Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 21:38

Gnux

Bonjour: solution ethernet « ASRock 939Dual-SATA2 »

Bonjour à tous. big_smile

Tout d'abord je suis enchanté d'en fin pouvoir joindre la communauté... Depuis toujours je suis passionné par la Philosophie et c'est  grâce à elle qu'un jour j'ai découvert Richard Stallman et voilà' qu'un nouveau monde s'ouvrit à mes yeux. Mon parcours d'apprentissage dans l'informatique s'est fait avec la plus grande admiration pour le «Logiciel  Libre » mais comme beaucoup parmi les utilisateurs d'un ordinateur, plusieurs contraintes dont le manque d'expérience m'ont obligé indirectement à utiliser la plateforme la plus répandue aujourd'hui: « Windows ».

Pendant tout ce temps la' par contre, j'ai été ( et je le suis toujours! ) un fervent ambassadeur et défenseur des logiciels « Libres ». Pouvoir utiliser un environnement GNU Linux a été toujours mon rêve et maintenant grâce à la distribution Ubuntu je me sens comme un enfant, car ce rêve peut devenir réalité. Dans le passé, j'avais déjà fait une tentative avec la distribution autrefois appelée Mandrake... Je vous passe les détails... ce fut une catastrophe.  Voilà' c'était juste pour me présenter un petit peu en frappant à la porte avant d'entrer et vous apporter cette petite contribution:


Avant de passer à la phase d'installation d'Ubuntu sur ma nouvelle machine j'ai voulu tester le live cd afin de pouvoir constater que mon matériel puisse être bien reconnu. Carte mère « ASRock 939Dual-SATA2 ».  Hélas! Pas de réseau...


J'ai passé deux jours à explorer le web dans plusieurs langues à la recherche de la solution et les résultats plus évidents sont les suivants:

-Récompiler le kernel avec les drivers « «Uli_Linux_K2.6.x_Integrated_Driver_1.32 » disponibles sur le site du constructeur...  (Pour l'instant je ne me crois pas à l'hauteur) hmm

-Utiliser une autre carte réseau sur un port pci disponible en attendant la nouvelle version d'Ubuntu qui intégrera un kernel plus récent ... (Je ne peux pas attendre!Et je n'ai plus de slots pci disponibles!) tongue

-LA SOLUTION MIRACLE  lol  grâce à « «tpoindex », membre du forum anglophone dédié à Ubuntu : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=106117&highlight=939DUAL-SATA2

Bien entendu c'est en anglais. Pour ce qui ne le comprennent je me ferais un plaisir de leur traduire.Tout simplement son astuce permet de « contourner »  facilement et rapidement le problème. En effet avec mon cd live j'ai tapé dans la console:

sudo modprobe -r tulip
sudo modprobe tulip options=0x0d


et hop! Comme par miracle le réseau marche!!! Et pour que ce soit remis dans le même état  au boot il faut rajouter:

-r tulip
tulip options=0x0d

à la liste de modules /etc/modules qui sont chargés au démarrage.


Enfin, ce soir après le dîner je sens qu'il y a une belle nuit d'installation qui m'attend!

A bientôt et comme a écrit «tpoindex »: « Hope this helps others ». smile

   

PS. Pardonnez-moi les quelques fautes d'orthographe, mais le français n'est pas ma langue maternelle.


Le logiciel libre, c'est liberté, égalité, fraternité !
[Richard Stallman]

Hors ligne

#2 Le 17/02/2006, à 01:32

Craquos

Re : Bonjour: solution ethernet « ASRock 939Dual-SATA2 »

dpkg-reconfigure --all

Ma oh


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 12:45

ErickH

Re : Bonjour: solution ethernet « ASRock 939Dual-SATA2 »

Merci
C'est cool, ca marche smile

Hors ligne