Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 12:33

spray

Réglé Quelle quantité RAM maximum avec Ubuntu 8.10 en 32 bits ?

Bonjour

J'ai un PC dont la carte mère accepte jusqu'à 4 Go de Ram. J'ai deux Go installés pour l'instant et je voudrais savoir combien de Ram maximum Ubuntu 8.10 en 32 bits peut gérer ?

Merci

Dernière modification par spray (Le 06/12/2008, à 14:56)

#2 Le 06/12/2008, à 12:42

xelator

Re : Réglé Quelle quantité RAM maximum avec Ubuntu 8.10 en 32 bits ?

3.4 Go d'origine
et plus de 4 Go en recompilant le noyau avec la bonne option.
Pour plus de détails voir les dizaines de posts qui traitent du même sujet wink
de toute façon c'est dur de dépasser 1Go de ram occupé tongue

Dernière modification par xelator (Le 06/12/2008, à 12:43)

#3 Le 06/12/2008, à 14:43

spray

Est-ce-que tu veux dire qu'un 1 Go supplémentaire ne me sera pas utile ?
J'ai en général Thunderbird, Kopete, FF, Openoffice, Amarok  et Gimp ouverts en même temps avec un un processeur AMD 64 3500.
Openoffice et surtout Amarok sont assez longs à charger. Pense-tu qu'un 1 Go de ram supp aiderait à aller plus vite ?

#4 Le 06/12/2008, à 14:45

spatz

si tu veux que tes programmes se lancent plus vite une fois démarré, installe le paquet preload, cependant cela peut ralentir le démarrage du pc.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#5 Le 06/12/2008, à 14:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

spray a écrit :

Est-ce-que tu veux dire qu'un 1 Go supplémentaire ne me sera pas utile ?
J'ai en général Thunderbird, Kopete, FF, Openoffice, Amarok  et Gimp ouverts en même temps avec un un processeur AMD 64 3500.
Openoffice et surtout Amarok sont assez longs à charger. Pense-tu qu'un 1 Go de ram supp aiderait à aller plus vite ?

Je viens de lancer tout ça sur un laptop toshiba E200-27N avec 2 Giga de ram et si je les utilise simultanément, j'arrive à 508 de ram utilisée avec des pics allant vers 700-800...

Bref, je ne pense pas que de la ram supplémentaire soit utile.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#6 Le 06/12/2008, à 14:55

spray

OK, merci, je vais rester comme cela. Ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent pour rien !

#7 Le 06/12/2008, à 15:33

xelator

spray a écrit :

OK, merci, je vais rester comme cela. Ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent pour rien !

En dessus de deux giga de ram il vaut mieux acheter un disque dur performant ou faire un raid plutôt que de prendre de la ram tongue

#8 Le 06/12/2008, à 15:47

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

xelator a écrit :

En dessus de deux giga de ram il vaut mieux acheter un disque dur performant ou faire un raid plutôt que de prendre de la ram tongue

Je plussois cette idée, passer d'un DD à 5400tr/min à 7200tr/min pour un prix comparable a transformé mon ordi (qui était déjà très rapide) en un outil très très rapide, mais j'ai perdu en autonomie sur batterie  (2h20 au lieu de 2h35).

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant