Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 20:32

ronx

commande de mise en marche wifi

voila je suis tout nouveau sur ubuntu 8.10 je l'ai installé sur un hp pavillon zv 5000 ! en eternet aucun souci tout va tout seul  par contre en wifi je suis perdu j'ai suivi un post pour installer ma carte wifi qui est une broadcom corporation bcm4303 802.11b (rev 2) cela ma permis de voir ma livebox par contre impossible de mi connecter j'ai rentrer ma clef wep mais il me la demande a chaque fois que faire ??     petite question : quelle est la commande pour mettre en marche et eteindre le wifi fi car depuis le redemarage de la becane jarrive plus a le mettre en route ! je suis debutant sous linux existe t il un listing de commande sa me seré tres utile ! merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 21:30

panda rouge

Re : commande de mise en marche wifi

Etant donné que ta carte est une Broadcom bcm43XX, tu devrait installer le b43-fwcutter il permettrait de la faire marcher correctement.
Si tu l'as fait-le nous savoir et si tu ne l'as pas installe-le à partir des pilotes propriétaires.

Autre chose, tu utilise quoi pour te connecter en Wifi? (Network manager, Wifi-radar, Network-Admin...)

Tu l'aura compris, il faut nous en dire plus.
J'espère que je pourrait t'aider wink .

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 05:10

ronx

Re : commande de mise en marche wifi

je l'ai installer a partir des pilotes propriaitaire (broadcom b43 legacy wireless driver)! ensuite sa doit etre network manager car je n'ai rien modifier !

Hors ligne

#4 Le 16/11/2008, à 13:24

panda rouge

Re : commande de mise en marche wifi

Quant tu ecris : iwconfig dans un terminal ça te donne quoi?

Hors ligne

#5 Le 16/11/2008, à 16:56

ronx

Re : commande de mise en marche wifi

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11b  ESSID:"" 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=27 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

pan0      no wireless extensions.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2008, à 21:59

panda rouge

Re : commande de mise en marche wifi

Tient essaye d'installer wifi-radar .

Pour l'utiliser c'est simple, une fois installé il se trouve dans Aplications → Internet → Wifi-radar.
Le probleme vu que tu as Intrepid, c'est qu'il faut changer la commande du logiciel pour cela :

Sous Intrepid, wifi-radar ne se lance pas et vous donne cette erreur : L'exécution du processus fils « su-to-root » a échoué.

La cause au script su-to-root qui n'est pas dispo par défaut sur la distrib Intrepid. On va alors modifier la commande de lancement pour utiliser gksudo (kdesudo pour kde) :

1. Clic droit sur l'icone du menu → Editer les menus
2. Sélectionner l'entrée de wifi-radar et cliquez sur le bouton propriétés
3. Changer la commande par : gksudo wifi-radar
4. Enregistrez tout et c'est réglé wink

Ne te laisse pas impressionner smile
C'est comme ça parametrer sous Linux, après ça va.

PS: si le lien que je t'ai donné pour Wifiradar ne marche pas tu n'as qu'a l'installer à partir des Dépôts via Synaptic.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2008, à 16:25

ronx

Re : commande de mise en marche wifi

alors apres un reformatage tout fonctionne correctement ! intrepid me reprend ma carte wifi apres linstallation des pilotes propriaitaire! impossible kan meme de me connecter a ma live box en rentrant ma clef wep et en activant lassociation via la live !j'ai donc suivi tes commandes pour wifi radar !installer par synaptic j'ai modifier la commande (su-to-root) qui au passage na été pri en compte qu'aprés un redemarage !(pour les debutants comme moi, le changement de commande se trouve dans: système ,preference,menu principal,internet, wifi radar et enfin propriété)     
voila j'ai rentrer ma clef wep et activer l'association de la live mais toujours pa de resultat que faire maintenant ???

Hors ligne