Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2008, à 12:43

kimented

[Resolu] Boot sur Ubuntu impossible après install Debian

Salut,
J'ai voulu tester Debian sur mon Desktop, l'installation s'est bien déroulée, Grub a été installé et configuré. Au redémarrage, j'ai voulu rebooter sous Ubuntu, mais grub m'a mis quelque chose du genre "noyau non trouvé". J'ai alors monté ma partition Ubuntu depuis Debian, et récupéré la section du menu.lst d'Ubuntu pour la rajouter dans celui de Debian, mais j'ai obtenu le même résultat.
D'où peut venir le problème? Dois-je réinstaller Grub?

Dernière modification par kimented (Le 14/12/2008, à 00:49)

#2 Le 12/12/2008, à 12:51

rhinopierroce

Re : [Resolu] Boot sur Ubuntu impossible après install Debian

tu n'en parles pas, mais cette solution est ce qui me semble le plus simple et efficace :
grub

Dernière modification par rhinopierroce (Le 12/12/2008, à 12:51)

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#3 Le 12/12/2008, à 12:53

xabilon

Salut

Déjà, vérifie que le nom du fichier noyau renseigné dans le menu.lst (à la ligne "kernel") correspond à celui dans le dossier /boot d'Ubuntu

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 12/12/2008, à 14:05

kimented

rhinopierroce a écrit :

tu n'en parles pas, mais cette solution est ce qui me semble le plus simple et efficace :
grub

Effectivement, je ne conaissais pas ça. Maintenant c'est trop tard, le nouveau grub est sur le MBR. Je vais donc essayer de remettre ça en ordre. Je vais commencer par voir si le noyau renseigné est bien le bon, et posterai une copie du grub (quand je serai chez moi).

Merci

#5 Le 13/12/2008, à 13:21

kimented

Le noyau était bien le bon, j'ai vérifié les uuid qui étaient bons aussi. J'ai essayé en mettant les volumes sous la forme "sdxy" dans le menu.lst, sans résultat.
A partir d'un live CD, j'ai pu réinstaller grub et lui dire d'utiliser les fichiers de la partition Ubuntu (sda5). J'ai donc mon ancien menu, et je peux booter sur Ubuntu smile .
Maintenant, j'aimerai utiliser la méthode suggérée par Rhinopierroce, mais je ne sais pas comment installer un autre grub sur la partition Debian...

Dernière modification par kimented (Le 13/12/2008, à 13:21)

#6 Le 13/12/2008, à 13:28

Compte anonymisé

Salut

Le principe est d'installer le bootloader debian sur sa partition /
sudo grub
find /boot/grub/menu.lst    repérer celui de debian
root (hdx,y)  où (hdx,y) correspond à la partition / de debian
setup (hdx,y)
quit

Et ensuite dans le menu.lst d'ubuntu tu ajoutes en f de fichier les lignes suivantes :
title  Debian
root  (hdx,y)
chainloader +1

@+

#7 Le 14/12/2008, à 00:48

kimented

Résolu, merci à tous cool