Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 14:09

Lylyrian

Compiz et Kde

Bonjour,

Je voulais savoir ce que donnais compiz avec KDE4. J'ai vu le script de smo http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259077 mais pas encore tenté, je me demande si ca marche bien sous KDE4 ?

Sinon je ne sais pas par où on passe pour lancer compiz. Je me perd un peu dans KDE4...

Bon ok kwin est pas mal, mais... ben c'est vrai que compiz est bien marrant. Je ne sais pas si mon ordi va accepter par contre. Sous kde3 et hardy heron, j'avais pas mal de souci, des petits bugs qui rendaient compiz inutilisable dans la vie de tout les jours. Est-ce que ça va mieux ? Est-ce que ça tourne bien ou faut rentrer des tas de lignes de codes ?

Merci à ceux qui pourront me parler de compiz et kde4...


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 14:42

Seren

Re : Compiz et Kde

C'est plutôt une non-réponse qu'une réponse mais...

Kwin va évoluer au fil des releases pour avoir de plus en plus d'options, qui seront pour la plupart porté ou copié de Compiz. Le gros avantage des effets de Kwin c'est que ça fait partie intégrante de KDE, donc sera beaucoup mieux intégré et sera donc beaucoup plus stable que Compiz.

En ce moment on est dans une période de transition, donc l'utilisation de Compiz peut se concevoir mais dans quelques temps on se posera plus la question, à mon humble avis.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 15:02

jdefaver

Re : Compiz et Kde

Si tu veux utiliser compiz comme gestionnaire de fenetres, c'est dans :

configuration du systeme -> avancé -> gestionnaire  de session -> gestionnaire de fenetres

La vesrion des paquets de compiz est tres stable et ne devrait pas poser de problemes. Si tu installe la version git avec le script de smo, ce sera par définition une version moins stable. Pour le moment, chez moi, compiz est tres largement supérieur à kwin à effets equivalents. Sans compter les possibilités additionnelles. Ca va évoluer évidemment.

D'un autre coté, je ne vois pas comment kwin pourrait être "beaucoup mieux intégré" que compiz... Pour utiliser compiz il y a juste a changer la rubrique nommée plus haut (pas facile a trouver, ca c'est sur), mais apres c'est parfaitement transparent.

Si tu veux personnaliser compiz, n'oublie pas d'installer ccsm.

Bonne chance

Hors ligne

#4 Le 21/11/2008, à 15:24

Seren

Re : Compiz et Kde

jdefaver a écrit :

D'un autre coté, je ne vois pas comment kwin pourrait être "beaucoup mieux intégré" que compiz... Pour utiliser compiz il y a juste a changer la rubrique nommée plus haut (pas facile a trouver, ca c'est sur), mais apres c'est parfaitement transparent.

Je pensais plutôt au niveau du dépendance avec des libraries, mais après vérification Compiz et Kwin dépendent à peu près des même. Donc c'est une erreur de ma part.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 21/11/2008, à 16:30

Lylyrian

Re : Compiz et Kde

merci, tout c'est bien déroulé et pour l'instant ça tourne à merveille !
En effet, pas simple à trouver neutral


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne