Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 17:05

mawashiii

Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

Bonjour à tous, voici 6 mois j'ai acheté un asus M50SA qui tournait sur vista, pour des raisons pro j'avais un dual boot sur mon ancien portable, j'ai donc voulu installer ubuntu 8.10 sur le nouveau.

Après l'install, le boot se passe correctement jusqu'au lancement du serveur X. Celui ci démare, mais l'affichage est assez étrange: j'ai un fond gris et des traits noir horizontaux sur la partie gauche de l'écran (cela ressemble à un soucis de raffraichissement celon moi). En tapant le mdp à l'aveuglette, j'entend le son de lancement, donc je suppose que tout fonctionne correctement ou presque...

J'ai essayé de reconfigrer xorg via dpkg-reconfigure, sans succès
J'ai essayé d'édité à la main le fichier xorg.conf pour ajouter un Driver "vesa", sans succès (sauf que la le serveur X ne démarre plus dutout :'()

Je ne dispose pas de connection internet sur le pc en question (du moins pas pour l'instant).

La carte graphique est une radéon mobility 9600.

Merci de faire quelque chose pour mes cheveux qui n'e peuvent plus d'être arrachés big_smile

#2 Le 04/12/2008, à 17:23

mawashiii

Re : Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

Hmm petite erreure, la carte graphique du nouveau portable est une ATI Mobility Radeon HD 3650

#3 Le 05/12/2008, à 18:32

mawashiii

Re : Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

up hmm Personne à tester ubuntu avec cette carte?

#4 Le 09/12/2008, à 14:26

mawashiii

Re : Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

up big_smile

#5 Le 15/12/2008, à 12:58

theClimber

Re : Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

Pour l'instant j'ai Hardy et j'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 3650

Mais par contre, impossible d'avoir l'accélération graphique. J'ai pas encore trouvé quel driver je pourrais utiliser.

Si qqun a une idée, qu'il se manifeste, je pense que ce ne sont pas les amateurs qui manquent wink

Dernière modification par theClimber (Le 15/12/2008, à 12:58)


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#6 Le 15/12/2008, à 13:52

vj.weewee

Re : Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

Bonjour, pour avoir ma carte graphique ATI j'ai essayé plusieurs solutions qui fonctionnent somme toute assez bien : vous pouvez installer le paquet envyNG qui prend en charge les cartes ATI et Nvidia, j'ai aussi essayé le paquet ATI Catalyst comme je ne l'ai pas vu dans le menu après install j'ai utilisé en ligne de commande sudo aticonfig --initial
Par contre j'ai eu de gros soucis quand j'ai voulu installer les drivers téléchargés chez ATI/AMD :
J'ai eu le fichier ati-driver-installer-8-11-x86.x86_64.run : plus moyen de se servir correctement de fglrx...
Je vais d'ailleurs créer un sujet a ce propos...
Bonne journée


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne

#7 Le 02/01/2009, à 18:22

mawashiii

Re : Problème d'affichage (carte graphique en cause?)

En effet, j'ai effectué également l'installation de envyNG en console et après installation des drivers, j'ai enfin réussis à lancer KDE correctement big_smile En revanche, comme je m'y attendrai, pas d'accélération graphique m'enfin ça suffit amplement pour ce que je compte faire de mon ubuntu.