Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 19:23

jofab

Large file support

Bonjour,
j'ai un pb avec un disque. Avant de travailler dessus je voulais en faire une image :
j'ai fait

dd if=/dev/sdc of=./img_disc.dat

mais impossible de depasser les 2 Go
j'ai ecrit un prog qui fait la copie (en c avec glibc : fopen, fread, fwrite et fclose). Le progamme se termine avec l'erreur "File too large" lors de l'ecriture à partir de 2Go de données ecrites.
J'ai recompile avec les options pour le support LFS :

~/prog/cpdsk$ gcc cpy.c -o cpy.o  -c -O3 -D_LARGEFILE_SOURCE  $(getconf LFS_CFLAGS)
~/prog/cpdsk$ gcc cpy.o -o cpy $(getconf LFS_LDFLAGS) $(getconf LFS_LIBS)

et la j'arrive à... 4Go Mon pb c'est que j'ai 70 à 80 Go à copier big_smile J'en suis loin. qqn sait comment faire pour pouvoir gerer des fichiers de cette taille ?
(la partition sur lequel je copie le disque est en ext2 (+/- 100Go). Je peux changer le format au besoin car elle est vide.

Merci d'avance...
Jo

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 20:29

inbox

Re : Large file support

Salut,

Connais-tu partimage pour sauvegarder les partitions ?

Ne pas oublier de vérifier la qualité après sauvegarde.

Tu peux aussi utiliser

cp -ar /partition_à_sauvegarder/* /disque_de destination/

Ça fonctionne très bien tout en conservant les droits.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2008, à 21:29

Jean-Julien

Re : Large file support

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242422

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 19:25

jofab

Re : Large file support

Merci pour vos reponses,

En fait je ne peux pas copier simplement les partitions (cp ou partimage) car le debut du disque a été écrasé par un soft de restauration... Donc, entre autre, pas de table de partition utilisable.

pour ce qui est du LFS Je compile mon programme correctement... $(getconf LFS_CFLAGS)
donne bien -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64

En fait, maintenant, à la lecture, j'ai l'erreur 5 (Input/output error) sur le secteur 9911264 soit 5074567168o = 4.7Go  Ca donne peu d'élément. hmm

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 22:12

jofab

Re : Large file support

Dans le desespoir j'ai testé avec un autre disque (ide interne) et ca a fonctionné. Ce n'est pas le programme qui est en cause mais le disque. Reste à savoir si le disque est endommage ou si c'est un pb de connection (c'est un disque ide que j'ai branché avec un adapteur sur un port IEEE1394)...

Hors ligne

#6 Le 23/02/2009, à 16:06

Valombre

Re : Large file support

Je ne pencherais pas pour un problème de disque mais bien de configuration du kernel.
Voir http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html pour + d'infos

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 16:48

inbox

Re : Large file support

En bas de page du lien est indiqué

home
Andreas Jaeger
Last modified: Tue Feb 15 12:59:13 CET 2005

hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 24/02/2009, à 10:38

jofab

Re : Large file support

Valombre a écrit :

Je ne pencherais pas pour un problème de disque mais bien de configuration du kernel.
Voir http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html pour + d'infos

Je ne me suis pas repenche sur le pb depuis mais pourquoi avec mon disque dur interne j'arrive à lire sans limitation et pas avec ce disque ?

Hors ligne

#9 Le 25/02/2009, à 18:18

Jean-Julien

Re : Large file support

Ce n'est qu'une hypothèse, mais si tu sais lire de longs fichiers sur ton hd interne et pas sur le hd externe, essaies ceçi:

Procures- toi au autre hd externe et essaies de lire et écrire de gros fichiers > 2go et > à 4 go.
Si l'écriture / lecture fonctionne, ça pourrait te mettre sur une piste et faire penser que le problème vient de BIOS de ton hd externe. ??

Hors ligne