Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2008, à 08:33

pilaf

deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

bonjour,

J'ai installe la derniere version d'Ubuntu dans Virtual box. Tout est nickel ...meme la connection automatique a internet par wifi est passe sans rien faire roll.
Mais je croyais pouvoir aussi inactiver l'hote a internet pour naviguer QUE avec mon ubuntu tout frais.
Or des que je deconnecte l'hote, mon ubuntu perd la connection aussi.

Savez vous si je peux me connecter a internet seulement avec Virtual box tout en interdisant les echanges a partir/vers l'hote vista ?

Et peut etre piloter la carte wifi juste avec la virtual box et ubuntu ? On peut le faire ?

Merci de votre participation.:)

Dernière modification par pilaf (Le 19/01/2010, à 04:28)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2008, à 11:01

roger64

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

L'hôte assure la connexion, l'invité en profite. L'hôte coupe. L'invité saute avec. C'est la vie.

En fait, la situation inverse à la tienne est effectivement beaucoup plus sûre. Ubuntu hôte assure mieux dans tous les sens du terme et ta connexion Windows invité sera moins risquée. Maintenant, Vista n'apporte en fait rien de plus que du ballast. Un bon vieil XP de dessous les fagots fera parfaitement l'affaire.

Dernière modification par roger64 (Le 14/12/2008, à 11:04)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 17:08

pilaf

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

Bonjour Roger64, merci de ta reponse.
La solution que tu proposes ne correspond pas mon besoin car j'ai des applis qui tournent que sur vista et j'aurai aime garder la config comme elle est (j'en suis tres content)

....N'est il vraiment pas possible avec un "pont via ubuntu" de piloter la carte wifi ?:D

ou demander au vista de ne pas accepter d'entree/sortie sauf pour la virtalbox ?:rolleyes:

Merci de votre participation.:)

Hors ligne

#4 Le 14/12/2008, à 17:22

plmegalo

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

pilaf a écrit :

Bonjour Roger64, merci de ta reponse.
La solution que tu proposes ne correspond pas mon besoin car j'ai des applis qui tournent que sur vista et j'aurai aime garder la config comme elle est (j'en suis tres content)

....N'est il vraiment pas possible avec un "pont via ubuntu" de piloter la carte wifi ?:D

ou demander au vista de ne pas accepter d'entree/sortie sauf pour la virtalbox ?:rolleyes:

Merci de votre participation.:)

Jsui pas super calé sur ce point précis, mais as-tu essayé d'attacher l'adaptateur réseau de Vbox directement à l'adaptateur réseau hote => voir "Préference" (de la machine)/ "Réseau" option "Attaché à" choisir "Adaptateur réseau hôte" pour voir ce que ça fait dans ton cas?

Ensuite sous Vista, il y'a peut-être moyen de faire en sorte grâce au pare-feu de n'accepter que les échanges de données fait par l'application VirtualBox...

...

#5 Le 16/12/2008, à 13:05

grandpas

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

bonjour,

Déconnecter l'hôte n'est pas la bonne solution, effectivement : la connexion que voit l'invité n'est pas directement celle du wifi (i.e. elle n'est pas parallèle à la connexion linux, elle est plutôt "derrière").

Je pense que la solution passe plutôt par du pare-feu : typiquement avec Linux, utiliser les règles iptables en acceptant les paquets venant de l'interface virtuelle.

Il y a plusieurs moyens de configurer iptables, si cela t'intéresse on peut creuser la question ensemble..

--
grandpas

Hors ligne

#6 Le 17/12/2008, à 05:49

pilaf

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

(desole de n'avoir pas ete aussi rapide que vous)

Bonjour plmegalo,
j'ai essaye la config que tu proposes, et elle a ete refusee par virtual box pour defaut de type de connection. Apparement je devrais etre plugged pour tenter les autres solutions...
Je crois qu'une solution comme celle-ci serait tres bien pour moi. Dommage. C'etait bien tente, merci.

Bonjour grandpas,
Mais cette fonction de linux est adapte que pour linux en hote !?
Moi je voudrais faire le contraire big_smile. ...Merci pour ton message.
(Je vois donc que ce n'est pas possible)
...
...
C'est quand meme etrange que l'on ne puisse ouvrir un port dedie a la virtual box dans un pare feux sous vista et forcer juste un svchost que pour ce "pont virtuel" ??:/:D
quelqu'un a uen autre piste ?
Merci de votre participation.

Hors ligne

#7 Le 17/12/2008, à 08:28

plmegalo

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

pilaf a écrit :

(desole de n'avoir pas ete aussi rapide que vous)

Bonjour plmegalo,
j'ai essaye la config que tu proposes, et elle a ete refusee par virtual box pour defaut de type de connection. Apparement je devrais etre plugged pour tenter les autres solutions...
Je crois qu'une solution comme celle-ci serait tres bien pour moi. Dommage. C'etait bien tente, merci.

Bonjour grandpas,
Mais cette fonction de linux est adapte que pour linux en hote !?
Moi je voudrais faire le contraire big_smile. ...Merci pour ton message.
(Je vois donc que ce n'est pas possible)
...
...
C'est quand meme etrange que l'on ne puisse ouvrir un port dedie a la virtual box dans un pare feux sous vista et forcer juste un svchost que pour ce "pont virtuel" ??:/:D
quelqu'un a uen autre piste ?
Merci de votre participation.

Post sur un forum Vista, tu auras sûrement plus de chance d'avoir des réponses, vu que c'est un pb de config Vista..

#8 Le 18/12/2008, à 04:27

pilaf0

Re : deconnecter l'hote a internet et laisser actif Vbox ubuntu ?(solved)

Merci a vous de m'avoir si bien accueilli. Je vais suivre le conseil de plmegalo.
Bonne route a vous.;):):)