Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 00:57

nemo_paris

Redirection vers l'interface web de vmware

Bonjour,

Après quelques recherches je me tourne vers vous. J'ai installé vmware server 2 sous Hardy. tout marche à merveille. J'ai pris un nom de domaine chez dyndns qui pointe sur une machine virtuelle. Dans l'enregistrement de dyndns il est proposé d'activé l'option wildcard qui permet notamment de pointer vers des serveurs virtuels. J'ai coché l'option. Mon soucis est le suivant : j'aimerais pouvoir tapé l'adresse suivante vmware.mondomaine.dyndns.org et avoir le site de l'adresse suivante : 192.168.1.50:8222 ou sur https vers un port 8333 sur vmware, qui est la console de gestion de vmware. L'idée étant d'y accéder y compris à partir d'un réseau qui n'a que les ports 80 et 443 d'ouverts. L'adresse 192.168.1.50 est l'adresse ip de la machine physique.

Les pistes que j'ai fouillé m'ont menées nulle part (apache et proxypass ? Bind ...??)

Je vous remercie d'avance de l'aide dont vous pourrez m'apporter.

cordialement.

nemo_paris

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 10:31

lawl

Re : Redirection vers l'interface web de vmware

192.168.1.50

C'est une adresse de réseau local tu ne peut pas accéder a cette ip directement depuis Internet.

Est ce que mondomaine.dyndns.org fonctionne ?
Tu devrais creuser les virtualhost.

Hors ligne