Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 23:38

intrepid

K - intrepid ibex n'etait pas pret.

Bonjour,

apres des annees de Edgy (6.10) je m'etais decide a upgrader mon systeme stable pour l'intrepid. Quelle erreur!
C'est la premiere fois que je suis franchement decu par une distro (Ubuntu ou autre). Je me suis cru revenu des annees en arriere, quand stabilite ne rimait pas avec linux et que X pouvait detruire votre moniteur.

Je n'aimais pas beaucoup adept 2 mais la version 3 est reellement pourrie. Essayez de selectionner une dizaine de packages a installer d'un coup et le systeme devient de plus en plus lent jusqu'a crasher. S'il ne crashe pas, il deviendra completement non-responsif. Ouvrez une kterm et lancez un top, vous verrez adept prendre 98% de la CPU.

Il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas du tout ou qui crashent regulierement.

J'ai finalement enleve intrepid et installe Hardy. Ca marche impec.

Constat : Kubuntu 8.10 n'etait pas pret.

#2 Le 16/11/2008, à 01:03

Okanda

Re : K - intrepid ibex n'etait pas pret.

Je ne l'ai pas testé.
Mais pour avoir testé KDE4 sur ma testing, je suis revenu au 3.5.9 au bout de trois jours. KDE4 n'est pas prêt. C'est stupide de l'avoir mis par défaut sur une distribution.
Avec la version 4.1.3 beaucoup de chose semblent aller mieux mais je pense qu'il faudra attendre la version 4.2 avant que ça devienne vraiment sympa.

Maintenant il ne faut pas oublier que c'est refonte total de KDE. Donc ils sont partit de rien. Ils ont quand même bien bossé et ils continuent (bon courage à eux en passant).

Mais rien ne vaut une petite debian au poil avec un kde3 minimal.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 01:36

"-"

Re : K - intrepid ibex n'etait pas pret.

Pour moi ça marche plutôt bien, avec KDE 4.1.2. Certes ça ne vaut pas encore KDE3 mais c'est bien plus beau et donc ceci compense cela.

Pour les utilisateurs de cartes NVidia :
-> Désactiver l'option backingstore dans le xorg.conf
-> Désactiver les curseurs clignotants pour les applis GNOME et QT3.

Faut voir que bien des problèmes ne viennent pas de KDE mais... des drivers de cartes graphiques !!!

Vivement quand même KDE4.2 car à ce moment-là bien plus d'applis seront portées en QT4 natif. C'est vrai que sous KDE4 les applis pour KDE3 ont l'air vraiment horribles !

"-".

Hors ligne