Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 15:35

Slystone

Tous les dictionnaires Stardict sont-ils légaux ?

Bonjour

J'ai besoin de votre aide, j'ai parlé de Stardict à un prof d'université, et il se pose la question de la légalité des dictionnaires avant éventuellement de le déployer sur la fac. Pouvez-vous m'aider svp ? Je recopie le mail ci-dessous :

Merci pour votre mail que j’ai lu attentivement. Votre proposition m’intéresse, mais il faudrait que nous en parlions de vive voix et éventuellement que je vous fasse rencontrer le technicien du laboratoire de langues (que je mets en copie, ainsi que M. ******* que cela peut intéresser pour le labo). Ce téléchargement est légal, n’est-ce pas ? Quel intérêt supplémentaire par rapport à la partie Oxford Advanced Learner’s Dictionary disponible sur Internet ?

Nous en reparlons jeudi. Merci à nouveau.

Merci d'avance

Edit : je ne me suis jamais posé sérieusement la question moi même, j'avais déjà acheté la version papier et le CD. Il semblerait qu'il faille posséder une licence du dictionnaire pour l'utiliser sous Stardict. Confirmez-vous ?
Pour cette fac, l'interêt porte sur les dictionnaires anglais.

2e Edit : petit up. smile

Dernière modification par Slystone (Le 10/12/2008, à 23:01)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2 Le 11/12/2008, à 12:48

tominardi

Re : Tous les dictionnaires Stardict sont-ils légaux ?

il ne me semble pas qu'une édition de post puisse "upper" un sujet. Mon message en revanche, à coup sur. wink

#3 Le 11/12/2008, à 14:41

lawl

StarDict uses the opensource dictionaries collected from the
internet

source : http://stardict.sourceforge.net/download.php
Apparemment tu peut deployé ela ca problème

#4 Le 11/12/2008, à 18:14

Slystone

Merci pour ces réponses. Je n'avais pas vu ces messages sur Sourceforge comme le site buggait à l'époque, j'étais passé par un mirroir pour récupérer ces dictionnaires.
J'ai donc envoyé un mail à mon prof avec tous ces renseignements (elle avait l'air intéressée), et avec un peu de chance il y aura un peu plus de libre sur le campus. smile

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.