dernière modification par thcx (Le 04/02/2006, à 12:50)

Hors ligne