Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 19:19

xav_06

Partage de fichiers entre Ubuntu et XPvirtualisé

Bonjour à tous. Comme l'indique le nom, je n'arrive pas à partager de fichiers de fichers entre Ubuntu (vrai OS) et XP que j'ai virtualisé avec virtualbox2. j'ai bien activé le réseau interne en l'appelant intnet comme c'est conseillé dans la doc mais le winner de la daube dis qu'un cable réseau est débranché. J'arrive à accéder à internet normalement, à télécharger firefox grâce (?) à IE donc le problème vient du réseau interne.

Une autre précision: par où dois-je accéder pour consulter les fichiers partagés grâce à la fonction "répertoires partagés" de VB?

Merci à ceux qui me liront (héhé on dirait un écrivain) et encore plus à ceux qui m'aideront big_smile

PS: est-il utile d'un antivirus sur l'OS virtualisé?

Dernière modification par xav_06 (Le 15/11/2008, à 19:39)


Puissance phénoménale, frappe chirurgicale, souplesse à tous les étages, c'est Linux qui parle!

En finesse et sans forcer, jamais vulgaire, toujours perspicace et provocateur

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 19:56

Horus12

Re : Partage de fichiers entre Ubuntu et XPvirtualisé

salut xav, installe toi les virtuals additions dans le menu preferences, ca t'installe de nouvelles possibilités comme le dossier patagé, le son, le réseau interne.
Enfin booste toi les services WINS sur chaque OS, met toi la meme passerelle et ca devrait aller.
T'as aussi une option dans Windows dans "Nom de l'ordinateur" pour pousser Windows sur le réseau, le bouton ID Reseau, si mes souvenirs sont bons.
Mais bon, faut pas en attendre trop, ce systeme de réseau est assez instable, et faut parfois insisiter longtemps pour voir les autres postes.
Bonne chance A+

Hors ligne