Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 15:42

supergromz

[Sondage] Après MaJ, impossible de se connecter en WPA. Et vous?

Hello,

Je ne parviens plus à me connecter à mon routeur en WPA. Je suspecte une mise à jour (kernel?) plus ou moins récente d'en être la cause: je n'ai fait aucune modif de fichier de config ni de changement de matériel qui aurait pu casser le système.

Je n'ai pas assez d'éléments pour appuyer mon propos (en plus je suis au boulot), et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, ce qui me rend encore plus dubitatif. Le but de mon post n'est pas de trouver une solution, mais dans un premier temps de savoir si d'autres personnes sont victimes de ce phénomène.

Bref historique des faits:
- le wifi fonctionne nickel en WPA (carte intégrée Intel IWL3945, routeur Olitec WF402G) sous Ubuntu 8.04
- passage sans douleur à Intrepid Ibex (8.10)
- après 1 ou 2 semaines, le wifi ne fonctionne plus: network-manager me demande sans cesse mon mot de passe WPA sans réussir à s'identifier (les réseaux wifi sont détectés, etc).
- pour tester, passage en wifi non sécurisé: ca marche.
- le WPA fonctionne sous Windows Vista, ce qui met hors de cause un problème hardware/routeur.
- repassage en Ubuntu 8.04 (avec dépots backports/proposed activés, j'aurai peut-etre pas dû): connexion impossible, il me redemande sans cesse le mot de passe WPA
- reinstallation complète du la 8.10 (d'abord sans puis avec backports/proposed)... et toujours pas de connexion WPA.

J'ai suivi les mises à jour récentes, dont un bug fixé sur network-manager (timeout de 60 secondes au lieu de 25), mais rien ne marche.
Etant donné que tout fonctionnait ("hooo c'était mieux avaant!") et que mon seul tort a été de mettre à jour mon système, je me demandais si d'autres personnes ont expérimenté les mêmes problèmes. Je n'ai rien trouvé sur launchpad, google ou les forums d'Ubuntu.

Suis-je devenu parano, ou pire, incompétent? big_smile

Edit: J'ai oublié de préciser! j'ai fait l'essai avec la carte wifi intégrée (module iwl3945) et avec un dongle wifi Hercules (que je sais que ca marchait avant aussi). Etonnant, non?

Dernière modification par supergromz (Le 01/12/2008, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 15:16

RicarNeric

Re : [Sondage] Après MaJ, impossible de se connecter en WPA. Et vous?

Non j ai exactemnt le mm probleme..au debut tt marchait bien conection au Wifi nickel..mais apres une mise a jour du systeme plus moyen de me connecter a mon reseaux sans fil et il me demande tt le temps mon mot de passe WPA que je fais et refais sans qu il n arrive finalement a s'y connecter.....dc tu n est pas parano....ni incompetent j ai le meme probleme et je viens chercher la solution sur ce forum...parce que je ne suis pas fort en informatique...j ai dc besoin d aide...STP.