Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 21:35

Podz.

xp + linux

Bonjour,
Voila je me demandais si il était possible d'installer xp tout en gardant linux ?
Si oui,est ce possible d'installer xp sur un autre disque dur que l'installe de linux ?
Mon but étant d'avoir xp pour les jeux et linux pour le reste,combien de place me faudrait -il avoir pour installer xp en précisant que je jouerais à counter strike 1.6.

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 22:02

willcoyote

Re : xp + linux

salut
bien sur que c'est possible mais attention si tu installe xp sur le meme disque dur il t'ecrasera grub donc prevoir de quoi le restaurer avant l'installe

l'ideal etant d'installer xp sur un autre disque dur si tu en possede un c'est plus sur et ça evite pas mal de probleme

Hors ligne

#3 Le 26/11/2008, à 22:33

andso

Re : xp + linux

salut Podz,
je te conseille de faire l' install de xp sur l' autre d.d. (jumper en master)en débranchant le premier et une modif dans le /boot/grub/menu.list et le tour est joué!
Tu as aussi la possibilité de mettre tes partoches linux en hidden pour éviter les pb, mais je n' ai pas testé.
Comme toujours sous linux, il y a d' autres solutions, que ne manqueront pas de t' indiquer les ubunteros!

Dernière modification par andso (Le 26/11/2008, à 22:36)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#4 Le 27/11/2008, à 19:01

Podz.

Re : xp + linux

Oula sa ma l'air complex.
Oui je possède 2 disque dur,le premier me sert pour le système (installe de linux,logiciels etc..) et l'autre pour mes données (musique,film etc..).
Donc je dois éteindre mon pc,débrancher mon premier disque dur (jumper master) pour mettre mon second disque dur (jumper slave) et regler le jumper en master ?J'ai du toucher une fois ou deux l'intérieure de ma tour,n'y a t-il pas une solution sans modifier le matos ? big_smile
Merci en tout cas d'avoir répondu smile

Hors ligne

#5 Le 28/11/2008, à 10:26

kel1

Re : xp + linux

Euh je dis peut etre une betise
mais pourquoi pas utiliser une machine virtuelle?
j'utilise virtualbox et j'ai un vrai xp sous mon ubuntu préféré

Hors ligne

#6 Le 28/11/2008, à 18:05

Podz.

Re : xp + linux

virtualbox c'est un émulateur ?Je pense que sa consommerais pas mal de rame pour mon ordi.Il commence a dater xD.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2008, à 17:36

Podz.

Re : xp + linux

nan ?

Hors ligne

#8 Le 29/11/2008, à 17:44

Podz.

Re : xp + linux

il y a t-il un bon tuto sur mon sujet ?

Hors ligne

#9 Le 29/11/2008, à 17:44

spatz

Re : xp + linux

virtualbox ne pourra pas faire fonctionner tes jeux Podz, ça ne servirai donc à rien de l'installer.

Dernière modification par spatz (Le 29/11/2008, à 17:52)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 29/11/2008, à 17:46

kel1

Re : xp + linux

Podz. a écrit :

nan ?

Ah la je peux pas dire. J'ai du matos recent. Et j'ai attribué 1go de memoire pour xp.
mais tu peux te contenter de 256, je crois. 
Bon, apres je passe la main aux pros qui sauront mieux que moi...

Hors ligne

#11 Le 29/11/2008, à 17:53

spatz

Re : xp + linux

ce n'est pas une question de mémoire, c'est qu'il n'y a pas d'accélération matérielle sous xp virtualisé avec virtualbox donc adieu les jeux 3D


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 29/11/2008, à 18:49

Podz.

Re : xp + linux

roll roll

Hors ligne

#13 Le 06/12/2008, à 13:55

Podz.

Re : xp + linux

up ?

Hors ligne