Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 16:28

Jonathan Brien

Configuration de fstab

Bonjour,  Je voudrais automatisé mes 'Mount' de mes disques /dev/sda1 et /dev/sdb1 sous xubuntu 8.10. Pour obtenir la bonne synthaxe, j'ai monté manuellement ces disques et j'ai vérifier dans le fichier /etc/mtab.

Donc j'ai ajouté à /etc/fstab

/dev/sdb1 /media/Windows fuseblk rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0
/dev/sda1 /media/Sauvegarde fuseblk rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0

Mais cela n'a rien donné.

Configuration complète de Fstab
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sdb2
UUID=10d63b62-a0e6-4ce0-9ca8-5ea4c1cc4aa3 /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sdb3
UUID=98944f3e-b4b8-4ae6-8acf-f23bd1f6e76e none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0

#Mes disques durs Windows et sauvegarde
/dev/sdb1 /media/Windows fuseblk rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0
/dev/sda1 /media/Sauvegarde fuseblk rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Merci

#2 Le 28/11/2008, à 16:34

gabitbol

Re : Configuration de fstab

Bonjour,

/dev/sdb1 /media/Windows fuseblk user,rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0
/dev/sda1 /media/Sauvegarde fuseblk user,rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0

Normalement c'est "user" qui permet à tous de mount/umount.


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#3 Le 28/11/2008, à 20:50

Jonathan Brien

Re : Configuration de fstab

Dsl mais cette solution n'a pas fonctionner. Il y a t'il un autre probleme de synthaxe dans la configuration de mon fichier?
Ou existe-il un argument avec la commande 'mount' qui intègre automatiquement la commande dans le Fstab??

#4 Le 28/11/2008, à 23:05

gabitbol

Re : Configuration de fstab

Ah, ouais, mais en fait j'ai dis n'importe quoi... hmm

/dev/sdb1 /media/Windows fuseblk auto,rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0
/dev/sda1 /media/Sauvegarde fuseblk auto,rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096 0 0

C'est pas user mais auto....
user c'est pour autoriser les utilisateurs non root à monter la partition, désolé, j'avais lu trop vite ton premier post...


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne