Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 23:35

n3o51

demande gdmflexiserver -n

Bonsoir a tous voila j'ai decouvert cette commande tres interressante elle permet de relancer gdm a l'interieur de gdm smile
Mais le probleme c'est que quand je tape mon identifiant et mon passe il me demande de recommencer.C'est donc que l'on peut vissiblement pas ce connecter avec le meme user sur le meme pc.Existe t'il une solution s'il vous plait.

Welcome to the real world

#2 Le 22/11/2008, à 12:31

n3o51

Re : demande gdmflexiserver -n

up:rolleyes:

#3 Le 23/11/2008, à 14:16

n3o51

personne n'as une idée , si besoin d'infos supplementaires dites moi tongue

#4 Le 23/11/2008, à 23:25

n3o51

up !!!

#5 Le 24/11/2008, à 00:17

5sei

C'est donc que l'on peut vissiblement pas ce connecter avec le meme user sur le meme pc.Existe t'il une solution s'il vous plait.

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu 5 milliards de fois: linux est multi tâches multi sessions multi utilisateurs
Oui,  on peut se connecter avec le même user sur le même pc ...

certes pas avec la procédure que tu adoptes , le gdmflexiserver est prévu pour se connecter en prenant
l'identité d'un autre utilisateur. Tout est dit dans l'intitulé du lanceur
et si tu permets la parenthèse , vouloir se connecter à une session graphique dans sa session graphique c'est comme vouloir ubuntu pour faire tourner des applis Microsoft sous wine :  absurde  et lourdingue.

#6 Le 24/11/2008, à 12:48

n3o51

Merci pourrai tu quand meme m'expliquer comment faire alors s'il te plait big_smile

#7 Le 27/11/2008, à 22:29

n3o51

up tongue

#8 Le 27/11/2008, à 22:53

5sei

si tu veux utiliser gdmflexiserver à l'intérieur de ta session graphique tu crées un autre utilisateur (si tu ne l'as pas déjà fait) et tu te connectes avec l'autre identité , comme l'indique le lanceur.

si tu veux à la rigueur ouvrir une autre session graphique avec la même identité , tu appelles gdmflexiserver à l'extérieur de ta session graphique, tu auras un  messages qui te signifiera "déjà connecté à ta session graphique " mais tu pourras te connecter .

alternative : 
si tu veux te connecter plusieurs fois avec la même identité, ça veut dire ouvrir plusieurs sessions comme lorsque tu fais :

ctrl alt F2
login :
Mot de passe

une nouvelle session ( en mode texte ) est ouverte,  comme le montre le résultat de  la commande :

$  w

pour  la session graphique 

startx -- : 1

ça y est tu est connecté dans deux sessions graphiques différentes avec la même identité

#9 Le 28/11/2008, à 08:59

n3o51

OK merci !!!