Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 10:14

netsabes

Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Bonjour,

fréquemment, mais de manière aléatoire, j'ai des caractères (souvent des nombres) qui sont remplacés quand j'exporte en pdf avec la fonction d'export d'Ooo des formules de maths.

Cela donne ce genre de choses (l'exemple est une copie d'écran d'un pdf, et le tableau est fait dans Ooo.Writer).
[img]http://hfgpvg.bay.livefilestore.com/y1pMfRUuGmwsjgEL_rSWfgk4yAY1OGj2gVCtNkP8lSr9xCYC-
q5pPHD8D1jkN5lgycdQhY9sTp_pd4/Capture-Sans%20nom1%20-%20OpenOffice.org%20Writer%20.png[/img]

Cela rend illisibles les documents, et je ne peux donc ni les imprimer, ni les distribuer en copie numérique. C'est vraiment très pénalisant. Y a-t-il une solution ?

MERCI.

Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2008, à 10:17

netsabes

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Je ne comprends pas, j'ai "balise [img]: actif", et pourtant rien...

Décidément, les voies de l'informatique sont impénétrables.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2008, à 12:06

JBF

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Bonjour,

apparemment tu as configuré la table de remplacement des caractères. Peut-être une erreur à ce niveau là. Vérifie les cases à cocher.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 18/11/2008, à 18:12

netsabes

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Bonjour,

j'ai vérifié ça :
Outils -> Options -> OpenOffice.Org -> Polices
"utiliser la table de remplacement" est décoché
"Polices" est sur "automatique"
"Uniquement les polices proportionnelles" est coché
"Taille" est à "10"

Mais je ne pense pas que ça vienne de Ooo. Je pense plutôt à un problème pdf.
En effet, l'impression du fichier odt sur mon imprimante se passe très bien via OpenOffice.
En revanche, la conversion en pdf est erratique. Parfois certains caractères sont remplacés, parfois, en recommençant juste après avec le même document, ce sont d'autres caractères qui sont modifiés, parfois, aucun.

J'ai l'impression (sans être sûr) que double-cliquer sur la formule Ooo.maths qui s'affiche mal avant de recommencer la conversion en pdf permet de ne plus avoir le problème sur la formule en question. Le problème se déplace alors sur une autre formule.

Voilà. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Merci pour l'aide.


Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2008, à 18:27

TheLiar

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Bonsoir,
J'ai également le même problème.
Je l'ai contourné en ne plus utilisant l'export PDF d'OOo, mais en utilisant l'impression PDF dans le menu impression.
Depuis que je fais ceci, plus d'erreur dans mes documents.
C'est tout!

Dernière modification par TheLiar (Le 18/11/2008, à 18:27)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2008, à 18:29

netsabes

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Ok. J'en prends bonne note... Et on sait pourquoi ça plante, l'export ?


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 18/11/2008, à 18:39

TheLiar

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

Je ne le sais pas, cela dépasse mes compétences!

Hors ligne

#8 Le 19/11/2008, à 10:08

JBF

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

netsabes a écrit :

Ok. J'en prends bonne note... Et on sait pourquoi ça plante, l'export ?

Bonjour,

tu devrais essayer avec la version officielle de OOo. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'export de formule math en pdf. Mais je n'utilise jamais la version packagée par Ubuntu à partir Go-oo, seulement la version officielle téléchargeable sur le site OOo-FR (voir ma signature).
Pourquoi se priver de OOo 3.0 sur Ubuntu 8.04 ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 21/02/2009, à 13:33

yoyo31

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

J'ai aussi ce problème qui est assez pénible car si on imprime au format PDF, les formules Latex insérée ressortent mal.
En lançant plusieurs exportations au format pdf, et en croisant les doigts, on finit par avoir un pdf correct mais c'est un peu lourd. Je précise que je suis sous  Oo3 sad  et ubuntu8.10

#10 Le 21/02/2009, à 14:22

Clyn

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

J'ai eu le même souci pendant un moment, et comme par hasard quand j'avais des documents importants à retourner. J'ai désinstallé/réinstallé dmaths, et je suis passé à la version 3.0 de Ooo. Et depuis, tout fonctionne bien.

Hors ligne

#11 Le 22/02/2009, à 15:52

Hagar de l'Est

Re : Export en pdf de formules sous Ooo.Maths : caractères bizarres

C'est effectivement un bug de la version Go-oo: RÉSOLU - Apparition de chiffres arabes dans des formules converties.

Hors ligne