Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 11:10

shoud

[résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

Bonjour a tous
une petite "astuce" pour un probleme qui vient de m'arriver,
j'espere que ça pourra servir a quelqu'un (a défaut, ça me servira a moi!)

symptomes :
plus de clic droit sur le bureau (fonctionne ailleurs)
plus d'icones sur le bureau (mais disponibles dans places -> desktop)


résolution : dans nautilus, cliquer sur préférence,
puis sur "afficher les fichiers et les dossiers cachés" (edit-> preference-> show hidden and backup files)

les icones réapparaissent immédiatement, le clic droit est de nouveau actif.
réouvrir nautilus (si vous l'avez fermé), décocher l'affichage des fichiers / dossiers cachés (pour éviter les bétises dans le home!). Les icones restent

rebooter, toujours ok pour moi

voila, j'espere que ça servira a quelqu'un , et que ça lui évitera de se prendre la tete wink

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 11:18

misaine

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

tu peux aussi faire killall gnome-panel en console
ça devrait avoir le même effet


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 12:18

Tomahawk

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

Bonjour,
de mon coté lorsque j'ai démarré mon PC de matin, après avoir rentré login et mot de passe, la musique d'Ubuntu se lance et..... rien.
J'ai juste le fond d'écran avec le bouquetin et c'est tout. Pas de barre de menu, pas d'icone, pas de click droit possible, juste un écran vide... sad

J'ai donc tué X (alt+ctrl+retour arière), j'ai changé le style de session, j'ai mis terminal, et quand je me relogue, je n'ai que le terminal (normal...) et là mes compétences s'amenuisent, j'ai lancé un gnome-panel pour avoir les menus.
J'ai donc lancé un Firefox pour crier à l'aide !!  yikes

Je suis donc sous 8.10, j'ai une carte vidéo ATI mais je n'utilise pas compiz (je suis au niveau standard).


sous Ubuntu 18.04 - 64bits

Hors ligne

#4 Le 16/11/2010, à 13:51

Philippe W.

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

Bonjour, j'ai le même problème qu'annoncé dans le premier commentaire, mais les solutions proposées ne marchent pas.
Vu le temps que j'ai passé à personnaliser mon tableau de bord, j'ai vraiment pas envie de virer .gnome ou quelque chose comme ça pour voir si le problème est là.
Notez que le problème est apparu après que mon PC portable soit tombé par terre parce que je me suis pris le pied dans le fil du transformateur mad a mon grand étonnement, c'est le seul problème (que j'ai remarqué).

Hors ligne

#5 Le 16/11/2010, à 15:44

abelthorne

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

Quand il n'y a plus d'icônes sur le bureau, c'est vraisemblablement que Nautilus a buggé et s'est lancé sans l'option "gérer le bureau" (un vieux bug qui traîne depuis des années). Essaie un killall nautilus dans un terminal, ça devrait le relancer comme il faut.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/11/2010, à 15:44)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2010, à 20:23

Philippe W.

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

Merci, mais ça ne change rien.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2010, à 20:44

Philippe W.

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

J'ai trouvé, nautilus ne se lançais pas au démarrage, je l'ai rajouté dans les applications au démarrage et le problème est résolut smile.

Hors ligne

#8 Le 16/11/2010, à 22:10

abelthorne

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

C'est bizarre : il ne devrait pas être dans les applis au démarrage, il se lance tout seul en théorie... Là, tu as un problème sous-jacent...

Hors ligne

#9 Le 17/11/2010, à 01:18

Philippe W.

Re : [résolu] Plus d'icones sur le bureau, plus de clic droit possible

Certainement, mais je ne sais pas où chercher pour voir d'où vient le problème et cette solution marche bien, si j'ai d'autre problèmes, je chercherai plus loin, sinon, c'est bon comme ça.

Hors ligne