Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2008, à 17:53

supercow

Ubuntu : version des logiciels

Bonjour,

cette question a été adressée maintes fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum...

je voulais avoir des précisions sur la philosophie des versions de logiciels inclus dans Ubuntu. je sais que dans une version donnée, il n'y a pas de nouvelle version majeure d'un logiciel, seulement des versions de correction.

Je prends un exemple (qui m'intéresse bien sur :-)) : Kdenlive. le 12/11 a été publié la version 0.7 développée pour KDE4.

je vois pour le moment dans Intrepid : c'est la version 0.5 (KDE3) qui est packagée, rien dans Intrepid-update et pour Jaunty c'est encore la 0.5 (qui était certainement la dernière version stable lorsqu'ils ont fait la liste des paquets).

Ma question : y-a-t-il une chance que Kdenlive 0.7 (KDE4 donc) soit inclus :
- dans Intrepid ?
- dans Jaunty ?

merci d'avance


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#2 Le 17/11/2008, à 19:15

inbox

Re : Ubuntu : version des logiciels

Salut,

Voir ce site.

Aucune idée si le paquet fonctionne.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2008, à 12:17

supercow

Re : Ubuntu : version des logiciels

Bonjour,

merci pour ta réponse.
d'une manière générale, activer les dépôts unstable de debian multimedia c'est risqué ou pas ?

merci.
Olivier


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#4 Le 18/11/2008, à 12:41

lykhead

Re : Ubuntu : version des logiciels

salut

utilisé les dépots debian dans ubuntu ou l'inverse est fortement déconseiller

a moins que sa ne te gene pas d'avoir un os HS


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#5 Le 18/11/2008, à 12:55

xabilon

Re : Ubuntu : version des logiciels

Salut

Il vaut mieux activer les dépôts intrepid-backports plutôt que mettre des dépôts Debian.
Au pire, si tu sais ce que tu fais, télécharge le paquet depuis debian-multimedia, et débrouille-toi pour l'installer (dépendances, etc ...).

Si il n'est pas inclu dans les backports, il est probable qu'un .deb Ubuntu non-officiel de KDEnlive0.7 apparaisse (sur le site officiel ou dans GetDeb)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2008, à 13:39

supercow

Re : Ubuntu : version des logiciels

ok merci pour vos réponses.
je proscris donc l'installation par dépôts Debian.
le problème des dépôts backports, c'est que les versions des dépendances ne sont pas suffisamment à jour...
il n'y a pas encore de .deb sur le site officiel ni sur le site GetDeb....

je vais donc continuer mon install à la mano big_smile. en fait j'ai des erreurs à la compilation de Kdenlive, donc je voulais voir s'il n'y avait pas un autre moyen de l'installer.

En revanche une question reste toujours en suspend : y-a-t-il une chance que cette version apparaisse dans Jaunty ?

+


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#7 Le 18/11/2008, à 13:58

inbox

Re : Ubuntu : version des logiciels

Effectivement, j'ai oublié de préciser, que je pensais à installer le ".deb" manuellement et non à ajouter le dépôt. roll

Pour le reste...

[Conjugaison]

Dernière modification par inbox (Le 18/11/2008, à 15:38)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2008, à 15:27

supercow

Re : Ubuntu : version des logiciels

pas bête ça wink. j'avais pas vu qu'il y avait le lien direct vers le .deb. vu que j'ai installé tous les pré-requis mentionnés sur le site officiel de Kdenlive, que j'ai compilé MLT, MLT++ à la main, et que je bute sur la compilation de Kdenlive lui-même, ça pourrait le faire...

je tente ça ce soir et je vous tiendrez au courant.

merci


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#9 Le 20/11/2008, à 00:24

thurston

Re : Ubuntu : version des logiciels

Bonjour

je suis ce post avec intéret.
Des nouvelles sur l'installation de kdenlive 0.7?
Merci
A+
Thurston

Hors ligne

#10 Le 08/12/2008, à 15:18

jmpoure

Re : Ubuntu : version des logiciels

thurston a écrit :

Bonjour

je suis ce post avec intéret.
Des nouvelles sur l'installation de kdenlive 0.7?
Merci
A+
Thurston

Bonjour,

Nous avons publié un nouveau site et migré nos forum vers Drupal.

Vous trouverez l'information ici :
http://www.kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-packages

Tant que les paquets Ubuntu ne sont pas disponibles, je vous conseille de suivre les instructions de compilation depuis les sources ou d'utiliser notre wizard de compilation.

En cas de problème, demandez de l'aide sur notre forum, car je ne suis pas inscrit chez Ubuntu.
Egalement, contactez les mainteneurs de paquet, car Ubuntu est la dernière distribution Linux à ne pas propose Kdenlive 0.7.

#11 Le 08/12/2008, à 15:26

ben13

Re : Ubuntu : version des logiciels

En revanche une question reste toujours en suspend : y-a-t-il une chance que cette version apparaisse dans Jaunty ?

plus que probable en effet smile
les mises à jours des paquets ne se feront pas dans l'immediat, mais de maniére trés progressive ( tu remarques que même OOo est toujours en version 2.4 sur jaunty .
en ce moment, ils adaptent les paquets systémes de debian sid et ensuite, ils upgradent les logiciels ( c'est normal aussi , tu prend un soft comme deluge , qui est mis à jour trés regulierement, ils ont peut etre pas envi de refaire le package 5 ou 6 fois d'ici la sortie de jaunty ..;) )

Dernière modification par ben13 (Le 08/12/2008, à 15:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne