Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 18:50

Guillaume.A

Athlon 64 + carte wifi (driver m2500.sys)

Bonjour à tous, je souhaiterai installer ubuntu sur mon pc qui est un athlon 64.

Je lis par ci par là que la gestion wifi n'est pas très simple mais qu'il existe un logiciel permettant d'utilisant le driver windows (m2500.sys), mais ce logiciel est incompatible avec un processeur 64 bits (non i386)

D'où ma question : par quel moyen puis je me connecter en wifi sur le net ?

Merci pour vos réponse.

Amicalement

PS : Je débute dans le monde de linux et cette distrib m'a vraiment l'air sympa, ce serait dommage de changer
PS2 : j'ai fait une recherche sur le forum qui n'a pas donné réponse à mes questions sad

#2 Le 04/02/2006, à 22:00

druith

Re : Athlon 64 + carte wifi (driver m2500.sys)

Bonsoir,

Le logiciel en question est ndiswrapper. Il est compatible en 64, la preuve, je suis en 64 lol. Par contre, c'est le driver qui change souvent et c'est là où ça pose problème. Pour les broadcom, il existe des drivers génériques 64 bits, mais pour les autre scartes, je ne sais pas. Sinon, tu installes une version i386 de Ubuntu malgré ton proc... Ca devrait marcher...

Si le wifi est galère, c'est surtout quand il y a un f@#)° bouton d'activation du wifi wink.

#3 Le 09/02/2006, à 21:59

Guillaume A

Re : Athlon 64 + carte wifi (driver m2500.sys)

OK je vais essayer ta solution : on va bien voir ! wink

Je vous tiens au courant pour les eventuels posseseurs de la même config !

#4 Le 09/02/2006, à 22:51

jdloic

Re : Athlon 64 + carte wifi (driver m2500.sys)

Ta carte ne serai pas à base de rt2500 ?

Parceque, si oui, le driver libre existe et marche en 32 et 64 bits.

Hors ligne