Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2009, à 18:05

paul92

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

@yousse: une partie de la Wallonie est germanophone. tongue

Hors ligne

#27 Le 03/04/2009, à 19:03

obiwankennedy

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

willcoyote a écrit :

par contre en belgique , pas de taxe "sacem" sur les supports de stockage

Enfin pour les francais qui passe par des sites luxembourgeois, il n'y a pas de taxe sacem non plus. C'est bien les accords de Schengen.:D

billou a écrit :

Le problème étant que seule une minorité se bouge le cul pour la majorité.

Ce n'est pas la définition d'une démocratie (indirecte)? Si tout le pays decidait de tout, comment on ferai pour avancer ? Nous n'aurions plus le temps de faire quoique ce soit. La minorite qui travaille pour la majorite: C'est le systeme de représentant que tu critiques. C-a-d le système parlementaire français et de toutes les  democraties du monde (en gros), les associations 1901, les syndicats, les delegues dans les classes et bien d'autres trucs encore. Personne ne peut lutter pour toutes les causes aux quelles il tient.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#28 Le 04/04/2009, à 12:36

yousse

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

@paul92: en effet, une infime partie de la Wallonie est germanophone (les cantons de l'est) et ces messieurs ont également leur gouvernement régional!

Hors ligne

#29 Le 04/04/2009, à 13:05

willcoyote

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Enfin pour les francais qui passe par des sites luxembourgeois, il n'y a pas de taxe sacem non plus. C'est bien les accords de Schengen.big_smile

il existe encore des personnes qui achetent des cds ou dvd en France ??

Hors ligne

#30 Le 08/04/2009, à 15:40

yousse

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Tiens, s'il y a des montois parmis vous...faites signe wink

Hors ligne

#31 Le 25/12/2009, à 03:06

paul92

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Je déterre le topic avec quelques nouvelles...

J'ai échangé des mails avec Test-Achats, ils m'ont même téléphoné (alors que je suis pas membre, étonnant pour une association de défense des consommateurs qui défend tout sauf les consommateurs...). Et ils sont prèts à me défendre (entendez par là, envoyer une lettre, si j'ai aucune réponse à un recommandé envoyé au constructeur), bonne nouvelle donc, dommage que je sois pas membre et que je n'aie pas besoin de pc pour le moment.

Par rapport à Belgacom, les news de PCInpact sont pas mal à ce niveau-là http://www.pcinpact.com/actu/news/54693 … iscine.htm

Et maintenant, ils nous rajoutent ça!! http://www.pcinpact.com/actu/news/54693 … iscine.htm

S'ils nous la ramènent avec un HADOPI-like, je pète les plombs, on est le pays où il y a le plus de ministres au m² et non seulement ils sont pas foutus de s'entendre, mais en plus ils nous sortent des loies à la rien à voir, et comme si ça suffisait pas, ils ne font pas respecter les autres. mad

EDIT : j'ai modifié le titre du topic pour être plus en rapport avec la discussion.

Dernière modification par paul92 (Le 25/12/2009, à 03:08)

Hors ligne

#32 Le 25/12/2009, à 12:00

siden

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

willcoyote a écrit :

par contre en belgique , pas de taxe "sacem" sur les supports de stockage

toi t'es au courant de rien mon gars!

non seulement ca existe depuis quelques années, mais en plus ils viennent de revoir leurs barêmes.
voir ici

Je suis passé aussi a la journée du libre organisée par Barricade il y a quelques mois, et il y avait aussi un représentant belge de l'APRIL (ils sont pas nombreux mais ils ont le mérite d'exister).
Il y a quelques bon magasins d'informatique qui peuvent proposer des PC sans OS en cherchant bien.

Hors ligne

#33 Le 25/12/2009, à 13:41

Lux

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Pauvre Belgique!
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que la presse belge ne semble ne pas s'en soucier le moins du monde.
J'ai écris un mail au Journal Le soir pour leur demander d'écrire un article là dessus. Voyez le résultat: http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/2009-12-24/la-remuneration-des-auteurs-pour-copie-privee-en-hausse-745456.shtml
À la limite de la dépêche d'agence.
Même chose avec PC INpact et ils vous pondent un super article bien documenté...

Hors ligne

#34 Le 25/12/2009, à 15:33

Henry de Monfreid

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

yousse a écrit :

Une moitié est NEERLANDOPHONE pas germanophone. Ensuite les wallons (donc je suis) parlent FRANCAIS pas Wallon!

Hors sujet :
Est il vrai que la langue wallonne existe, si oui ça ressemble à quoi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 25/12/2009, à 16:02

Frezi

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

pinballyoda a écrit :
yousse a écrit :

Une moitié est NEERLANDOPHONE pas germanophone. Ensuite les wallons (donc je suis) parlent FRANCAIS pas Wallon!

Hors sujet :
Est il vrai que la langue wallonne existe, si oui ça ressemble à quoi ?

La distinction entre les différentes langues régionales de Belgique romane n'a été établie qu'à la fin du XIXe siècle par le philologue allemand Altenburg qui précise d'ailleurs que l'aire du wallon ne peut ni se restreindre au liégeois ni s'étendre au picard :

    Le dialecte liégeois est senti comme nettement plus différent du picard que les dialectes des provinces de Namur et de Hainaut. Même si le dialecte actuel de la région française limitrophe constitue en quelque sorte un chaînon intermédiaire ou une transition entre le wallon et picard et même si les variétés méridionales du wallon se rapprochent du rouchi, cependant le phonétisme, principalement le consonantisme, accuse de profondes différences entre le picard et le wallon.

De par cette identification tardive, les autres langues endogènes de la Belgique romane sont quelques fois désignées comme wallonnes, y compris par leurs propres locuteurs, ce qui peut entraîner une certaine confusion.

Le wallon présentant de nombreux points communs avec le picard, les locuteurs de celui-ci sont souvent considérés comme wallons. Cette confusion est renforcée par le fait que les Picards de Belgique habitent une entité fédérale dénommée officiellement "Région wallonne". Il en va de même pour les Gaumais, qui parlent le lorrain et pour les locuteurs du champenois . Dès lors, dans l'usage commun, le terme "Wallon" désigne souvent soit l'ensemble des habitants de cette région, soit ces mêmes habitants à l'exclusion des germanophones.

On peut séparer quatre zones dialectales distinctes :

    * Le dialecte est-wallon, appelé aussi liégeois, est parlé en province de Liège (sauf en Communauté germanophone et dans les communes de Baelen, Plombières, Welkenraedt et villages avoisinants, où l'on parle le francique ripuaire) ainsi que dans le nord de la province de Luxembourg, dans le Val de Salm et la région d'Ourthe et Aisne. Le domaine du liégeois se subdivise selon ses 4 régions naturelles : l'Ardenne (liégeois ardennais), le Condroz (liégeois condrusien), la Hesbaye (liégeois hesbignon) et le Pays de Herve (liégeois hervien-verviétois).
    * Le dialecte centre-wallon, appelé aussi namurois, est parlé dans l'est de la province du Brabant wallon, en Hesbaye brabançonne, dans les Ardennes brabançonnes, dans la majeure partie de la province de Namur (excepté la Fagne, les Ardennes namuroises et le pays champenois), en France dans la botte de Givet.
    * Le dialecte wallo-picard, appelé aussi ouest-wallon improprement, est un dialecte de transition entre le picard à l'ouest et le wallon namurois à l'ouest dont la zone est délimitée par l'ouest de la province du Brabant wallon (autour de Nivelles), dans le Roman Païs, la région de Charleroi, la Thudinie, le sud-ouest de la province de Namur (la Fagne) et par quelques villages du département du Nord (Cousolre).
    * Le dialecte sud-wallon, appelé aussi wallo-lorrain, est parlé en province de Luxembourg (hors Gaume et arrondissement d'Arlon), dans le sud-est de la province de Namur (Ardennes namuroises) et dans quelques villages du Luxembourg (Doncols, Harlange, Sonlez, Tarchamps, Watrange), où il est maintenant probablement éteint.


(Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallon)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#36 Le 25/12/2009, à 17:59

Wacken

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Frezi a écrit :

La distinction entre les différentes langues régionales de Belgique romane n'a été établie qu'à la fin du XIXe siècle par le philologue allemand Altenburg qui précise d'ailleurs que l'aire du wallon ne peut ni se restreindre au liégeois ni s'étendre au picard :
.....
.....

    * Le dialecte est-wallon, appelé aussi liégeois, est parlé en province de Liège (sauf en Communauté germanophone et dans les communes de Baelen, Plombières, Welkenraedt et villages avoisinants, où l'on parle le francique ripuaire) ainsi que dans le nord de la province de Luxembourg, dans le Val de Salm et la région d'Ourthe et Aisne. Le domaine du liégeois se subdivise selon ses 4 régions naturelles : l'Ardenne (liégeois ardennais), le Condroz (liégeois condrusien), la Hesbaye (liégeois hesbignon) et le Pays de Herve (liégeois hervien-verviétois).
    * Le dialecte centre-wallon, appelé aussi namurois, est parlé dans l'est de la province du Brabant wallon, en Hesbaye brabançonne, dans les Ardennes brabançonnes, dans la majeure partie de la province de Namur (excepté la Fagne, les Ardennes namuroises et le pays champenois), en France dans la botte de Givet.
    * Le dialecte wallo-picard, appelé aussi ouest-wallon improprement, est un dialecte de transition entre le picard à l'ouest et le wallon namurois à l'ouest dont la zone est délimitée par l'ouest de la province du Brabant wallon (autour de Nivelles), dans le Roman Païs, la région de Charleroi, la Thudinie, le sud-ouest de la province de Namur (la Fagne) et par quelques villages du département du Nord (Cousolre).
    * Le dialecte sud-wallon, appelé aussi wallo-lorrain, est parlé en province de Luxembourg (hors Gaume et arrondissement d'Arlon), dans le sud-est de la province de Namur (Ardennes namuroises) et dans quelques villages du Luxembourg (Doncols, Harlange, Sonlez, Tarchamps, Watrange), où il est maintenant probablement éteint.


(Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallon)

En résumé, en Belgique, tu as autant de dialectes que de villages wink

Hors ligne

#37 Le 25/12/2009, à 18:03

Henry de Monfreid

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Merci bien.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#38 Le 26/12/2009, à 00:36

inconnu

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Est il vrai que la langue wallonne existe, si oui ça ressemble à quoi ?

A ça:
http://users.skynet.be/lorint/wallang/wal-wal.html
la même page en français:
http://users.skynet.be/lorint/wallang/wal-fra.html

#39 Le 26/12/2009, à 00:38

paul92

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Lux a écrit :

Pauvre Belgique!
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que la presse belge ne semble ne pas s'en soucier le moins du monde.
J'ai écris un mail au Journal Le soir pour leur demander d'écrire un article là dessus. Voyez le résultat: http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/2009-12-24/la-remuneration-des-auteurs-pour-copie-privee-en-hausse-745456.shtml
À la limite de la dépêche d'agence.
Même chose avec PC INpact et ils vous pondent un super article bien documenté...

Pour le Soir, tu dis « À la limite de la dépêche d'agence. » C'est normal, il s'agit d'une dépêche d'agence de presse (Belga = l'AFP des belges...)

Hors ligne

#40 Le 26/12/2009, à 03:52

coramon

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Parce que les Belges sont des beaufs.


Salon Jabber des Belges : belgique@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#41 Le 26/12/2009, à 04:18

anonyme1

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

nan, parce que les Belges préfèrent la bière aux ordinateurs. D'ailleurs, je vais demander ma nationalisation lol


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#42 Le 26/12/2009, à 13:13

Frezi

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Ce ne sont pas les belges qui n'ont rien compris aux ordinateurs mais les incompétents qui nous gouvernent. Un beau panier de crabes ! De plus comme le belge est obstiné et il préfère se disputer avec ses compatriotes pour 150m de terre sur une frontière linguistique, parce que moi je suis francophone de langue français et toi flamand de langue flamande donc un étranger, etc. que finalement le reste est au second plan. Ce n'est jamais que des problèmes communautaires, sur problème communautaire. Un d'accord, l'autre va dire non rien que pour l'emmerder, etc.
La Belgique n'avancera pas tend qu'elle n'aura pas réglé sont problème communautaire.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#43 Le 26/12/2009, à 15:00

Hregrin

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

Wacken a écrit :

En résumé, en Belgique, tu as autant de dialectes que de villages wink

Ce qui est basiquement le cas en France également, ainsi que dans la plupart des pays d'Europe...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#44 Le 26/12/2009, à 15:30

Lux

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

paul92 a écrit :
Lux a écrit :

Pauvre Belgique!
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que la presse belge ne semble ne pas s'en soucier le moins du monde.
J'ai écris un mail au Journal Le soir pour leur demander d'écrire un article là dessus. Voyez le résultat: http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/2009-12-24/la-remuneration-des-auteurs-pour-copie-privee-en-hausse-745456.shtml
À la limite de la dépêche d'agence.
Même chose avec PC INpact et ils vous pondent un super article bien documenté...

Pour le Soir, tu dis « À la limite de la dépêche d'agence. » C'est normal, il s'agit d'une dépêche d'agence de presse (Belga = l'AFP des belges...)

Sarcasme mon cher. wink
Je leur avais demandé de bien vouloir faire un article sur le sujet et eux me font un magnifique copypasta...

Hors ligne

#45 Le 26/12/2009, à 17:36

Julius

Re : Pourquoi la Belgique a tellement rien compris à l'informatique?

pinballyoda a écrit :
yousse a écrit :

Une moitié est NEERLANDOPHONE pas germanophone. Ensuite les wallons (donc je suis) parlent FRANCAIS pas Wallon!

Hors sujet :
Est il vrai que la langue wallonne existe, si oui ça ressemble à quoi ?

[Réponse au HS]
Oui oui... smile

(bon... y'a du flash qui s'annonce, désolé)

http://www.youtube.com/watch?v=AqODsJkWWu4

Et pour ceux qui n'ont pas vu le reportage qui est passé sur la rtbf il y a quelques semaines, sachez que certains descendants de belges immigrés aux Etats-Unis parlent toujours le wallon : http://www.youtube.com/watch?v=mUtzAbfkeEQ

[/Réponse au HS]

Hors ligne