Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 10:26

yousse

Première installation réussie reste quelques questions

Voilà, après mon message de présentation, j'ai décidé de faire tourner Ubuntu 8.4.1 seul (et non avec dualboot windows). J'ai donc consacré le raptor 74Go à Ubuntu.
L'installation s'est très bien passé mis à part la non reconnaissance de ma carte graphique Asus EAH 3650 (je ne peux pas mettre ma résolution habituelle de 1680*1050).

Seulement j'ai 2 autres disques (data) en NTFS avec toutes mes images et autres documents windows(word-excel). Serait-il préférable d'y faire une autre partition Linux pour les documents qui seront issus de Linux ou puis je laisser le système de fichier en NTFS et mélanger les deux types de documents.

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 10:45

genditux

Re : Première installation réussie reste quelques questions

Bonjour et bienvenue,
Concernant la carte graphique la première chose à regarder c'est dans l'interface Pilote propriétaire (système/administration). A cet enroit il est possible d'activer les pilotes propriétaires.
ce qui risque éventuellement de poser un problème n 'est pas de lire des fichiers .xls . doc etc... ni de lire du .odt (OO.o) sous windows du moment d'y avoir installer OO.o.
J'ai lu plusieurs avis concernant le NTFS et Linux. Pour l'avoir utiliser je sais que çà fonctionne (sur mon ordi) et que çà l'avantage d'être lu par Windows et ubuntu.(utile pour les dual-boot) Certains conseille plutôt le Fat32 lisible sous les deux OS qui semble moins poser de problème. NTFS est cependant pris en charge sans trop d'encombre (cf Doc)
Espérant qu'un avis plus éclairé concernant la partition viendra t'aidé.

dans cette documentation il y a un comparatif argumenté des différents systèmes de fichiers.Ils explique aussi les solutions concernant le NTFS http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers

Cordialement

Dernière modification par genditux (Le 01/12/2008, à 10:54)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 12:51

yousse

Re : Première installation réussie reste quelques questions

J'ai installé la version 8.4.1 car très stable (ce que j'en ai lu). Qu'apporte la version 8.10 et dans quel type d'utilisation est-elle "meilleure"?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 13:03

Nasman

Re : Première installation réussie reste quelques questions

yousse a écrit :

J'ai installé la version 8.4.1 car très stable (ce que j'en ai lu). Qu'apporte la version 8.10 et dans quel type d'utilisation est-elle "meilleure"?

La 8.04.1 est une version LTS, donc supportée plus longtemps. C'est d'ailleurs la version 8.04 d'avril, corrigée en Juillet. Elle est sensée être plus stable en partie car elle est sortie il y a plus longtemps et donc que la majorité des bugs a été traitée.
Compte tenu de la politique d'ubuntu de figer les versions des logiciels pour une même version d'ubuntu, tu ne peux espérer trouver un jour dans les dépôts de Hardy les dernières versions des logiciels et pilotes que tu auras peut être avec intrepid.

Si tu recherches une plus grande stabilité, hardy sera préféré
Si tu as un pb de matériel non reconnu avec hardy et qu'intrepid résout, choisis intrepid (idem si tu veux la dernière version d'un logiciel spécifique)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne