Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 17:35

guigouz

Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

L'association GPL (Groupe des Pingouins Libres) organise une install-party sur le campus de l'INSA de Lyon le 4 décembre de 14h à 21h.

Nous proposerons l'installation des distributions les plus connues (Ubuntu, Kubuntu, OpenSuse, Fedora, Debian, Gentoo, etc.) ainsi qu'une petite formation à l'attention des nouveaux utilisateurs.

Nous avons mobilisé une vingtaine de membres aux compétences diverses afin d'offrir le meilleur service aux visiteurs. wink

Lieu de l'install-party : INSA de Lyon - Amphithéâtre Gaston Berger

Pour s'y rendre en transports en commun : Tram T1 direction IUT Feyssine - Arrêt Gaston Berger (à 20 mètres de l'amphi Gaston Berger).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : asso.gpl@insa-lyon.fr

A bientôt ! tongue


PS : Petit fly à l'adresse suivante : http://fex.insa-lyon.fr/get?k=M39jpw2tzA6TuY58pBV

Dernière modification par guigouz (Le 16/11/2009, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 11:15

stealite

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

J'y serais smile

J'espère juste qu'à 14h tout sera bien prêt car je ne pourrai pas rester très longtemps(1pcc oblige). Ce sera surtout pour avoir des info sur votre association.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2008, à 15:25

guigouz

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

Aucun souci ! Tout devrait être ok à 14h...

Bon week-end ! wink

Dernière modification par guigouz (Le 29/11/2008, à 15:26)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2008, à 17:50

fpixel

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

Ca sera pas facile de concilier avec le boulot, mais je tenterais de venir faire un tour !


Ubunteros since 5.04
Samsung NP300E5A-S05FR => Ubuntu 11.10
Passif : IBM T22 / PIII 900MHz / 256Mo => Ubuntu 8.04 / Dell Studio 17 => Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 08/12/2008, à 14:53

CocoP

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

Salut

J'y étais et suis sorti un peu décu avec un sentiment d'échec, puisque je vous écris depuis Windows, malgré ma présence de 14h à 21h à l'install party.

plus d'une 40aine d'installations ont été réalisées dans la journée mais mon vieux PC (HP Vectra VL 400, 1Ghz de processeur et 256 Mo de Ram) a rechigné toute la journée à installer Ubuntu. Les interventions de plusieurs installeurs n'y ont rien fait, je suis même reparti avec un disque dur formaté et une nouvelle version de Windows.

Les jours suivants, en suivant différentes procédures d'installation sur ce site, je n'y suis pas arrivé non plus.

J'ai rendez avec un ami mercredi pour tenter une dernière fois l'installation...

Dommage que l'installation soit si compliquée, cela doit décourager plus d'un intéressé par le libre.

Merci tout de même pour tous les efforts qui sont faits pour développer des systèmes libres et aussi pour les tentatives pour les installer.


Olivier

#6 Le 08/12/2008, à 19:37

balou

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce modèle http://h71028.www7.hp.com/enterprise/cache/314116-0-0-0-121.html


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#7 Le 08/12/2008, à 20:02

CocoP

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

En dernier recour j'ai téléchargé Ubuntu 8.10 et après avoir partitionné le disque au préalable, mon vieux PC a finalement accepté l'installation.

smile

Olivier

#8 Le 09/12/2008, à 14:24

guigouz

Re : Install-party à Lyon - 4 décembre 2008

Désolé mais nous avons été un peu submergés par le nombre de visiteurs, nous ne nous attendions pas à ça du tout et nous n'étions pas assez à savoir faire une install.
Cela dit, je me souviens bien que votre lecteur CD ne lisait pas les live d'Ubuntu gravés, donc c'est plutôt lui qui est en cause !
Nous n'avions pas de lives pressés car Canonical ne nous les a pas encore envoyés (malgré le fait qu'on les ait achetés !).
Bref, désolé mais nous faisons cela bénévolement et nous n'avons pas les moyens d'être plus efficace (un lecteur CD de remplacement aurait été bénéfique !).

Bonne continuation pour la suite, cordialement,

Hors ligne