Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 22:57

brs

pdf?

bonjour....

nouvel utilisateur d'Ubuntu, je me demande avec quelle application on peut créer et lire des PDF.

merci à vous...

Hors ligne

#2 Le 09/12/2008, à 22:58

DoK

Re : pdf?

pour créer, openoffice puis impression dans un fichier en pdf

lire, y a le choix, xpdf par ex

Hors ligne

#3 Le 09/12/2008, à 22:58

mixout

Re : pdf?

creer - OpenOffice
lire   - Evince

Hors ligne

#4 Le 09/12/2008, à 23:00

hardball

Re : pdf?

pour les lire : evince
pour en créer : openoffice

pour bidouiller : pdftk

tu peux aussi installer acrobat
un pti lien : http://doc.ubuntu-fr.org/acroread


-- Toshiba satelliteA100-335 + Ubuntu Jaunty --
Pour les noobs : Bienvenue ! ici la perséverance vous récompense.
Pour les anciens : Merci à vous de partager votre savoir.
Et vive le perl !

Hors ligne

#5 Le 09/12/2008, à 23:03

brs

Re : pdf?

super, on a essayé merci beaucoup....

Hors ligne

#6 Le 10/12/2008, à 09:44

JBF

Re : pdf?

DoK a écrit :

pour créer, openoffice puis impression dans un fichier en pdf

lire, y a le choix, xpdf par ex

Bonjour,

OpenOffice.org dispose de l'export natif en pdf. Pas la peine de passer par une impression dans un fichier.
L'avantage est qu'ainsi on obtient un vrai document électronique avec liens, index, etc.
Menu : Fichier > Exporter au format pdf

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 10/12/2008, à 10:53

abelthorne

Re : pdf?

De manière plus générale, ça dépend de ce que tu cherches comme logiciel. Il y en a beaucoup qui peuvent exporter en PDF : OpenOffice (suite bureautique), Scribus (PAO), Gimp (traitement d'image), Inkscape (dessin vectoriel)...

Hors ligne

#8 Le 10/12/2008, à 11:01

#hehedotcom\'isback

Re : pdf?

Bonjour

On peut également installer une imprimante virtuelle "pdf" et printer directement, le format de sortie sera un pdf.


../

Hors ligne

#9 Le 10/12/2008, à 11:04

chicago

Re : pdf?

sos Logiciel de reconnaissance vocale -J'ai installé "voice control applet 0.1.0" une icône est apparue en haut de l'écran "idle" quand je clique (droit) sur "start control", "init" apparaît, puis "ready" et plus rien du tout, comment le faire marcher ?Je débute sur Ubuntu alors SVP pouvez-vous me répondre très clairement sans jargon en détaillant les opérations pas à pas. En vous remerciant chaleureusement d'avance.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2008, à 20:40

chicago

Re : pdf?

Logiciel de reconnaissance vocale -J'ai installé "voice control applet 0.1.0" une icône est apparue en haut de l'écran "idle" quand je clique (droit) sur "start control", "init" apparaît, puis "ready" et plus rien du tout, comment le faire marcher ?Je débute sur Ubuntu alors SVP pouvez-vous me répondre très clairement sans jargon en détaillant les opérations pas à pas. En vous remerciant chaleureusement d'avance.

Hors ligne

#11 Le 10/12/2008, à 20:47

abelthorne

Re : pdf?

Ce serait bien de créer un nouveau sujet plutôt qu'arriver au milieu d'un autre qui n'a rien à voir.

Hors ligne