Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 05:00

missou

[Résolu] servicemenus kde4

Bonjour,

Je cherche à pouvoir accèder à nouveau aux services menus (clic droit) par exemple, pouvoir ouvrir un fichier en tant que root, pouvoir agir sur les fichiers et dossiers par le clic droit..

J'ai trouvé ceci sur Internet, j'aimerais avoir votre opinion, je ne suis pas encore très habile avec les particularités de kubuntu, et je ne veux pas gaffer et rendre mon système instable ou inutilisable,

http://www.kde-apps.org/content/show.php/Root+Actions+Servicemenu?content=48411

Downloads:  10033
    Submitted:  Nov 8 2006
Updated:  Sep 17 2008
Score:    
score87%87%score
     87% good
   

Description:
***NOTE***
2.4 Includes some code changes, so please report any bugs you may encounter...mail address is provided in the README file (You can also post a comment here)

KNOWN ISSUES:
At least on some KDE4 installations, there seems to be a kdesudo bug that starts applications (like kate or dolphin) with blank (and dead) windows.

The bug can also affect the 'open' actions on this menu.

(FOLLOW-UP: the bug seems to be fixed in kdesudo version 3.3.x)
*************

Root Actions servicemenu is a replacement/alternative for the default Edit-as-root servicemenu in kubuntu.

(...)

----Installation:-----------------------------------------------------

Version 2.3 ->
1. Uncompress the rootactions-servicemenu.pl script in Root_Actions_2.x to a directory in your $PATH. /usr/local/bin or /usr/bin are two valid options. Make the script executable (if it's not).

2a. (Konqueror) Uncompress the three .desktop files in /konqueror-KDE3 to ~/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus (This will enable the menu for individual users, if you wish to enable the menu for all users, copy the files to /usr/share/apps/konqueror/servicemenus instead).

2b. (Dolphin for KDE3) Uncompress the two .desktop files in /dolphin-KDE3 to ~/.kde/share/apps/d3lphin/servicemenus (This will enable the menu for individual users, if you wish to enable the menu for all users, copy the files to /usr/share/apps/d3lphin/servicemenus instead).

2c. (KDE4) Uncompress the two .desktop files in /dolphin-KDE4 to your kde4 servicemenu folder (possibly ~/.kde/share/kde4/services/ServiceMenus or ~/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus). If you wish to use konqueror instead of dolphin as your filemanager, edit 10-rootactionsfolders.desktop by changing 'dolphin' to 'konqueror'.

qu'en pensez vous ?

#2 Le 04/12/2008, à 14:45

Okanda

Re : [Résolu] servicemenus kde4

Je l'ai installé hier, il marche très bien.
Et tu ne risques pas de rendre ton système instable avec ça. Au pire tes services-menus n'apparaîtront pas.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 17:15

missou

Re : [Résolu] servicemenus kde4

bonjour,

Vous me rassurez là! big_smile

Mais bon, étant vraiment débutante, j'ai quelques difficultés

----Installation:-----------------------------------------------------

Version 2.3 ->
1. Uncompress the rootactions-servicemenu.pl script in Root_Actions_2.x to a directory in your $PATH. /usr/local/bin or /usr/bin are two valid options. Make the script executable (if it's not).

je comprends que je dois copier  le fichier rootactions-servicemenu.pl
mais j'y arrive pas!
que ce soit par extraction avec ark, pour les dossier usr/local/bin ou usr/bin
et ça ne fonctionne pas plus si, ayant extrait le fichier dans un autre dossier, je veux le copier dans un de ces dossiers...
je suppose que ça doit être une protection mais heu...

comment faire pour copier ce fichier là où il faut ?

et comment faire pour  rendre le script exécutable?

tant qu'aux deux fichiers .desktop, ils sont bien extrait là où il faut...

donc, si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance

#4 Le 04/12/2008, à 23:24

Okanda

Re : [Résolu] servicemenus kde4

Je me souviens aussi avoir eu du mal avec le 1. Ce n'est pas très clair je trouve.

Bref, comme il faut copier ce fichier rootaction-machin.pl dans un dossier administrateur il faut les droit administrateur.

La commande est donc celle là depuis le dossier où est ce fichier :
sudo cp rootactions-servicemenu.pl /usr/bin

Voilà, ça devrait marcher smile

Hors ligne

#5 Le 05/12/2008, à 14:58

missou

Re : [Résolu] servicemenus kde4

Merci!
Ça fonctionne big_smile

#6 Le 05/12/2008, à 15:00

Okanda

Re : [Résolu] servicemenus kde4

wink

Un petit résolu dans le titre du sujet et c'est tout bon smile

Hors ligne