Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 13:42

corentin1234

Aucun

vide

Dernière modification par corentin1234 (Le 15/02/2011, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 13:56

®om

Re : Aucun

corentin1234 a écrit :

Seul bémol(he oui on peut pas tout avoit :-) ) l'adresse de réponse et l'adresse nouvellement creer.

Justement, c'est pas un bémol, ça permet de se passer à terme totalement de hotmail.

J'ai rajouté le lien de ce post sur mon billet : Ubuntu et hotmail : abandonnez hotmail !
EDIT: et je l'ai enlevé suite aux différents retours qui indiquaient que ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2008, à 14:21

Rafifou

Re : Aucun

®om a écrit :
corentin1234 a écrit :

Seul bémol(he oui on peut pas tout avoit :-) ) l'adresse de réponse et l'adresse nouvellement creer.

Justement, c'est pas un bémol, ça permet de se passer à terme totalement de hotmail.

J'ai rajouté le lien de ce post sur mon billet : Ubuntu et hotmail : abandonnez hotmail !

Sous gmail, on peut choisir de répondre via une autre adresse.
Dans Paramètres -> comptes -> Ajouter une autre adresse e-mail

On peut même choisir de toujours répondre avec l'adresse à laquelle à été envoyé le message en cochant la case qui va bien.

Bref que du bonheur vu que l'astuce que tu donnes était ce qu'il me manquait pour rapatrier tout mes emails sous gmails wink

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 15:29

Chiuchu

Re : Aucun

Salut,

L'astuce ne fonctionne pas. Mon compte est un windows live id, mais l'interface me refuse toujours d'utiliser un adresse qui n'est pas custom ou pas hotmail/live.

Dommage, je voudrais tout centraliser sur mon gmail.

Je pense que je vais utiliser outlook dans une VM pour pouvoir selectionner tout les messages et les transférer sur mon gmail.

Ensuite je demanderai à mes contacts de ne plus utiliser ma messagerie hotmail (qui se termine par @msn.com).

++

Dernière modification par Chiuchu (Le 15/11/2008, à 15:31)

Hors ligne

#5 Le 15/11/2008, à 15:57

Profiterole

Re : Aucun

Moi non plus ça ne fonctionne pas. À l'étape 3 je me connecte avec mon vieux hotmail et je vais dans options... et quand j'entre mon adresse gmail.com, ils me disent que l'adresse doit être de la famille hotmail...

Hors ligne

#6 Le 15/11/2008, à 16:08

Chiuchu

Re : Aucun

Salut,

Non, mais j'avais mal compris !

J'avais pas compris qu'il fallait recréer un deuxième compte, avec la deuxième adresse, j'avais fait un peu n'importe quoi.

Merci, je teste ça tout de suite.

Edit :
Voila, je peux me connecter avec mon Gmail sur MSN, mais le transfert est toujours impossible :

Vous ne pouvez transférer des messages que vers l'adresse d'un domaine personnalisé (Custom Domains) ou vers une adresse de messagerie se terminant par hotmail.com, hotmail.fr, msn.com ou live.com. Réessayez.

Dernière modification par Chiuchu (Le 15/11/2008, à 16:17)

Hors ligne

#7 Le 15/11/2008, à 16:27

Chapal

Re : Aucun

pas mieux pour moi smile
même avec mon gmail que je viens de passer en Live ID ça me donne la même erreur ...


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 16:39

Chiuchu

Re : Aucun

Salut,

Je me suis dit qu'il fallait peut-être utiliser le système de gestion des identifiants associés pour associer ce nouveau compte windows live id gmail au premier pour que ça marche.

Bah, ça ne marche toujours pas.

Ils ne veulent vraiment pas de gmail.

Hors ligne

#9 Le 15/11/2008, à 16:47

gabitbol

Re : Aucun

Même problème, la fameuse (fâcheuse!) limitation de transfert de message entrant vers un autre domaine que du microsoft....

Par contre connexion OK sur messenger avec mon agresse GMail.


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#10 Le 15/11/2008, à 17:04

gabitbol

Re : Aucun

O_o
Ca marche avec corentin1234@yopmail.com
Comprend pas dans ma tête...

PS: J'ai pas précisé que je reçois 25000spams/minutes sur ce compte... lol

Dernière modification par gabitbol (Le 15/11/2008, à 17:05)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#11 Le 15/11/2008, à 17:07

gabitbol

Re : Aucun

Gamil.com -> mpatout
Hatmoil.fr -> mimayin


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#12 Le 15/11/2008, à 17:08

Chapal

Re : Aucun

c'est pas qu'ils bloquent juste les gmail ?

donc il faudrait un truc qui marche et ensuite une redirection vers gmail smile


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#13 Le 15/11/2008, à 17:10

gabitbol

Re : Aucun

J'ai test avec ouvaton.org, mimayin.org, libertysurf.fr, aliceadsl.fr . Ca bloque.


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#14 Le 15/11/2008, à 17:45

Chiuchu

Re : Aucun

Salut,

Je pense que le fait que le "corentin1234" avant le "@" soit le même chez gmail et hotmail permet de faire cette redirection.

++

Hors ligne

#15 Le 15/11/2008, à 18:19

gabitbol

Re : Aucun

Corentin, as-tu une configuration particulière sur tes adresses qui fonctionnent?
Je demande ça, mais je ne sais pas quoi chercher comme particularité...

Dernière modification par gabitbol (Le 15/11/2008, à 18:19)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#16 Le 15/11/2008, à 18:28

Profiterole

Re : Aucun

Merci de continuer à fouiller! Je vais suivre ce sujet... car il est bien temps que je me débarrasse de hotmail smile

Hors ligne

#17 Le 15/11/2008, à 19:03

vincentp010

Re : Aucun

Même problème:

Vous ne pouvez transférer des messages que vers l'adresse d'un domaine personnalisé (Custom Domains) ou vers une adresse de messagerie se terminant par hotmail.com, hotmail.fr, msn.com ou live.com. Réessayez.

Je cherche aussi.
Ca doit être possible si corentin1234 y est arrivé.


[EDIT]
Ça y est j'y suis arrivé:)
- Je me suis donc connecté sur hotmail.fr avec mon compte gmail en windows live ID
- Ensuite à la page vous n'avez pas encore de boite de réception j'ai cliqué sur "plus" puis "votre compte"
- Sur la nouvelle page j'ai cliqué sur "paramètres" dans le volet de gauche
- J'ai ensuite cliqué sur "identifiants associés" dans la rubrique "autres comptes" et là j'ai ajouté mon compte hotmail.fr
- Ensuite je me suis connecté avec mon comte hotmail et j'ai mis le transfert de mail sur mon compte gmail, et là ça à marché.

En espérant que ça marche pour tous:/

Dernière modification par vincentp010 (Le 15/11/2008, à 19:32)


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#18 Le 15/11/2008, à 20:33

Chapal

Re : Aucun

hummm je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas chez moi smile

(damned on n'y arrivera donc jamais...)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#19 Le 15/11/2008, à 21:00

Chiuchu

Re : Aucun

Salut,

Idem, j'ai vériifié sous mes deux comptes qu'ils soient biens associés entre eux. Mais malgré tout, ça ne marche pas.

++

Hors ligne

#20 Le 15/11/2008, à 21:41

Chiuchu

Re : Aucun

Salut,

Je crois que même si ils disent que non, il faut attendre un petit moment.

Je viens de m'envoyer un email pour tester, et celui ci est désormais bien renvoyé sur ma boite gmail.

big_smile

Merci @ tous ++

Hors ligne

#21 Le 15/11/2008, à 23:31

beudbeud

Re : Aucun

aucun souci pour le transfer de mail de hotmail a gmail


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#22 Le 15/11/2008, à 23:33

Chiuchu

Re : Aucun

EDIT :ATTENTION ! NON ! LA méthode que je décris ci-dessous ne fonctionne pas comme je le pensais. Elle copie les mails dans le bon dossiers en local seulement. Elle ne met pas à jour vos dossiers gmail sur le serveur. De plus, cette technique à le mérite de foutre la pagaille dans vos emails Hotmail/MSN/Live sachant que vous ne saurez plus lesquels restaurer ou non si vous en avez beaucoup.

Salut,

Pour récupérer tout vos mails de votre boite Hotmail vers votre boite GMAIL, je n'ai trouvé qu'une seule solution, qui necessite un windows sous machine virtuelle ou un vrai windows.

Donc, sous windows :
- Téléchargez Windows Live Mail
- Ajoutez vos comptes Hotmail/MSN/Live et vos comptes GMAIL (une recherche sur google vous explique comment)
- Attendez que Windows Live Mail télécharge tout les messages de tout vos comptes  : peut-être très long en fonction du nombre de messages
- Sur vos comptes Hotmail/MSN/Live, cliquez sur Boite de reception, faites un CTRL + A pour selectionner tous les mails et faites les glisser vers la(es) boite(s) de reception GMAIL.
- Attendez que Windows Live Mail termine son tralala
- Faites CTRL + M pour tout synchroniser
- Attendez que Windows Live Mail termine son tralala
- Attendez que Windows Live Mail termine son tralala (oui encore)

C'est fini !

/!\ Attention : il se peut que google ne soit pas content du fait que vous téléchargiez tous vos mails par imap ou pop d'un coup et bloque l'accès au webmail (seulement web) pendant qques heures.

++

EDIT : non, finalement ça ne marche qu'en local.

Dernière modification par Chiuchu (Le 16/11/2008, à 02:19)

Hors ligne

#23 Le 15/11/2008, à 23:44

vincentp010

Re : Aucun

Oui mais ta methode permet de récupérer les mails déjà reçus et la méthode de "corentin1234" permet de recevoir les nouveaux mails en évitant d'aller sur l'interface hotmail qui ne marche pas bien sous linux.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#24 Le 15/11/2008, à 23:51

scrounch

Re : Aucun

Quel sombre histoire big_smile

Hors ligne

#25 Le 16/11/2008, à 00:30

Chiuchu

Re : Aucun

vincentp010 a écrit :

Oui mais ta methode permet de récupérer les mails déjà reçus et la méthode de "corentin1234" permet de recevoir les nouveaux mails en évitant d'aller sur l'interface hotmail qui ne marche pas bien sous linux.

Effectivement,

Si tu veux effectuer une migration, ces deux méthodes sont complémentaires.

+

Hors ligne