Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 10:46

Rol

[résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Bonjour à toutes et tous

J'ai acheté une imprimante canon  ip4600. J'ai fait des test sous dows, elle fonctionne parfaitement. Quand j'arrive sous ubuntu, je file dans l'interface web de grub. Il la reconnais. j'installe un pilote, et tout se passe correctement.
Mais quand je fais impriomer la page test de cups, rien, il me dit tache terminée, mais pas un bruit. l'imprimante est dite prête dans les propriétés.

J'ai essayé depuis plusieurs logiciels et rien.

Ma version de cups est la 1.2.8

Quelqu'un aurait déjà solutionné le problème, ou aurait lébauche d'une piste de solution ?


Merci d'avance

A vous lire Rol

Dernière modification par Rol (Le 14/06/2009, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 13:36

Rol

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

En cherchant un peu, j'ai trouvé sur le site canon... c'est ici que ça se passe

Bon par contre, je sais pas trop quoi en faire. J'ai décompressé, je suis tombé sur des .ppd dont un canonip4600.ppd.

Donc en allant dans cups, j'ai réinstallé l'imprimante en spécifiant ce .ppd

Une fois la manip faite, j'envoie la page de test et là il me dis que l'imprimante est arrêtée

Si vous avez une idée

Merci d'avance

Dernière modification par Rol (Le 07/12/2008, à 13:39)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 16:01

Gudule13

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Bonjour,
le problème est il résolu ?
pour ma part, j'envisage d'en acheter une, mais j'hésite encore un peu entre la ip3600 et l'ip4600, la grosse différence étant le recto/verso, mais cela fonctionne t'il ?
avec la derniere version d'ubutu (intrepid)
d'autre part, je suis allé voir sur le site de Canon, et il y a 2 pilotes pour Linux, un RPM et un Debian, lequel choisir ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 16:18

slasher_fun

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Bonjour,

Si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème, prends du HP wink

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 16:33

Gudule13

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Merci,
mais c'était pas la question ...
car au niveau qualité du matériel et des cartouches ça n'a rien à voir ...
mais peut etre es tu sponsorisé par eux ...
je peux aussi imprimer que sous windows ...

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 17:10

slasher_fun

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Gudule13 a écrit :

mais peut etre es tu sponsorisé par eux ...

Du tout, juste un constat personnel.

Gudule13 a écrit :

je peux aussi imprimer que sous windows ...

Pourquoi poser la question sur ubuntu-fr alors ? big_smile

Hors ligne

#7 Le 03/02/2009, à 18:35

Gudule13

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

je pensais avoir été suffisamment clair !
je demandais si le problème était résolu, car pas indiqué
et au cas où il le serait si le recto verso fonctionne et si
pour Ubuntu il faut prendre le pilote rpm ou debian
peut être on ne parle pas le même français ...
nulle part j'ai demandé quelle marque choisir
d'autant que en jet d'encre HP est (avec Lexmark) la dernière
marque que je choisirais
et tout ça n'a pas fait avancer le sujet ...
ce qui reste le but de ce forum ...
d'après ce que j'avais cru comprendre étant nouveau ici et
sur Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 03/02/2009, à 19:00

slasher_fun

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Eh beh... On donne un conseil, et on se prend un coup de gueule en retour... Elle est belle la "jeunesse" d'Ubuntu hmm

Hors ligne

#9 Le 04/04/2009, à 10:48

Rol

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Toujours rien sur ubuntu... J'ai pas trouvé la solution.

Pour ce qui est de l'impression le recto verso, je n'ai pas eu besoin,  donc je ne peux pas dire. mais la qualité de l'impression est très bonne.

Et si je n'ai pas choisi une HP, c'est parce que je n'aime pas leurs imprimante, le prix de leurs cartouches, le fait que la tête soit changées à chaque fois pour les jets d'encre etc... Bref

Hors ligne

#10 Le 06/04/2009, à 10:21

Gudule13

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Bonjour,
finalement je viens d'acheter une CANON iP pixma 3600, et tant bien que mal, j'ai réussi à l'installer en suivant la méthode alternative dans la documentation en téléchargent le pilotes CANON ip3600 debian, peut etre ça marche aussi avec les RPM ?
Et effectivement, si on la laisse s'installer toute seule, qquand on veut imprimer, rien ne se passe ...
Par contre, au niveau des options d'impression, c'est tres réduit et uniquement du 600dpi
j'ai pas encore essayé le partage avec l'autre pc

Hors ligne

#11 Le 03/06/2009, à 16:41

tito70000

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

bonjour,

J'ai eu le même soucis.

Mais pour l'impression photo il faut savoir qu'imprimer au de la de 600 dpi ne sert à rien, même avec un appareil photo de 20 mega pixels vous n'aurez pas suffisamment de pixels pour profiter du 600 dpi sur une A4 pleine page !
Avec un 10 ou 12 mega pixels, en imprimant à 600 dpi vous ne profiterez que de 10x15cm.

Cela dit utiliser le bon driver permet d'activer le mode recto/verso, aussi pour utiliser le bon driver et avoir plus de 600 dpi j'ai rédigé ce petit article :
http://www.zaclypedia.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=149&c=84

amicalement,

#12 Le 14/06/2009, à 17:43

Rol

Re : [résolu]ubuntu 7.04 et imprimante canon ip4600

Bon désolé de suivre si peu ce fil, mais j'ai pas trop eu le temps/motivation pour m'y remettre.

tito70000, J'ai suivi ton tuto, j'ai récupéré les .deb sur le site canon, mais comment fait-on pour les installer ? Je sais ça doit être une commande toute facile, mais je ne la connais pas, si jamais quelqu'un savait, et pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance

Rol

[edit] En fait j'ai trouvé c'est pas bien compliqué. Il suffit de décompresser le fichier .tar obtenu sur le site canon de d'installer avec GDebi un clic droit sur les fichier .deb Après suffit de lire et de voir lequel installer en premier. Il y en a deux à installer. Ensuite comme indiqué par tito70000 dans son tuto administration, impression et hop on choisit le nouvel arrivant et c'est parti. Maintenant me reste à voir une métode pour trouver le niveau des cartouches. mais c'est une autre histoire. en tous cas le souci de base est résolu. Merci à vous smile [/edit]

Dernière modification par Rol (Le 14/06/2009, à 18:10)

Hors ligne