Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 20:43

gratok

VirtualBox et le guestaddin

Bonjour,

Propriétaire depuis quelques jours d'un petit Ubuntu Intrepid x64, je me suis mis un peu à la virtualisation pour préparer des environnements de test et pour voir comment s'en servir.

J'ai voulu préparer un serveur web lamp histoire de me faire la main sur des installations de cms opensources pour expérience pro. Tout se déroule bien, j'ai un zouli serveur VirtualBox, j'y ai rajouté quelques paquets pour récupérer Gnome, gérer MySql et Apache. Par contre, quand je veux changer la résolution écran de la boiboite virtuelle, impossible...

J'ai en permanence le message suivant :

VirtualBox 2.0.4 Guest Additions installation
Please install the build and header files for your current Linux kernel.
The current kernel version is 2.6.27.7-server
Problems were found which would prevent the Guest Additions from installing.
Please correct these problems and try again.

Pourtant j'ai vérifié, j'ai bien le paquet build-essential d'installé, je ne vois pas ce qu'il lui manque...

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 15:39

rastatux

Re : VirtualBox et le guestaddin

Salut,  As-tu installé les guest modules (selon ton kernel : virtualbox-ose-guest-modules-`uname -r` ) dans la vm linux ?
ou par exemple le paquet pour le kernel virtual "qui s'update bien" : virtualbox-ose-guest-modules-virtual

PS : mon exemple est basé sur hardy (8.04). j'ai pas encore passé à la 8.10, j'espère que les noms de paquets ont pas changé en 8.10 tongue


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne