Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 18:21

amadeus

[resolu]Déplacement de partition

Un problème simple qui se corse à cause de petits problème:
Je vien d'effacer ma partition windows (youpi) qui se trouvait au début du disque dur, et je voudrais réattribuer la place à / et /home . Problème : quand je suis sous linux, / est utilisé et je peux même pas le copier ailleurs. j'ai pensé à utiliser un live cd, sauf que j'avais désactivé le boot sur cd rom dans le bios et j'avais mis un mot de pass, que j'ai bien sûr oublié, donc aucun moyen de booter sur des cds. y a-t-il encore une solution? comme booter sur un cd apres avoir booté sur le diske dur, ou alors retrouver le mot de pass du bios?

[solution]
smart boot manager permet de booter sur n'importe quoi (ou presque) meme si c'est pas dans la liste de boot du bios. ensuite, suffit d'un livecd.

!!!! ne pas faire de cmospwd /k sur un portable, sert à rien et bousille le bios!!!

Dernière modification par amadeus (Le 06/02/2006, à 02:26)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 18:47

cep_

Re : [resolu]Déplacement de partition

Dans un premier temps regarde si CmosPwd peut te dépanner :

http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

#3 Le 05/02/2006, à 13:58

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

Merci, je l'ai essayé (meme s'il voulait pas s'excuter sans être dans /sbin, sudo cmospwd me sortait un truc disant que le fichier était introuvable !!)
Enfin, je l'ai exécuté, mais je ne comprend rien à la sortie. Remarque, dans le fichier readme, il semble dire que c'est beaucoup plus compliqué pour les laptops et qu'il faut passer directement par le matériel!!! En tout ca je poste la sortie si quelqu'un y comprend quelque chose ...
attention : mon bios est un phoenix!

CmosPwd - BIOS Cracker 4.8, January 2006, Copyright 1996-2006
GRENIER Christophe, grenier@cgsecurity.org
http://www.cgsecurity.org/

Keyboard : US
Acer/IBM                     [QDf][ ]
AMI BIOS                     [ ]
AMI WinBIOS (12/15/93)       [ ]
AMI WinBIOS 2.5              [ ][2][A]
AMI ?                        [* ][  ][   ][*, ][1   , ]
Award 4.5x/6.0               [33200330][3330030][301302]
Award 4.5x/6.0               [000100][31000000][13333333][003233]
Award Medallion 6.0          [20202030][000100][010123][30003000]
Award 6.0                    [][ -C M   ][  ]
Compaq (1992)                []
Compaq DeskPro               [? ][?   6$]
Compaq                       [   -"2][]
DTK                          [    ][7 !F  ]
Phoenix A08, 1993            [ 4 ][]
IBM (PS/2, Activa ...)       [b][]
IBM Thinkpad boot pwd        []
Thinkpad x20/570/t20 EEPROM  [][]
Thinkpad 560x EEPROM         [][]
Thinkpad 765/380z EEPROM     [][]
IBM 300 GL                   [b]
Press a key to continue
Packard Bell Supervisor/User [???????] [???????]
Phoenix 1.00.09.AC0 (1994)   CRC pwd err[   ]
Phoenix 1.04                 [][b]
Phoenix 1.10 A03             CRC pwd err
Phoenix 4 release 6 (User)   []
Phoenix 4.0 release 6.0      []
Phoenix a486 1.03            err
Phoenix 4.05 rev 1.02.943    [f 25][]
Phoenix 4.06 rev 1.13.1107   [f  B]
Gateway Solo Phoenix 4.0 r6  [][ B]
Samsung P25                  [2][][ ]
Sony Vaio EEPROM             [ ] [     (@]
Toshiba                      [KEY floppy][TDDQET]
Zenith AMI Supervisor/User   [??????] []
Keyboard BIOS memory         [28 ]Award backdoor [` BB2   ]

Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 14:28

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

aie aie

J'ai fait un cmospwd /k (pour kill) et la le portable refuse de demarrer, avec des bips aui signifient : erreur dans la memoire cmos. prions


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 15:48

HoPHP

Re : [resolu]Déplacement de partition

Ça, c'est mauvais mauvais mauvais. Je te souhaite bonne chance pour le service après-vente (ou la garantie)...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 15:59

cep_

Re : [resolu]Déplacement de partition

reset ?

#7 Le 05/02/2006, à 17:10

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

C'est ce que j'essaie de faire, fo juste trouver le bon tournevis


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#8 Le 05/02/2006, à 18:06

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

Ouf c'est bon il remarche. par contre, le mot de pass de setup est tjs présent comme un petit village gaulois. d'ailleurs je me demande où il est enregistré ...
Enfin, quelq'un a une idée pour genre copier le / quelque part?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#9 Le 05/02/2006, à 18:22

cep_

Re : [resolu]Déplacement de partition

Tu changes de système de fichiers sur l'ancienne partition windows en mettant du ext3 ou autre à la place.

Tu fermes ta session et tu utilises telinit 1 dans une console. Ensuite tu copies par un cp -a  le /home dans la nouvelle partition, tu vérifies que tout est ok puis tu modofies fstab.

Ou, encore plus simple, tu laisses le /home où il est et tu ne déplaces que les documents personnels sans oublier ensuite de t'attribuer le point de montage.

Après telinit 1 tu seras "root" et monoutilisateur. Pour sortir de telinit 1 c'est telinit 2 smile

Par contre, si tu ne peux modifier l'ordre de boot, tu n'auras pas le recours d'un live cd. Et je présume qu'il n'y a pas de lecteur de disquette.

#10 Le 05/02/2006, à 18:26

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

Il y a un lecteur de disquette, mais désactivé aussi dans le boot. :$ ; et le gros pb, c'est pour déplacer la partition racine, (ou le redimensionner, si c'est plus simple) parce que mon cp -a n'a pas trop marché pour la racine (il s'est arrêté en disant "plus d'espace" alors qu'il copiait une partition de 5 giga sur une de 15 giga)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#11 Le 05/02/2006, à 18:32

cep_

Re : [resolu]Déplacement de partition

Le système de fichiers avait été modifié ? pour passer de ntfs ou fat à ext3 il y a perte de données.

De toute manière tu ne pourras pas intervenir sur une partition montée pour la redimensionner. Live cd obligatoire.

Par contre en mono-utilisateur tu peux copier sans risque d'erreurs le /home

Bonne continuation.
cep

#12 Le 05/02/2006, à 19:18

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

ah mais la perte de données sur ma partition ntfs m'inkiete pas, je l'ai effacée de toute façon. Donc il me faut un live cd, et je peux pas booter sur cd... aïe. et y a un moyen de booter sans passer par le bios? genre dire à grub de booter sur cd?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#13 Le 05/02/2006, à 19:58

cep_

Re : [resolu]Déplacement de partition

Mais tu as bloqué dans le bios toute possibilité de booter sur cdrom ou tu as mis l'option cdrom après le disque dur ?

Si tu as choisi la deuxième possibilité, tu pourrais effacer les 446 premiers octets du mbr avec dd par exemple et il devrait ensuite par défaut démarrer sur le cdrom. Sauvegarde du mbr souhaitée avant.

Mais ne fait ça que si tu sais ce que tu fais et en ayant vérifié avant que le boot sur cd est possible, éventuellement en débranchant le disque d'abord pour test.

Sinon trouver la même "puce" le temps des modofs ou mettre le disque sur un portable "presque' identique. Mais, bon, tout ça c'est du briccolage hmm  Il devrait se retrouver ce mot de passe.

#14 Le 05/02/2006, à 20:41

amadeus

Re : [resolu]Déplacement de partition

Ben j'avais juste enleve le cd rom de la liste de boot. Mais la solution s'appele smart boot manager, qui permet de booter sur tout. par contre mon lilo est mal comnfigure , donc maintenant je repars a la recherche d'un d'un live cd


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne