Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 00:21

pettrucci

récupérer paquets

Bonsoir,

Voilà j'ai fait quelques recherches concernant mon "problème" et j'ai trouvé ceci.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81077

Mon "problème" est que j'aimerais récupérer la liste de mes paquets installés et pouvoir les installer sur une config toute neuve.
En fait j'envisage de faire une manip assez dangereuse et si jamais ça foirait j'aimerais bien récupérer ma liste de paquets assez simplement.
La manip du lien à l'air de correspondre exactement à ce que je cherche, seulement je n'arrive pas à rendre le fichier "mes_paquets" executable comme il le dit.
Apparement avec sa manip en le rendant executable, il réinstalle tous les paquets que j'avais.

Merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/11/2008, à 00:33

lykhead

Re : récupérer paquets

salut

tu peux utiliser aptoncd (dispo dans les dépots)
sa te permet de creer un cd avec un meta paquet qui reinstallera tout les paquets present sur ta config actuel.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 18/11/2008, à 00:43

pettrucci

Re : récupérer paquets

C'est géant merci.
Je vais peut être faire le difficile mais y'a t'il vraiment tous les paquets parce que j'ai par exemple telechergé l'application "convertall" (un exemple comme un autre) et elle ne figure pas dans la liste alors qu'elle figure dans la liste du petit fichier "mes_paquets" crée grace à la manip d'en haut.

Mais encore merci pour cette réponse rapide et efficace. C'est exactement l'application qu'il me fallait.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2008, à 01:03

lykhead

Re : récupérer paquets

si tu as télécharger des fichiers deb que tu as installer a la main ou via gdebi tu as juste a le faire glisser dans la liste que te fourni aptoncd
et il s'installera tout seul comme un grand sur ta nouvelle installation.

Dernière modification par lykhead (Le 18/11/2008, à 01:04)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne