Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 14:31

manu86

Firefox : problèmes

J'utilise Firefox 1.5 depuis sa sortie et depuis j'y rencontre pas mal de problèmes.

Pour commencer, Firefox plante régulièrement et se ferme tout seul (une à deux fois par jour).
Ensuite depuis quelques jours, à chaque redémarrage, mon historique disparait.
Cela devient assez chiant.

Vous avez une solution svp ?

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 15:23

olive

Re : Firefox : problèmes

Pour introduire, Il est à noter qu'un des principes d'ubuntu est de fournir des applications stables. Or breezy propose Firefox 1.0.7 (version stable en octobre 2005) et non Firefox 1.5.
Non pas que Firefox 1.5 soit de nature instable, mais l'installer sur un système ne le prevoyant pas, est une démarche que tu dois suivre en connaissance de cause, ou ne pas suivre wink

Donc il serait interessant ici de préciser quelle a été ta méthode pour installer Firefox 1.5, est-ce celle présentée dans la doc/wiki de ubuntu-fr ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 17:50

manu86

Re : Firefox : problèmes

Oui j'ai utilisé la doc/wiki.

Mais je tiens à préciser qu'avec la version 1.07, j'avais également des plantages (un peu moins fréquents).
J'ai remarqué que c'était souvent en utilisant Nautilus en même temps.

Pour l'historique, le problème est apparu il y a peu et sans explications.
Enfin bon, c'est pas très très grave, j'ai mes marque-pages.
De plus à chaque plantage, un message est envoyé aux développeurs avec le numéro d'erreur.

Ce qui commence doucement à m'agacer avec Ubuntu, c'est qu'ils doivent visiblement adapter la plupart des logiciels pour qu'ils ne plantent pas.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 18:07

olive

Re : Firefox : problèmes

Au salon solutions-linux de la semaine passée, nous avons entendu ceci :

firefox est un énorme echec technologique

(ce n'est peut-etre pas l'expression exacte, mais l'idée y est).
Je ne partage pas ce point de vu, de façon objective.
Mais nous ne pouvons pas nier les difficultés de stabilité de firefox, notamment sous linux, et quelqu'en soit la version.
J'utilise firefox car il fonctionne bien sur ma dapper. Mais sur breezy, mon choix va pour epiphany. (paquet epiphany-browser)
Note également l'existence de opéra, qui est gratuit (mais pas libre). Un paquet (.deb) pour ubuntu est téléchargeable sur leur site.
Essaye, et fais ton choix.
J'en connais un qui utilise régulièrement IE sur sa ubuntu, qu'il se dénonce le jour où il lira ce post smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 18:56

Aelor

Re : Firefox : problèmes

olive a écrit :

Au salon solutions-linux de la semaine passée, nous avons entendu ceci :

firefox est un énorme echec technologique

(ce n'est peut-etre pas l'expression exacte, mais l'idée y est).
Je ne partage pas ce point de vu, de façon objective.
Mais nous ne pouvons pas nier les difficultés de stabilité de firefox, notamment sous linux, et quelqu'en soit la version.
J'utilise firefox car il fonctionne bien sur ma dapper. Mais sur breezy, mon choix va pour epiphany. (paquet epiphany-browser)
Note également l'existence de opéra, qui est gratuit (mais pas libre). Un paquet (.deb) pour ubuntu est téléchargeable sur leur site.
Essaye, et fais ton choix.
J'en connais un qui utilise régulièrement IE sur sa ubuntu, qu'il se dénonce le jour où il lira ce post smile

Pas vrai, c'est rare, juste pour tester le comportement d'IE !

Ah c'est pas de moi que tu parles ... J'ai rien dit alors IE caynul et capucaypaslibre.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#6 Le 06/02/2006, à 20:15

dawar

Re : Firefox : problèmes

Perso Firefox 1.5.01 plante très très rarement chez moi. Essai de démarrer avec avec un profil vierge de toute extensions, c'est souvent elles qui rendent Firefox instable. Moi je n'ai que FoXpose, FireFTP et MediaPlayerConnectivity et ça tourne impec (et grace a la 1.5.01 je n'ai plus le bug super chiant d'ouverture de repertoire très longue).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 06/02/2006, à 20:39

Sndk

Re : Firefox : problèmes

hello,
moi je suis super noob sous ubuntu (installé hier), et j'avoue que c'est la meilleur distro que j'ai pu tester, et de loin, bref.

alors moi en gros barbare j'ai untaré firefox 1.5.0.1 dans un rep style /home/sndk
et j'ai crée un 'lanceur' pis c'est tout...et ca marche, même pas installé.
par contre quand j'ouvre thunderbird 1.5 et que je clik sur un lien, c'est firefox 1.0.7 qui s'ouvre, mais ca je sais pas comment le résoudre.


mess with the best, die like the rest

Hors ligne

#8 Le 06/02/2006, à 23:49

olive

Re : Firefox : problèmes

Sndk a écrit :

hello,
quand j'ouvre thunderbird 1.5 et que je clik sur un lien, c'est firefox 1.0.7 qui s'ouvre, mais ca je sais pas comment le résoudre.

si firefox 1.5 est déjà ouvert, il te lancera (je crois) tes liens dans le meme firefox.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 07:42

Sndk

Re : Firefox : problèmes

olive a écrit :
Sndk a écrit :

hello,
quand j'ouvre thunderbird 1.5 et que je clik sur un lien, c'est firefox 1.0.7 qui s'ouvre, mais ca je sais pas comment le résoudre.

si firefox 1.5 est déjà ouvert, il te lancera (je crois) tes liens dans le meme firefox.

tout à fait !
mais c'est pas terrible comme méthode !


mess with the best, die like the rest

Hors ligne

#10 Le 07/02/2006, à 07:59

Sndk

Re : Firefox : problèmes

Mori a écrit :

salut,
/home ? pourquoi pas ? alors que /opt est exactement prévu pour cela.

il te manque les liens symboliques dans /usr/bin

sudo -s
cd /opt
tar zxvf /home/toto/firefox-1.5.0.1.tar.gz
chmod -R 755 /opt/firefox
ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
tar zxvf /home/toto/thunderbird-1.5.tar.gz
chmod -R 755 /opt/thunderbird
ln -svf /opt/thunderbird/thunderbird /usr/bin
smeg

internet > new entry > firefox command /usr/bin/firefox & thunderbird command /usr/bin/thunderbird

système > préférences > applications préférées firefox et thunderbird aux endroits qui vont bien.

hello,
et bien merci à toi, j'ai fait tout niquel en 30secondes, ca marche terrible.
mais quelques 'problèmes' subsistent :
- après smeg, quand je fais un new entry, celui çi n'apparait pas dans le menu Applications/Internet, pourquoi ?

- le chmod 755 c'est pour eviter au groupe et others (ou world) d'effacer ?
5 c'est R et X si mes souvenirs sont bon.

- pourkoi le rep /opt/ dans ma ubuntu ya absolument rien dedans, normal ?

Merci d'avance et merci encore pour ton aide, super sympa.


mess with the best, die like the rest

Hors ligne

#11 Le 07/02/2006, à 21:01

Sndk

Re : Firefox : problèmes

bureau17si.th.jpg

comme tu peux le constater, oui.
mais alors pourquoi je n'ai rien dans Applications/Internet/ ?
idem pour thunderbird qui est présent, mais pas dans le menu.

Merci pour ton aide.


mess with the best, die like the rest

Hors ligne

#12 Le 08/02/2006, à 02:57

manu86

Re : Firefox : problèmes

Ah je ne connaissais pas epiphany. C'est un navigateur spécial Gnome qui ressemble à Nautilus. Enfin c'est complémentaire tongue
C'est très basique mais suffisant.
Merci.

Hors ligne

#13 Le 08/02/2006, à 13:49

olive

Re : Firefox : problèmes

A noter que Epiphany (paquet epiphany-browser) fonctionne avec le même moteur graphique que firefox (gecko).
Il faut penser à installer ses extensions (paquet epiphany-extensions) pour bloquer les popups notamment.
Note aux geeks : Le projet Epiphany a recemment fusionné avec le projet Galeon.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 08/02/2006, à 19:01

Sndk

Re : Firefox : problèmes

Mori a écrit :

à Sndk, regarde s'il y a une différence quand tu lances sudo smeg ou smeg tout court.

hello,

smeg sans etre root j'ai pas le droit.
ca ne marche que quand je suis root ou que je tape sudo smeg
c'est cencé écrire dans quel fichier applications/internet ?


mess with the best, die like the rest

Hors ligne

#15 Le 08/02/2006, à 19:33

jpaul

Re : Firefox : problèmes

hum hum... et installer par les backports, c'est pas moins chiant par hasard? big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 23/02/2006, à 13:05

ubuadict

Re : Firefox : problèmes

jpaul >
quels bacports utilises tu pour installer firefox 1.5.0.1 ?
merci

#17 Le 23/02/2006, à 13:20

dawar

Re : Firefox : problèmes

Il n'y a pas de backport breezy de Firefox 1.5, d'ou toutes ces manips...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 23/02/2006, à 13:38

ubuadict

Re : Firefox : problèmes

c'est bien ce que je pensais aussi mais puisque jpaul 3 messages au dessus disait :
"hum hum... et installer par les backports, c'est pas moins chiant par hasard? big_smile"

je pensais qu'un dépot backpot particulier me manquait.
Et tout cas merci pour ta réponse.