Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 09:36

Triptek

[WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Salut à tous!

J'aurai besoin de vous. Je viens de recevoir mon antenne WiFi une alfa AWUS036H et j'ai quelques petits soucis. Mon antenne interne capte mieux les réseaux aux alentours... Je ne comprends pas trop pourquoi puisque l'antenne alfa est censée être bien plus puissante! Des réglages à faire?

Je souhaite utliser la suite aircrack-ng, non pas pour pirater le réseau de mes voisins, c'est dans le cadre de mon BTS ARL, je fais de la sécurité et je dois faire une présentation sur la sécurité des clés WEP et la suite aircrack-ng montre très bien les failles de sécurité du WEP.

J'ai ajouté une antenne de Freebox sur mon alfa, un copain me la conseillée car plus puissante... Mais même avec l'antenne que j'ai reçu avec je ne capte pas mieux!

Merci d'avance de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2008, à 10:26

Triptek

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Personne ne peut me dire pourquoi je capte moins bien avec ma nouvelle carte?

Merci d'avance,

Hors ligne

#3 Le 18/11/2008, à 13:05

Triptek

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

UP!

J'ai pas mal chercher mais je ne trouve pas pourquoi j'ai ce problème de signal. Je ne suis tout de même pas le seul à avoir ce problème ^^

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 20:33

nortonova

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

salut bien pour moi c'est pareil et ce qu'il y a de plus étrange c'est que sous windows, c'est le contraire, la la carte AWUSH036H est et de loin plus puissante, si jamais tu as une solution? merci

#5 Le 07/01/2009, à 13:26

psylo24

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

moi j'aussi j'ai cette carte elle capte bien mieux sous backtrack que sous Ubuntu !
pourquoi ? j'en sais rien, moi aussi je cherches des réponses, puis impossible d'installer manuellement le driver de cette carte sous ubuntu 8.10,... ( erreur à la compilation ).

j'ai quand meme été décu de la AWUS036h alors que juste avant j'avais la AWUS036s qui était quasi aussi bien ! ( elle capté juste un poil moins bien )

Hors ligne

#6 Le 11/01/2009, à 13:13

psylo24

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

up

Hors ligne

#7 Le 28/01/2009, à 23:19

Fred de gre

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Salut compagnons de galere,

meme probleme pour moi... j'ai l'alfa awus036H montee sur une 21 dbi omni... voyez le truc... et bien je capte moins bien qu'avec ma carte interne alors que sous windows et backtrack3 tout vas tres bien et elle est de loint la plus puissante!!!

si l'un d'entre vous trouve la soluce, ca serais SUPER!!!!!!!!!!!

#8 Le 29/01/2009, à 15:39

fred de gre

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

aller les boss!!!!! help us!!!!

#9 Le 30/01/2009, à 17:10

mig063

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

le driver d'origine est pourri il faut récupérer celui utilisé dans backtrack
le problème c'est que je ne sais plus ou le trouver, en plus il y a un morceau à modifier
il faut que je cherche, sinon l'alfa marche sous ubuntu.

je regarde mais je ne pense pas apporter de solution avant lundi  dsl

tout espoir n'est pas perdu wink

Dernière modification par mig063 (Le 30/01/2009, à 17:11)

Hors ligne

#10 Le 01/02/2009, à 12:13

Fred de gre

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Salut mig063

oui, l'alfa marche sous Ubuntu, mais sur une seule patte...

Il m'a etait conseiller d'utiliser l'outils airdriver-ng de la suite aircrack-ng.
http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=airdriver-ng&DokuWiki=7a6acb6e3eb567f2e5e0d86e771a08d8

Cet outils upgrade et patch directement tes drivers en se servant sur le serveur du site aircrack-ng.
j'ai fortement tendance a penser que ce sont les meme que sous backtrack...

pour ma part j'ai tenter l'installe....
j'ai trois peripherique Wifi, l'Intel integree a mon portable, une Zydass1211rw USB et l'Alfa rtl8187.
les drivers ubuntu des 2 dernieres ont directement etait desinstallees quand j'ai commencer a bidouiller avec airdriver-ng.
a present je continue des experiences qui restent sans succes, l'install et load de la Zydas se font avec succes mais la carte reste invisible avec airmon-ng ou mn-applet, pour l'alfa j'ai un souci a l'install.... on m'a donner une piste pour ca mais ca reste a tester....

merci pour ton coup de main mig063

Hors ligne

#11 Le 14/02/2009, à 07:26

tonioLeRital

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Enfin je me sens moins seul!
cela dit, cela n'arrange pas le problème...
j'ai également une réception très très médiocre avec l'awus036H et même sous BT3.
alors qu'avec le couple (ipwraw+chipset 3945) de mon portable je parviens très facilement à injecter des paquets sous BT3, avec l'Awus036H et le driver patché de BT3, l'injection d'ARP est vraiment mauvaise.
j'ai pourtant activer le mode highpower

iwpriv wlan0 highpower 1

et j'ai aussi placer le txpower presque à fond:
i

wconfig wlan0 txpower 25

Par ailleurs, j'ai constaté que les anciennes versions étaient livrées avec une double sortie USB, hors manifestement (car c'est mon cas : acheté le 12/02/2009)  la version actuelle n'en fournit plus qu'un seul (soit disant que la consommation d'énergie a été optimisé et donc plus besoin de 2 sorties USB pour alimenter la bête (enfin pourtant l'instant c'est une belle mer...))

Sous un windows "virtualboxé " dans linux la réception semble aussi meilleur :
si vous voulez tester, pensez à décharger le module rtl8187 de linux:

rmmod rtl8187

))
et.aussi à veiller d' avoir installer Virtualbbox non OSE pour la prise en charge de l'usb.

bon, je vais continuer à chercher mais ne nous avouons pas vaincu (ou arnaqué big_smile).
je vous tiens au courant.

#12 Le 14/02/2009, à 09:31

tonioLeRital

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

bon, j'ai reussi à compiler les drivers patchés aircrack pour ubuntu intrepid.
En effet, la réception est un poil meilleur (en fait, je retombe sur une réception identique que sous BT3) mais je pense que dans mon cas, le facteur limitant reste l'antenne d'origine... (mon postulat de départ)).

j'ai vu dans les précédents posts que certains se sont cassés le nez à essayez de compiler les drivers aircrack, donc je vais rapidement expliqué la marche à suivre pour une install INTREPID:

mettez vous dans votre home

cd ~

arreter votre wlan0:
i

fconfig wlan0 down

décharger votre module d'origine:

rmmod rtl8187

télécharger l'archive des sources du module rtl8187 sur aircrack:

wget http://dl.aircrack-ng.org/drivers/rtl8187_linux_26.1010.zip

télécharger le patch d'application au noyau 2.6.27:

wget http://patches.aircrack-ng.org/rtl8187_2.6.27.patch

décompressez l'archive:

unzip ~/rtl8187_linux_26.1010.zip

déplacez le patch dans le répertoire nouvellement désarchivé:

mv ~/rtl8187_2.6.27.patch  ~/rtl8187_linux_26.1010.0622.2006

placez vous dans le répertoire désarchivé:
cd ~/rtl8187_linux_26.1010.0622.2006

décompressez les sources archives :

tar xzf drv.tar.gz
tar xzf stack.tar.gz

appliquez le patch:

patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch

Remplacez dans le fichier ~/rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/beta-8187/r8187.h toutes les occurences de "asm/semaphore.h" par "linux/semaphore.h"

compilez le module (cette étape est la plus délicate, une fois passé vous ne rencontrerez que des pb mineurs)

make

installez le module

make install

blacklistez l'ancien module en ajoutant la ligne suivante dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist:

blacklist rtl8187

chargez le module nouvellement installez:

modprobe r8187

A l'avenir, tout reboot prendra automatiquement ce module.
voilà, j'espère avoir suffisamment détaillé.

ce nouveau driver est aussitot pris en charge par NetworkManager, et vous verrez les petites barres vertes allaient plus loins qu'avec l'ancien driver.

Perso je dois avoir un gain de 30% avec ce nouveau driver, mais par contre le WPA ne semble pas pris en charge et même avec 30% de plus, cela reste moins bien qu'avez mon ipw3945 de mon portable, d'ou le fait que désormais je pense que c'est l'antenne d'origine qui n'est pas bonne dans mon cas donc :

pour ceux qui ont une antenne haut de gamme, pouvez-vous me confirmer (une fois que vous avez installé ces drivers sous intrepid) que le problème venait du fait que l'antenne d'origine est m3rdique.

#13 Le 15/02/2009, à 17:37

Goda

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Salut
Je suis tombé sur un post datant de juillet 2008 d'un type qui dit qu'il a réussi a la faire marcher nikel en suivant ca : http://rtl-wifi.sourceforge.net/wiki/Installing
Si quelqun arrive à un bon résultat ça m'interesse, j'hésitait a en acheter une aussi...je vais attendre encore un peu.


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#14 Le 20/02/2009, à 04:44

Yoann31

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Les drivers de base d'ubuntu pour l'alfa sont "merdiques" car le rate de la carte est fixé à 54M (le driver sous windows adapte ce rate selon la qualité du lien et le driver de backtrack le fixe à 11M) ce qui rend une connexion inexploitable si le spot est un peu loin.

Il suffit de faire

"sudo iwconfig wlan0 rate 11M"

voire remplacer "11M" par "1M" et là ca marche nickel.

Et puis il ne faut pas juger la réception sur les barres affichées vu qu'elles affichent n'importe quoi.

#15 Le 21/02/2009, à 19:50

Goda

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

OK, alors si je comprend bien c'est ok avec les drivers Ubuntu si on fixe le rate à 11M ou 1M...ou bien faut il utiliser les drivers Backtrack ?

Et pour ce qui est de la qualité du link, a quoi peut on se fier ? J'ai remarqué que dans Wicd l'afichage de la qualité est assez fantaisiste, que ce soit en %, en dbi ou en nombre de barres... Du coup comment se faire une idée précise ? Est ce que l'indication dans iwconfig est juste ou est elle tout aussi fantaisite ?

En tout cas merci pour le tuyau.


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#16 Le 09/03/2009, à 12:51

gwinru

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Bonjour yoann 31

As tu essayer sur un réseau  eloigné enfin que tu sais etre éloigné pour confirmer ta manip,

J'ai UBUNTU 8.10 et j'ai le meme problème  /indication du signal faible meme a 1m de ma neuf box;
Merci

Hors ligne

#17 Le 25/03/2009, à 00:58

polorafale1

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

salut moi aussi je suis dans le meme cas

#18 Le 25/03/2009, à 01:26

arwenn

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

salut, j ai une alfa awus036h et kan je suis passe de hardy a intrepid ma carte ne fonctionnait plus j ai essaye le tuto sur le pilote realteck 8187 toujours pareil.

et puis j ai essaye le tuto avec les pilote de aircrack youpiiiiiiiiie big_smile:D ca marche maintenant, donc un grand merçi.

je peux vous envoye differentes infos pour ceux qu ils veulent.

ps; pour tonioLeRital j ai une antenne 9 dbi et je capte tres bien mon voisinage avec, meme mieux que kan je mets mon antenne yagi de 19 dbi (mais ca c est pour autre chose comme recherche) j avais lu ca kelke par qu un signal d emissions trop eleve de ton antenne a proximiter du routeur brouille ta reception en retour.

Hors ligne

#19 Le 26/03/2009, à 00:00

polorfa

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

salut a tous moi j ai un probléme je n arive pas a patcher le driver j en suis a cette étaps

appliquez le patch:
Code:

patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch

sa ne marche pas a moin que je me soit trompé dans l étap enfin voilace que sa donne

administrateur@ubuntu:~$ cd rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/
bash: cd: rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/: Aucun fichier ou dossier de ce type
administrateur@ubuntu:~$ patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch
patch: **** Can't open patch file rtl8187_2.6.27.patch : No such file or directory
administrateur@ubuntu:~$

voila a plussss

#20 Le 29/03/2009, à 14:59

psylo24

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

polorfa a écrit :

salut a tous moi j ai un probléme je n arive pas a patcher le driver j en suis a cette étaps

appliquez le patch:
Code:

patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch

sa ne marche pas a moin que je me soit trompé dans l étap enfin voilace que sa donne

administrateur@ubuntu:~$ cd rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/
bash: cd: rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/: Aucun fichier ou dossier de ce type
administrateur@ubuntu:~$ patch -Np1 -i rtl8187_2.6.27.patch
patch: **** Can't open patch file rtl8187_2.6.27.patch : No such file or directory
administrateur@ubuntu:~$

voila a plussss

étant donné que "cd cd rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/" n'a pas fonctionné normal que ca ne marche pas, t'es pas placé la bon répertoire !!
ouvre un terminal marque "cd rtl" et appuis sur la touche tabulation ca va se compléter tout seul comme ca t'es sur du chemin smile

Hors ligne

#21 Le 29/03/2009, à 15:03

psylo24

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

La carte capte pas super avec l'antenne d'origine mais avec une antenne de type Yagi ou Yagi + parabole les resultats sont impressionnants ! Mais par contre faut bien changer les drivers, et installer les drivers patchés !

Hors ligne

#22 Le 08/04/2009, à 20:27

Goda

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

En fait, test fait avec differentes cartes et antennes voici mon opinion :

Une Minitar MWGUHA  avec une antenne patch murale 8dbi (maxi 60 euros le tout port compris) et roulez jeunesse... Pas de drivers a patcher, injection ok et trés bonne réception. La difference minime avec l' Alfa ne justifie pas a mes yeux le prix (l'Alfa avec son antenne d'origine 2dbi qui ne vaut rien coute quasi le même prix).

(testé sur Jaunty Béta : plug and play...)

Dernière modification par Goda (Le 08/04/2009, à 20:28)


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#23 Le 09/04/2009, à 02:09

arwenn

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

oui je suis d accord mias l Alfa est une carte ki booste a 500mv et ca y en a pas beaucoup de carte ki le font, maintenant je sais pas si le driver fournis par Bactrack et autre injecteur de packet utilise la puissance de cette carte.

Hors ligne

#24 Le 11/04/2009, à 19:08

psylo24

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

arwenn a écrit :

oui je suis d accord mias l Alfa est une carte ki booste a 500mv et ca y en a pas beaucoup de carte ki le font, maintenant je sais pas si le driver fournis par Bactrack et autre injecteur de packet utilise la puissance de cette carte.

En même temps il faut une VRAIE antenne pour passer a 500mW avec une antenne 2dB on ne  ressent rien !
Déjà l'alpha avec uen bonne antenne yagy ou parabolique pwa!!!

Hors ligne

#25 Le 13/04/2009, à 16:32

Goda

Re : [WiFi] Carte Alfa AWUS036H

Wahou !!! Je viens de faire un test en plein air avec la Minitar MWGUHA et son antenne d'origine (omni 5db) :

D'un coté une bête livebox (sagem je crois), au milieux une petite cloison puis une branche d'arbre...de l'autre moi avec mon portable. Distance : un bon 200 metres.

Power dans airodump-ng : 13
Reboot sur XP, connexion établie (MSN etc...) Bon rêvez pas trop, c'etais pas une trés bonne connexion non plus, mais utilisable...

Je referais pas le test avec mon antenne patch 8 dB, ça m'obligerais a escalader la montagne ;-)


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne