Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 11:51

vbfoobar

Install depuis un live CD

Bonjour,

J'ai un live CD edubuntu-fr.
Comment avec ça faire une installation permanente sur le PC?
(si possible sans passer par une distribution non-live)

PS: ça ne devrait rien changer mais je precise que
je veux faire ça dans une machine virtuelle VMware
(edubuntu boote bien, ça marche et tout, maintenant je
voudrais l'installer).

Merci

#2 Le 10/02/2006, à 12:07

Tioneb

Re : Install depuis un live CD

salut,

pourquoi ne pas télécharger une image de ebuntu non-live et l'installer dans le machine virtuelle, ce serait qd même plus stable, le cd Live n'est pas fait à la base pour l'install mais pour tester ou se balader avec une distro qui tourne sur un cd....

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 12:16

vbfoobar

Re : Install depuis un live CD

Ben justement c'est pour essayer/tester le contenu du CD edubuntu-fr
mais sans subir les inconvenients du live-CD (lenteur
et temps de boot, et immobilisation du PC; avec une instance
en machine virtuelle je peux faire autre chose en meme temps...).

A mon avis il y a moyen, en tous cas je crois savoir que
ça se fait pour des distreibs Knoppix et autres où on a
la possibilité de faire l'install à partir du live-CD

#4 Le 10/02/2006, à 12:21

Tioneb

Re : Install depuis un live CD

bas non big_smile ubuntu c'est pas knoppix
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27058

mais franchement si tu as une connexion internet, un graveur et une galette vierge t'embètes pas télécharges la version normale et c'est fait!
surtout que si ça passe avec le live ça passera à 99% avec l'installation classique !!

Dernière modification par Tioneb (Le 10/02/2006, à 12:22)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 18:20

Muffins

Re : Install depuis un live CD

Bonsoir à tous smile

J'ai du nouveau pour toi vbfoobar, si tu veux installer une version de ubuntu sur ton pc, prend l'image iso qui s'appelle : ubuntu-7.04-desktop-i386.iso

Je viens de l'installer grace à l'icone qui apparait sur le bureau : 'Installer' tu double clique et ca lance l'assistant d'installation sur ton dur. J'espere que ca t'aidera.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 21:50

vorax

Re : Install depuis un live CD

Salut Muffins,

J'ai un prob avec ubuntu... j avai un disque windows et un vierge de 80gig, donc j ai télécharger ubuntu 7.04 et je l ai installer... il s'est averer qu en faite ca a lancer ubuntu en live-cd et depui la je pouvai installer... donc j ai installer... et la enfaite quand je demarre il boot sur le premier hd avec xp... je sai pa ou je me suis loupé... je croi qu  a un moment il me demandai ou mettre je sai plu quoi et par defaut c étai "(hd0)" alors j ai laisser... et je croi que c est ca le prob... t aurai une idée???? merci!

#7 Le 09/05/2007, à 22:01

Vorax

Re : Install depuis un live CD

Et si c'est une grosse erreur que jai fait de mettre le grub sur mon hd xp.. y a-t-il une possibilité de formater le disque linux et de supprimer le grub du disque xp???

#8 Le 22/05/2007, à 15:48

Muffins

Re : Install depuis un live CD

Excuse moi Vorax, je ne suis pas tout le temps sur le forum, je suis plus sur une distribution Debian. Cependant, il me semble que tu pourrais avoir des indices en lisant ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur

Hors ligne