Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 14:39

Lestat

Changement carte mère

Salut,

Je tiens à préciser d'abord que j'ai effectué une recherche sur le forum, et que je n'ai pas trouvé de réponse. Excusez-moi si cette question a déjà été posée.

Je compte changer de carte mère et de processeur. J'envisage un AMD 64. Ma question est simple, est-ce qu'il faut réinstaller Ubuntu après le changement comme Windows ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 15:40

HoPHP

Re : Changement carte mère

Il me faut un peu plus de précisions :
* Ce que tu as maintenant (surtout le processeur : type, marque)
* Ce que tu comptes acquérir (surtout le processeur, ce serait du 64 bits ?)

Je pense qu'il est possible de ne pas tout ré-installer, mais cela risque d'être compliqué. En fait, je ne sais pas si un noyau x86 (ce que tu as sans doute maintenant) fonctionne avec un processeur 64 bits. Si ce n'est pas le cas, tu es bon pour ré-installer, c'est sûr, ton ordi ne bootera pas. Je ne sais pas, place aux connaisseurs.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 16:05

Lestat

Re : Changement carte mère

Merci pour ta réponse.

J'ai actuellement un P4 2,5 Ghz. Je joue pas mal sous Windows (Dual-boot).
Je compte prendre un AMD 64 3500+.

Je ne sais pas encore si je vais prendre un noyau 64 bits puisque Enemy Territory ne doit pas être compatible (il me semble). De plus, j'avais déjà installé Ubuntu 64bits sur le pc d'un copain et je n'ai pas trouvé une différence flagrante. A moins que des applications comme The Gimp ou Blender ne l'utilisent réellement. D'ailleurs, est-ce que Blender est plus rapide avec un système 64 bits ?

Dernière modification par Lestat (Le 04/02/2006, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 16:20

Soipacon

Re : Changement carte mère

Salut,
Récemment je suis passé d'un pentium 3 à un sempron 2800 (qui supporte le 64 bits mais qui n'est pas vraiment structuré comme un A64) et ça a trés bien fonctionné:
Avant de changer le matos j'avais installé la version k7 du noyau linux et aprés le changement j'ai booté sur ce noyau (choix dans grub) et ça fonctionné.(il a fallu reconfigurer xorg.conf car mon chipset video était mal reconnu.)
Alors sans rien te garantir je pense que tu devrais pouvoir faire de même avec ton Atlon 64 qui aprés tout supporte aussi les instructions 32 bits (si je ne me trompe pas...).
Par contre tu l'auras compris avec cette solution tu reste en 'ubuntu 32 bits'...
Bonne chance.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 16:21

HoPHP

Re : Changement carte mère

Je ne sais pas. À priori, seules les applis compilées et optimisées pour le 64 bits fonctionneront mieux. Mais c'est sans doute la même chose sous Windows. Les jeux qui ne sont pas compilés pour le 64 bits, je doute (mais c'est possible) qu'ils tirent un quelconque profit du doublement du bus de données processeur. À voir, je ne sais pas. Attend d'autres commentaires de 64bits'users.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 08/02/2006, à 13:03

Lestat

Re : Changement carte mère

Je me permet un petit up smile

Hors ligne