Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 01:24

Jendilajea

Adept ou Synaptic??

Bonjour,

Je suis novice sur GNU/Linux, pas spécialement doué pour le reste non plus! tongue
Sous Kubuntu 8.10 depuis peu, j'ai quelques difficultés concernant la gestion des paquetages.
Plus précisément, je pensais n'avoir a faire qu'avec Adept, équivalent pour Kubuntu de Synaptic... et je m'aperçois que les deux sont la! hmm
Alors, quelle différence et quelle utilisation? Dans l'immédiat, je ne sais pas quelles peuvent être les mises a jour prioritaires par exemple...

Merci d'avance pour votre aide! wink


Amen: Zu hor eta ni hemen

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 02:47

jdautz

Re : Adept ou Synaptic??

Bonjour

Alors:

-1- concernant le résultat, quelque soit l'installateur c'est grosso-modo pareil. Il y a quelques petites différences sur la gestion des dépendances et des paquets recommandés.

-2- Concernant mes préférences:

__ en mode graphique __

- Je n'aime pas trop adept mais c'est le truc de KDE et c'est un avis personnel.

- J'aime bien synaptic mais c'est le truc de Gnome, donc c'est moins bien intégré au bureau KDE.

__ en mode texte dans un terminal __

- apt-get / apt-cache est utilisé dans les documentations Ubuntu

- Personnellement je préfère nettement aptitude qui a une gestion plus sophistiquée des dépendances, laisse moins de résidus lors des désinstallations, a une option semi-graphique (en tapant "aptitude" sans options) , et est recommandé par Debian pour le mode texte.

Hors ligne