Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 23:32

SiscoL

Peut-on faire marcher son graveur sous un XP-Virtualbox (pas le OSE) ?

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Je suis sous Ubuntu 8.10 et j'ai un PC qui possède physiquement deux lecteurs : un lecteur CD-DVD ROM et un graveur CD-DVD RW. Ces deux lecteurs sont parfaitement reconnus par l'OS hôte (c'est-à-dire Linux Ubuntu 8.10 si vous avez bien suivi wink). J'ai XP qui est installé via VirtualBox (pas la version OSE) et qui reconnaît très bien le lecteur CD-DVD mais pas le graveur.

Est-ce possible de faire en sorte que mon graveur soit reconnu par le XP virtuel ?

J'ai regardé dans les options de VirtualBox (il n'y en a pas beaucoup), et je n'ai rien vu de tel. Avez vous des idées ?

Merci d'avance.


François

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 11:25

tylhdar

Re : Peut-on faire marcher son graveur sous un XP-Virtualbox (pas le OSE) ?

je pense pas le mieux c'est de créer une image iso sur le pc virtuel puis le graver sur le réel.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 14:31

SiscoL

Re : Peut-on faire marcher son graveur sous un XP-Virtualbox (pas le OSE) ?

Si je comprends bien ta réponse, ça doit vouloir dire que ce que je demande n'est pas possible. wink

Le problème, c'est que sur XP, j'ai Nero que j'aime bien et qui permet de graver une disquette de boot sur un CD-R. Je n'ai jamais pu trouver ce genre de possibilité sur Linux.

Pour en revenir à la question initiale, j'ai la possibilité de choisir le lecteur physique auquel mon XP virtuel se connecte. Quand je choisis le lecteur DVD ROM, il est reconnu dans XP. Mais quand je choisis le lecteur DVD RW, là XP ne le reconnais pas.


François

Hors ligne