Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 15:48

DMarc

(résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

Bonjour,

Je ne peux plus lancer Thunderbird, il m'est dit qu'il est déjà "running or not responding".
Il est installé sur une partition ntfs, ce qui me permet de l'ouvrir aussi depuis XP. Le volume est bien monté, je ne trouve pas de solution car nouveau Ubuntueur.....
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !

Dernière modification par DMarc (Le 02/12/2008, à 10:35)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 16:05

DMarc

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

précision: il apparait que le volume est monté en lecture seule...


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 16:06

bennyboy

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

Salut,

Je en comprends vraiment pas comment il est possible pour toi d'ouvrir le même thunderbird depuis Linux ou Windows ?

Peut tu être pourrait tu être plus clair parce que le type d'erreur que tu as, je pense savoir le résoudre sur WindowsXP et sur Linux mais je ne comprends pas  ta configuration ....

Bennyboy.


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 16:39

DMarc

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

en installant le dossier dans une partition ntfs et en le ciblant grâce au gestionnaire d'identité, il est possible d'ouvrir T soit sous Ubuntu., soit sous XP, mon PC est en dual boot avec ces deux OS.
Mon problème doit venir de droit d'écriture et autre précision, je ne peux pas démonter les volumes montés au démarrage....bien que je les ai défragmenté auparavant sous XP (il parait qu'une trop forte fragmentation empêche soit le montage, soit le démontage. Qui ne tente rien n'a rien, j'ai défragmenté, mais ça ne change rien)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#5 Le 01/12/2008, à 16:59

DMarc

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

en passant par un terminal  /usr/bin/thunderbird -P
je peux ouvrir la messagerie mais pas par l'icône du tableau de bord....


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#6 Le 01/12/2008, à 17:24

Fred-Prague

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

Bonjour,

Ai-je bien compris ton soucis: le profil de Thunderbird est sur une partition NTFS, ce qui permet d'utiliser Thunderbird indifféremment sous Windows ou Ubuntu (sachant qu'il y a bien deux programmes différents qui exploitent le même profil)?

Quelques questions pour mieux diagnostiquer le problème:
- Est-ce que ça a bien marché à un moment?
- As-tu un accès complet à cette partiton NTFS sous Ubuntu? Peux-tu y écrire des fichiers?
- As-tu essayé de lancer Thunderbird sous Windows depuis le début des problèmes?
- As-tu installé des extensions dans Thunderbird? (Les extensions sont stockées dans le profil et elles ne sont pas forcément compatibles entre la version Windows et la version GNU/Linux).

Bonne chance, je t'abandonne à d'autres wink


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#7 Le 01/12/2008, à 17:46

DMarc

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

ça a très bien marché jusqu'à ce matin,
mon problème vient du fait que je ne peux pas écrire sur cette partition et que je ne sais pas pourquoi ! j'aimerais que je puisse "read and write"....
pas d'extensions nouvelles depuis plusieurs jours.


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#8 Le 01/12/2008, à 17:50

gla94

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

Il y a plus simple,
- utilisation d'une messagerie "externe" (ton FAI ou d'autres). Tu pourras y accéder depuis les deux OS.
- utilisation de deux messageries locales configurées de façon à ne pas effacer les messages sur le serveur.
Ta solution qui parait séduisante de prime abord, ne me semble pas optimale sur le plan de la sécurité (pour ta partition windows )

Hors ligne

#9 Le 01/12/2008, à 20:14

DMarc

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

ma solution fonctionnait bien , en fait le problème est que je n'ai plus les droits d'écriture sur la partition. Comment faire pour les redonner ? Merci !


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#10 Le 01/12/2008, à 20:17

FCDI

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

redemarre sous windows, ca arrive quand une partition ntfs a mal été arreté

et le mieux c'est d'avoir une partition fat32 pour faire cela
moins de probleme de ce genre

Hors ligne

#11 Le 02/12/2008, à 10:35

DMarc

Re : (résolu) impossible d'ouvrir Thunderbird

une (demie) solution: j'ai transféré le dossier thunderbird sur la partition Ubuntu et j'ai retrouvé mes mails,mes adresses et le reste.
Mais cela ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus le droit d'écriture sur ma partition ntfs...


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne