Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 16:38

liopagone

[résolu] aMSN fonctionne, mais tout ne semble pas être correcte...

Bonjour à tous, smile

En suivant le wiki,j'ai tenté l'installation d'aMSN via les lignes de commandes.

J'ai pû le télécharger sans soucis. Mais, à l'installation, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de dépendances et qu'il manquait pour cela tcltls. Malgré cela, j'ai pû ouvrir aMSN via applications>internet>aMSN. D'ailleurs, il me semble avoir télécharger un truc du genre tls a la 1ère mise en route de aMSN (après qu'il m'a demandé sur quelle machine tournait mon ordi). Synaptic, quant à lui, m'indique que j'ai un paquet cassé et met en rouge la case correspondant à aMSN (ce qui signifierait "à désinstaller").


Aussi, avant de tenter d'installer des plugins, j'aimerais bien comprendre si je risque de rencontrer des problèmes à l'avenir. A votre avis, que doit-je faire ?


Merci d'avance !:D

Dernière modification par liopagone (Le 04/02/2006, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 17:32

yanapu

Re : [résolu] aMSN fonctionne, mais tout ne semble pas être correcte...

Synaptic ne te propose pas de réparer le paquet ?

(Edition / Réparer les paquets cassés)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 17:44

liopagone

Re : [résolu] aMSN fonctionne, mais tout ne semble pas être correcte...

Non. Je clique tout-de-même sur "Réparer les paquets cassés" et rien ne se produit. J'ai une petite croix rouge qui apparait dans une case verte, devant aMSN.

Par hasard, je suis tombé sur le lien suivant: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24240.
Je vais voir ce que cela donne et j'indique ici si il y a  du nouveau ! wink

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 17:59

Valère

Re : [résolu] aMSN fonctionne, mais tout ne semble pas être correcte...

Il te manque le paquet tcltls, pour l'installer : sudo apt-get install tcltls (ou en le cherchant avec synaptic)

Si cela peut te servir, je viens juste de répondre à ce post en indiquant la méthode à suivre pour installer amsn wink


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 20:22

liopagone

Re : [résolu] aMSN fonctionne, mais tout ne semble pas être correcte...

Valère a écrit :

Il te manque le paquet tcltls, pour l'installer : sudo apt-get install tcltls (ou en le cherchant avec synaptic)

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, tout-à-l'heure: je chechais sans succés tcltls dans synaptic. Cette fois-ci, c'est bon ! tongue   Par contre, çà ne marchait pas en ligne de commande... hmm 

Du coup, j'ai recommencé l'installation d'aMSN et çà fonctionne nickel chrome !:)  Je m'attque aux plugins et à ma webcam "creative" (une autre paire de manche...) et çà devrait le faire !;)

Merci pour le coup de main !

Hors ligne