Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2008, à 22:54

Lonewolf

Animation flash dans fichier.doc

Salut à toutes et tous,

Quelqu'un saurait-il me dire comment je peux ouvrir (ou du moins tenter d'ouvrir) une animation flash qu'un contact d'un contact d'un de mes contacts a eu la stupide idée d'intégrer dans un fichier .doc ?

OOo m'ouvre le .doc, mais sur une image fixe.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 10:20

genma

Re : Animation flash dans fichier.doc

Google "word animation flash" me donne :

http://dolphy35.developpez.com/article/ … ash/#LII-A

Pour insérer l'objet Flash, il faut insérer un Contrôle Active X de type Shockwave Flash Object

Donc comme il n'y a pas d'Active X sous Linux (et heursement, c'est une grosse source de virus sous Windows), je ne pense pas que ce soit possible. Utiliser Word et Flash, le contact de ton contact a rien compris... Mais bon, ça ne doit pas être si génial que ça à voir... sinon il aurait pris le soin de prendre quelque chose de facile à lire. Un powerpoint par exemple tongue

Pas de solution si ce n'est prendre le temps d'expliquer en quoi le .doc c'est nul, c'est un format fermé etc. Mais bon, quand le contact de ton contact changera d'ordinateur et de version de Word et que des documents "super importants" ne marcheront plus (genre des documents Office 2007 sous Office 2003), il comprendra peut être...

Désolé pour toi.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 00:33

Lonewolf

Re : Animation flash dans fichier.doc

genma a écrit :

Pour insérer l'objet Flash, il faut insérer un Contrôle Active X de type Shockwave Flash Object.

Donc comme il n'y a pas d'Active X sous Linux (et heursement, c'est une grosse source de virus sous Windows), je ne pense pas que ce soit possible.

Je me doutais bien qu'il y avait une windowserie bien fagotée derrière wink

Utiliser Word et Flash, le contact de ton contact a rien compris... Mais bon, ça ne doit pas être si génial que ça à voir...

Ben, vu l'objet du mail, la légende dans le fichier Word et l'image fixe : si sad

sinon il aurait pris le soin de prendre quelque chose de facile à lire. Un powerpoint par exemple tongue

Un powerpoint pour une animation flash ?

Pas de solution si ce n'est prendre le temps d'expliquer en quoi le .doc c'est nul, c'est un format fermé etc. Mais bon, quand le contact de ton contact changera d'ordinateur et de version de Word et que des documents "super importants" ne marcheront plus (genre des documents Office 2007 sous Office 2003), il comprendra peut être...

T'en fais pas pour çà, je lui ai déjà envoyé tout un topo sur "les dangers de Word".

Désolé pour toi.

Pas grave.
Merci pour tes réponses.

Hors ligne