Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 17:04

Uld

Reservation de nom de domaines

Bonjour à tous,

je viens ici afin d'avoir quelques informations sur les noms de domaines.
La situation est la suivante: un concurrent possède un nom de domaine (en .com) que je souhaite acquérir.
Deux solutions pour moi: lui acheter, attendre qu'il arrête de le renouveler.

Ma question porte donc sur le deuxième cas de figure: est ce possible de poser une option sur un nom de domaine afin de pouvoir l'acheter dès que celui ci devient périmé??
J'ai fais un peu le tour des registars et je ne trouve personne qui ne propose ce genre de choses, et ma plus grande crainte et d'être tout simplement doublé par le genre de société qui rachète à tout va (et on ne sait comment) le moindre nom de domaine expiré afin de le revendre à plusieurs centaines (voir milliers) de dollars.

Bref, comment s'y prendre pour ne pas se faire doubler...?

(ps: je poste ca dans le café, faute de trouver catégorie plus adaptée, désolé si ca n'est pas à sa place)


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 17:42

olive

Re : Reservation de nom de domaines

Il y a peu de chances que tu retrouves ton ndd en attendant qu'il expire,
je ne vois pour ma part que deux solutions, dont une differe des deux tiennes : acheter le ndd, ou choisir un autre ndd.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 17:48

Uld

Re : Reservation de nom de domaines

Comment font alors toutes ces société qui rachètent des ndd un jour après leur expiration et qui les revendent ultra cher??

Il doit bien y avoir moyen de poser une option sur un ndd qui va expirer quand même...


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 20:46

AlexandreP

Re : Reservation de nom de domaines

Il me semble qu'il y a quelques sociétés qui offrent de te prévenir quand un nom de domaine est disponible pour achat, mais je ne saurais te dire lesquelles.  Ceux qui rachètent des noms de domaine se servent certainement de robots qui scannent les ndd arrivant en fin de période de rédemption.

Il faut comprendre aussi le processus de menant à la remise en disponibilité d'un nom de domaine.  Je ne suis plus certain de toutes les étapes, il m'en manque probablement une:
- le propriétaire est avisé un mois à l'avance que son nom de domaine va expirer et que s'il veut le conserver, il doit le renouveler.
- À la fin du contrat, le nom de domaine est désactivé (il n'est plus possible d'accéder au contenu du site par l'adresse monsite.com), mais le propriétaire dispose toujours de la possibilité de renouveler son nom de domaine pour une période de 90 jours.
- Après cette période, le nom de domaine est supprimé et disponible de nouveau à l'achat (premier arrivé, premier servi).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne