Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2008, à 14:00

Maxredbull007

Monter disque dur automatiquement au démarrage

heps!

j'aimerais que mon disque dur D soit monté automatiquement lors du démarrage.. comment qu'on fait ça les ptis amis???

Merci!

Hors ligne

#2 Le 30/11/2008, à 14:02

michel2652

Re : Monter disque dur automatiquement au démarrage

Bonjour,

Dans la Documentation ---> Comment ajouter un nouveau disque dur

A+

#3 Le 22/12/2008, à 20:22

jehanx

Re : Monter disque dur automatiquement au démarrage

Hello,

Si t'as pas réussi, en plus simple
1/ Tu crées  un répertoire qui correspondra à ton DD de préférence dans "/media"
ou tu as généralement le montage des autres périphériques. Exemple : Win_C.
2/ Tu repères comment est désigné sous Linux le DD que tu veux monter
* soit tu bootes sur le Live CD et tu lance l'éditeur de partitions
* soit tu install gParted (apt-get install gparted dans un terminal) et tu le lances
3/ tu tapes dans un terminal :
"mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/Win_C -o force", en remplaçant sda1
par ce que tu as trouvé comme identification du DD et Win_C par le nom de ton répertoire à toi
4/ tu ne t'inquiètes pas pour le "force" (important pour rendre définitif) ni pour le
message d'avertissement que te renvoie le terminal, si pas d'erreur dans ton instruction,
son apparition confirme que ça a fonctionné et il t'informe qu'il a modifié en conséquence "fstab" (fichier de montage lu par le système au boot)
[évidemment si c'est un autre message type erreur, c'est que tu t'es trompé dans la
commande : espace oublié, chiffre "0" mis à la place de la lettre "o" ou type de partition erroné (c'est pour ça qu'il faut connaitre avant ton type sda ou sdh et ton N° d'ordre de la partition)]
Si pas d'erreur, ça marche et ça se remonte à chaque boot. Suivant ta version du noyau
en cas de plantage (coupure de courant, reboot sans déconnection correcte du système de fichiers, plantage graphique) il faudra refaire la manip
Si c'est un plantage graphique tu as des chances qu'il suffise de rebooter.
Mais de toutes façon pour un seul DD, une seule partoche ça ne mange pas de pain de
relancer l'instruction. Moi je travaille avec 4 autres partitions et quand ça se produisait je
devais remonter les 4. Avec les dernières versions du noyau, je ne suis pas embêté si
jamais ça plante (faut dire que je pousse pas mal le système en cherchant des fois ses limites car je suis très perfectionniste LOL)

Dernière modification par jehanx (Le 25/12/2008, à 19:18)

Hors ligne