Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 15:17

shakipu

Choisir le lieu d'installation de VirtualBox

Bonjour à tous,
J'ai fait un tutoriel permettant d'installer VirtualBox version Windows sur un disque dur externe, démarrable sur n'importe quel PC ayant Win XP ou Vista : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_ubuntu_demarrable_sous_windows_sur_un_disque_dur_externe
Afin de l'adapter pour que VirtualBox soit démarrable sous Windows, je me demandais si je pouvais choisir d'installer VirtualBox version Linux sur mon disque dur externe et comment je dois faire ? Modification d'un fichier système ? Copies de tout les fichiers liés à VirtualBox ?
J'avais pensé à faire une partition sur mon disque dur externe pour installer un petit Ubuntu sur lequel j'installerais VirtualBox que je pourrais démarrer à partir d'un Ubuntu normal en démarrant le fichier "VirtualBox" situé dans /usr/bin mais j'arrive pas à booter sur mon disque dur externe, même après avoir modifié le boot...
Une solution ?
Merci d'avance


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 18:30

shakipu

Re : Choisir le lieu d'installation de VirtualBox

j'ai réussi à installer VirtualBox sur mon disque dur externe en créant un live USB et en installant VirtualBox dessus... Mais je ne peux pas le démarrer à partir d'un Ubuntu normal... De plus il faudrait recompiler le module de VirtualBox pour chaque version du kernel... Donc je pense que c'est impossible...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne