#1 Le 20/11/2008, à 22:27
- ®om
MyFreeTV 2.30 : fonctionne avec VLC 0.9.4 !
Comme promis ici, j'ai adapté la version 2 de myfreetv pour qu'elle supporte VLC 0.9.4 pour l'enregistrement.
Ça me faisait mal de voir que pas mal de gens galéraient et voulaient réinstaller VLC 0.8.6, donc fallait faire quelque chose
Je n'ai pas intégré les nouveaux éléments (liste, favoris, filtre de recherche, plugins) de la version 3 en préparation, car la v2 est vraiment mal conçue, pas modulaire du tout.
Je me suis basé sur la version 2.22, j'ai fait un beau script ant et j'ai externalisé les librairies.
Cette version ne fonctionne correctement que sous linux (enfin je pense).
Parmi les autres changements, du ménage :
- suppression du guide tv
- suppression du programmateur d'extinction du pc (ne fonctionnant pas sous linux)
- suppression de l'écran intégré
- suppression du choix du chemin de vlc (inutile, c'est toujours /usr/bin/vlc)
- suppression de la gestion des skins (j'avais pas les librairies qu'il fallait)
- changement du chemin des fichiers de préférences, pour qu'ils soient dans le home
- sources passées en UTF-8 (d'ailleurs si dans le programme vous trouvez des caractères bizarres, signalez-le)
J'ai fait ça à l'arrache, 2 heures top chrono, ça fonctionne pour l'enregistrement.
Version 2.30 beta 1 :
Télécharger l'archive
Télécharger les sources
Pour l'installer, je vous conseille de le mettre dans /opt (j'ai pas le temps en ce moment d'apprendre comment faire un .deb).
Donc :
sudo mkdir /opt/myfreetv
sudo tar xjf /home/rom/java/myfreetv-project/myfreetv2/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv
printf '%s\n%s\n%s' '#!/bin/sh' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
sudo chmod +x /usr/bin/myfreetv
#2 Le 21/11/2008, à 07:51
- lucius
Re : MyFreeTV 2.30 : fonctionne avec VLC 0.9.4 !
Cher ®om,
Tu as mis deux fois le même lien pour les téléchargements.
Je suppose que l'adresse de l'archive c'est celle-là, non ?
Life is like a videogame with no chance to win
#3 Le 21/11/2008, à 08:51
- Isaric
Merci ®om
Version 2.30 beta 1 :
MyfreeTV beta 1
et aussi à cette page
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#4 Le 21/11/2008, à 09:28
- Isaric
sudo mkdir /opt/myfreetv
sudo tar xvjf /home/rom/java/myfreetv-project/myfreetv2/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv
printf '%s\n%s\n%s' ' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
sudo chmod +x /usr/bin/myfreetv
Que faut-il répondre à
isaric@antec:~$ sudo tar xvjf /home/isaric/Bureau/MyfreeTV/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv printf '%s\n%s\n%s' ' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
>
Edit : sinon en décompressant myfreetv2.tar.bz2
et en lançant directement le fichier /myfreetv2/myfreetv2.jar avec "Sun java6 Runtime" on peut enregistrer
ou en console :
isaric@antec:~$ cd /home/isaric/..../myfreetv2/
isaric@antec:~..../myfreetv2$ java -jar myfreetv2.jar
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2008, à 10:06)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#5 Le 21/11/2008, à 10:38
- ®om
sudo mkdir /opt/myfreetv sudo tar xvjf /home/rom/java/myfreetv-project/myfreetv2/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv printf '%s\n%s\n%s' ' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv sudo chmod +x /usr/bin/myfreetv
Que faut-il répondre à
isaric@antec:~$ sudo tar xvjf /home/isaric/Bureau/MyfreeTV/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv printf '%s\n%s\n%s' ' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv >
Ce sont 2 lignes différentes :
sudo tar xvjf /home/rom/java/myfreetv-project/myfreetv2/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv
printf '%s\n%s\n%s' ' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
#6 Le 21/11/2008, à 10:59
- Isaric
isaric@antec:~$ sudo mkdir /opt/myfreetv
isaric@antec:~$ sudo tar xvjf /home/.../myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv
img/
img/ico32.xpm
...
...
img/shutdown_on.png
lib/
lib/swingx-0.9.4.jar
license.txt
myfreetv
myfreetv2.jar
isaric@antec:~$ printf '%s\n%s\n%s' ' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
>
Que fait-on après
>
> ???
le terminal ne retourne pas : isaric@antec:~$
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2008, à 11:01)
#7 Le 21/11/2008, à 11:16
- ®om
Arf, un bout avait disparu dans le copier-coller, je ne sais pas ce que j'ai fait.
Voilà la bonne commande :
printf '%s\n%s\n%s' '#!/bin/sh' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
En clair, il suffit d'écrire un fichier /usr/bin/myfreetv qui contient :
#!/bin/sh
cd /opt/myfreetv
./myfreetv
Je l'avais fait en 1 commande pour que ça soit plus rapide (quand la commande n'est pas buguée)
#8 Le 21/11/2008, à 12:32
- Isaric
Avec myfreetv2.tar.bz2
Et
isaric@antec:~$ sudo mkdir /opt/myfreetv
[sudo] password for isaric:
isaric@antec:~$ sudo tar xvjf /home/.../myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/myfreetv
isaric@antec:~$ printf '%s\n%s\n%s' '#!/bin/sh' 'cd /opt/myfreetv' './myfreetv' | sudo tee /usr/bin/myfreetv
isaric@antec:~$ sudo chmod +x /usr/bin/myfreetv
On peut enregistrer sous intrepid
merci ®om
#9 Le 21/11/2008, à 20:36
- Thibaut B
C'est quoi toutes ces lignes de commande repoussantes ? Il suffit de cliquer sur l'archive, puis sur extraire tous les fichiers... Après, on clique sur myfreeetv.sh et voilà
Par contre, Romain, je n'arrive pas à cliquer sur OK dans les paramètres. Le bouton Annuler marche, mais pas OK.
Dernière modification par Thibaut B (Le 21/11/2008, à 20:36)
#10 Le 21/11/2008, à 21:05
- Lulux3
Merci à Rom bien sûr, mais aussi à Thibaut B! C'est vrai que la ligne de commande, ça devarit être pour les cas exceptionnels (et encore!) dans un OS prochainement grand publc...
#11 Le 21/11/2008, à 21:10
- ®om
Pour les lignes de commande, c'est pour que le programme soit installé dans /opt et que les fichiers aient les droits root (pour pas qu'ils soient modifiable en tant qu'utilisateur par la suite).
Comme tous les programmes quoi
La bonne méthode serait un .deb
#12 Le 21/11/2008, à 22:23
- Lysios
Bonjour,
je viens d'installer myfreetv. J'arrive à lancer le logiciel, mais quand jessaie de lire une chaine, j'ai une instance de vlc qui souvre avec ce message d'erreur:
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd'
Savez-vous d'ou cela provient?
merci
Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]
#13 Le 22/11/2008, à 13:40
- Isaric
Votre media d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372&flavour=sd’. Vérifiez les messages pour plus de détails.
Essaie une autre chaîne, je pense que la chaîne que tu as choisie n'est pas disponible à l'instant où tu la demandes. Essaie aussi à un autre moment, je pense que cela vient de chez Free ?
#14 Le 22/11/2008, à 18:07
- Lysios
En fait, c'était du à une mauvaise config du routeur. Depuis que jai mis la bonne adresse ip du pc freebox, ca marche.
Merci pour l'aide en tout cas
Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]
#15 Le 25/11/2008, à 19:11
- Kanard28
Hello,
je rencontre ce problème:
gala@cha28:/usr/bin$ myfreetv
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at javax.swing.plaf.basic.BasicListUI.installListeners(libgcj.so.90)
at javax.swing.plaf.basic.BasicListUI.installUI(libgcj.so.90)
at javax.swing.JComponent.setUI(libgcj.so.90)
at javax.swing.JList.setUI(libgcj.so.90)
at javax.swing.JList.updateUI(libgcj.so.90)
at javax.swing.JList.init(libgcj.so.90)
at javax.swing.JList.<init>(libgcj.so.90)
at org.rom.myfreetv.view.ChannelList.<init>(ChannelList.java:36)
at org.rom.myfreetv.view.ChannelPanel.initTab(ChannelPanel.java:162)
at org.rom.myfreetv.view.ChannelPanel.<init>(ChannelPanel.java:53)
at org.rom.myfreetv.view.MyFreeTV.<init>(MyFreeTV.java:138)
at org.rom.myfreetv.view.MyFreeTV.create(MyFreeTV.java:317)
at org.rom.myfreetv.view.MyFreeTV.main(MyFreeTV.java:785)
HELP
#16 Le 25/11/2008, à 19:59
- ®om
C'est parce que tu utilises gcj.
J'imagine que tu n'es pas sous Ubuntu intrepid?
Tout d'abord, installe une jre (openjdk si c'est dispo dans ta version d'ubuntu) : java
Ensuite, sélectionne-la :
sudo update-alternatives --config java
#17 Le 25/11/2008, à 20:25
- Kanard28
Merci de ta reponse ROM
Je viens de migrer sous intrepid depuis ce matin.
Migratio OK ...
sauf MyFreeTV ...
QUI NE SE LANÇAIS plus du tout !!
J'ai vu qu'il fallais réinstaller ... et me voili dans la moise
Pour Java, je dois être à jour (c'est koi la comande deja ??)
#18 Le 25/11/2008, à 20:25
- ®om
#19 Le 25/11/2008, à 20:33
- Kanard28
gala@cha28:/usr/bin$ java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.3.2
Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
#20 Le 25/11/2008, à 20:45
- ®om
C'est bien ce que je disais
Installe openjdk-6-jre.
#21 Le 25/11/2008, à 21:03
- Kanard28
Extra !! ça marche
Par contre, j'ai ça :
gala@cha28:/usr/bin$ myfreetv
systray4j: no systray4j in java.library.path
KézaKo ?
#22 Le 25/11/2008, à 21:08
- ®om
Pas grave, une vieille lib utilise dans myfreetv qui fonctionne pas sous linux.
#23 Le 25/11/2008, à 21:11
- Kanard28
ok pour moi.
Tant j'y suis, je configure sur TS ou PS, j'ai tjs pas pigé lesquels des deux formats permet ensuite
de compréssé avec ProjectX (j'ai jamais reussi !!:lol:)
#24 Le 26/11/2008, à 09:35
- piloo57
Salut,
moi j'ai tout fait comme le monsieur il a dit et .... myfreetv s' ouvre mais je n'ai pas la liste des chaines donc impossibilité de faire fonctionner le moulinette .
une idée ?
Merci d'avance
#25 Le 28/11/2008, à 23:58
- frenet
bonsoir,
j'ai voulu suivre les instructions de om et dès la deuxième commande ça ne marche pas. Voici la copie de mon terminal :
serge@serge:~$ sudo mkdir /opt/myfreetv
[sudo] password for serge:
serge@serge:~$ sudo tar xjf /home/rom/java/myfreetv-project/myfreetv2/myfreetv2.tar.bz2 -C /opt/
tar: /home/rom/java/myfreetv-project/myfreetv2/myfreetv2.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme