Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2008, à 11:00

pam13

Problème d'affichage sur TV LCD

Bonjour,

Je fais tourner Ubuntu 8.04 sur mon PC qui est relié via hdmi sur une télé LCD samsung. Le problème qui se pose est l'affichage...Quel que soit la résolution, l'image dépasse de l'écran et du coup je ne visualise pas les différentes barres de menu en haut ou en bas de l'ecran. Sur un ecran LCD pour PC le problème ne se pose pas car le matériel en lui même permet de redimensionner l'image, mais là comme c'est une télé...Sur Windows XP ( j'ai un multi-boot ) même soucis au départ mais résolu par le logiciel nvidia qui permettait de redimensionner l'écran. Existe-t'il le même type de logiciel sur Linux ? Auriez vous des solutions ? A l'aide !!!

Hors ligne

#2 Le 17/11/2008, à 12:01

marc_qui

Re : Problème d'affichage sur TV LCD

salut,
nvidia-setting
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_tvout?s[]=nvidia&s[]=tvout
http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 12:02

santec

Re : Problème d'affichage sur TV LCD

bonjours.....
j'avais aussi ce problème avec un sharp réglé par une touche de la télécommande recherche dans le manuel une chose du genre "format image point to point"

Hors ligne

#4 Le 30/03/2011, à 14:34

DanielleD

Re : Problème d'affichage sur TV LCD

Bonjour

Je post ma question ici puisque c'est une question du même ordre. Dans mon cas je ne crois pas que les branchements soient problèmatique puisqu'avant Ubuntu tout allait. Je branche mon portable sur mon téléviseur et j'envois l'image avec F5 c'est ce que j'ai l'habitude de faire.  Mais l'image n'est QUE sur le téléviseur je n'ai plus rien sur l'écran de l'ordi. Je suis convaincue que ce n'est qu'un petit réglage mais je le trouve pas........ du tout. je vais aller voir ndivia setting car je dois aussi ajuster l'image.

Merci à l'avance, j'apprécie beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2011, à 09:39

marc_qui

Re : Problème d'affichage sur TV LCD

salut,
@DanielleD quelle version d'ubuntu utiluses tu ? tu veux un clone ou une vue ecran tv et une autre sur l'ordi ?  les drivers sont bien installés ? parce qu'il n'a pas plus par défaut le fichier xorg.conf qui permet de faire les modification pour avoir un écran clone

pour générer l'ancien fichier xorg.conf relance l'ordi en mode sans échec (recovery mode) au niveau du GRUB
puis choisir root droop to ...
sudo X -configure
cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
puis reboot et ENTREE

une fois sur le bureau, tu lances terminal et tu tapes
gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_tvout

Dernière modification par marc_qui (Le 31/03/2011, à 09:45)

Hors ligne

#6 Le 06/03/2012, à 15:45

petitmoi

Re : Problème d'affichage sur TV LCD

merci santec!

je me suis panché sur ma telecommande...mon problème est résolu!!
(j'avais une taille "image" un poil plus grande que la taille "écran", quelques appuis sur la touche zoom et voiloù! (oui c'est très c..))

Hors ligne