Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 20:22

palefragger

[RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

Bonjour,

J'ai tenté d'installer le pluggin MP3 pour Sound Juicer en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/sound_juicer... j'ai donc ouvert le terminal et tapé : sudo apt-get install gstreamer0.10-fluendo-mp3 ubuntu-restricted-extras
L'installation semblait se dérouler normalement... et au bout d'un moment, un certificat JAVA s'est affiché dans le terminal.

J'ai donc fait défiler le texte... puis... il y avait "OK" d'écrit en bas de ce certificat. J'ai essayé de cliquer dessus... mais non... j'ai appuyé sur "entrée", "espace", etc... mais il ne se passait rien... du coup, j'ai pensé que l'installation était achevée alors... ... ... j'ai fermé le terminal !!!

Résultat, maintenant, quand je veux ouvrir Synaptic, j'obtiens ce message d'erreur avant qu'il ne se ferme :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème !!!

Et par la même occasion... comment installer le pluggin MP3 dans Sound Juicer (car MP3 n'apparaît toujours pas dans les formats de sortie... alors qu'il est paramétré dans les profils...)

Dernière modification par palefragger (Le 16/11/2008, à 20:56)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 20:38

palefragger

Re : [RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

C'est bon... j'ai tapé :
sudo dpkg --configure -a

Et je peux de nouveau accéder à Synaptic. En fait, ce qui posait problème, c'était bien l'installation du "Sun-Java6-jre" car le paquet est cassé !!!

Du coup, si je veux pouvoir convertir de l'audio en MP3 avec Sound Juicer, je dois finaliser cette installation... du coup, comment faire pour valider leur certificat Java ???

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 20:38

frenchy82

Re : [RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

Bonjour,

est ce que dans la console tu as tapé

sudo dpkg --configure -a

?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2008, à 20:40

palefragger

Re : [RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

Merci d'avoir répondu... effectivement au départ, je n'avais pas mis le "sudo"... ...

Grâce à Synaptic, j'ai pu achever l'installation. Nickel.

Par contre, la ligne "MP3" n'apparait toujours pas dans Sound Juicer...!!!

Si quelqu'un a une suggestion... je suis preneur ^^

Dernière modification par palefragger (Le 16/11/2008, à 20:44)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2008, à 20:43

frenchy82

Re : [RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

Et si tu lances.

sudo apt-get install Sun-Java6-jre

Hors ligne

#6 Le 16/11/2008, à 20:45

palefragger

Re : [RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

Décidemment, nos messages se croisent...

Du coup... si pour la conversion en MP3, tu as une idée... !!!

Hors ligne

#7 Le 16/11/2008, à 20:55

palefragger

Re : [RESOLU] Problème d'installation du pluggin MP3 dans Sound Juicer !!!

Euh... là, en me lisant, beaucoup vont penser très fort "Oh my god... quel boulet, celui-là !!!"... et, ils n'auront pas tort !!! roll

En fait dans la fiche de Sound Juicer, je me suis "jeté" directement sur la partie "Ajouter et modifier facilement l'encodage mp3" et l'ai suivie à la lettre... Seulement, ça ne marchait pas car il fallait aussi lire le début du tuto...

En effet, il me manquait la ligne :
sudo apt-get install lame liblame0 gstreamer0.10-lame

Je l'avais zappé car j'avais vu qu'il y avait déjà un "lame" d'installer dans Synaptic... mais non, ce n'était pas la même chose... ... ... Donc, oui, aujourd'hui, j'ai fait mon big boulet... ... ... et j'ai honte !!!

En tout cas, merci à frenchy82 pour son aide... et encore une fois désolé...

Hors ligne